Accéder au contenu principal

Invitée sur le blog: Vanoo Nous présente sa routine et son évolution

Hello les filles!


Aujourd'hui c'est un post différent des autres présentés jusqu'à présent! je vous présente un hairloveuse qui a fait le buzz hier sur la page Facebook du blog avec sa chevelure magnifique et son évolution époustouflante! Vanoo, c'est son nom et elle vous présente sa routine! Allons y!

Nom: Vanoo Chou ( lol je n'ai pas meiux)
Type de cheveux: crépus 4C
Longueur actuelle: Full SL
Longueur souhaitée: BSL
Fréquence de défrisage: 3-4 mois 
Défrisant utilisé: Profectiv


Routine détaillée:

TOUS LES JOURS: j'hydrate mes cheveux avec de l'eau minérale puis je scelle avec un mélange (beurre de cacao+beurre de karité)


TOUTES LES SEMAINES je fais mes soins.

Prepoo:  La veille, je le fais  avec du beurre de karité ou de l'huile d'ail.Plastique+chapeau de bain et foulard.

Shampoing: Une semaine sur 2 c'est le shampoing  protéiné de vatika(je lai eu a mahima warda) celle d’après c'est le shampoing hydratant de la même marque.

Soin Profond: Comme soin je fais des mélanges

- Ultra cholesterol de Dark and lovely+huile d'olive+miel
- Miel+huile d'olive+yaourt nature 
- Quelques fois huile d’avocat; hair mayonnaise de Olive oil ajouté aux ingrédients phare

Les ingrédients qui ne manquent jamais dans mes soins sont: miel et huile d'olive .

Séchage: c'est toujours le  séchage a l'air libre. Mais les jours du henné, j'ai le protecteur de chaleur dove (obtenu à dovv mokolo ) que j'utilise généralement pour faire partir les debris avec mon sèche cheveux.  


TOUS LES MOIS: 

Une fois par mois, je fais un soin au henné neutre

 COIFFURES PROTECTRICES 

La plupart de temps je porte un chignon  surélevé à la KIM K, je ne supporte pas quand les cheveux me touchent le cou. Je fais rarement les tissages(moins de 10 depuis ma naissance). En ce qui concerne les tresses je n'en faisais pas mais cette année, j'ai beaucoup fais les box braids (3fois). Et je protège mes cheveux de la pluie.

Nous allons comme point de départ cette photo où elle a coupé ses cheveux en janvier 2013 



Suite à la routine qu'elle vient de nous exposer,  elle a défrisé et nous présente son évolution en 11 mois (janvier à novembre)



Alors? Verdict? Pour ma part,  je suis bluffée!!! Je trouve le résultat époustouflant en si peu de temps!! brillance, volume, et pousse au rendez vous! Tu as des cheveux à tomber ma belle! Ce n'est peut être pas la routine qui a abouti à ce résultat à 100% mais la beauté, le texture et la santé sont à coup sure dû à une routine assidue et régulière!
Keep Up ma belle! Ton BSL tu l'auras en une rien de temps!

Et vous les fille qu'en pensez vous?




Commentaires

  1. Je pense qu'il ya la nature des cheveux qui a joue un grand role.
    Coupé déjà, ils ont une tres belle texture et sont nourris (ca se voit à l'œil nu).
    lp

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...