Accéder au contenu principal

Soin du weekend: prepoo au gingembre

Trois ans que je suis dans cette aventure capillaire, et trois ans que je teste des recettes capillaires toutes aussi farfelues les unes que les autres. La cuisine n'a plus la même  représentation dans mon esprit qu'avant parce que je sais que ce que je mange peut tout aussi bien nourrir mes cheveux. Ben quoi, presque tout y est passé: les œufs, le miel, la mélasse noire, le yaourt, le vinaigre de cidre, l'ail, l'oignon, le lait de coco, l'huile d'olive et j'en passe.... Cette fois ci c'était le gingembre. 

Ma mère en a mis la main sur la tête tellement elle est dépassée. Elle m'a dit: " toi, je ne serais pas étonnée de te voir plonger tes cheveux dans ma soupe un jour" :-).... bon là n'est pas le sujet du jour.

Sur ma page Facebook vendredi je vous parlais d'une envie de tester un prepoo au jus de gingembre frais.
la poudre de gingembre je l'avais déjà testé mais les résidus m'ont découragé. Le jus de gingembre me tente plus car  pas de résidus et je me dis que plus c'est frais mieux c'est.

Pourquoi le gingembre?

Parce que c'est un très bon stimulant et tonique pour le cuir chevelu.
- sur les longueurs:  il apporte brillance au cheveux, limite les fourches et rend les cheveux plus forts. c'est un ingrédient idéal en cas de cheveux secs
- Sur le cuir chevelu: c'est un tonique, qui lutte contre les pellicules, les démangeaisons et la chute de cheveux. Il favoriserait aussi la pousse.

PREPOO

J'ai réduis en purée, un gingembre moyen auquel j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau. -la prochaine fois que je n'ajouterais pas d'eau-

Après avoir pressé la pulpe de gingembre dans un tissu propre, j'ai obtenu beaucoup plus de jus que je n'aurais souhaité.


jus de gingembre cheveux secs

Le flacon avec embout est pratique pour atteindre facilement le cuir chevelu. Ça coule quand on applique mais bon rien de dégouttant. sur les longueur j'ai appliqué mon macérat de Neem. Je l'avais complètement oublié celui. je l'ai trouvé samedi au fond de mon placard en faisant un peu de rangement dans mes produits capillaires. je l'ai donc appliqué sur les longueurs préalablement humidifiées et gardé sous casque chauffant pendant 45 minutes.

SHAMPOOING


J'ai utilisé mon favori, le crème of nature argan oil , shampoing sans sulfates

SOIN PROFOND

Vu que la semaine dernière j'ai fais un soin au henné châtain clair, j'ai voulu rétablir l'équilibre protéines-Hydratation en faisant un soin 100% hydratant.
Pour cela, j'ai mélangé
- le organix morrocan argan oil conditionner
- un après shampoing cheap que j'avais acheté dans un marché. le voici


Silkness conditioner

- de la glycérine végétale 
- un cuillère à soupe de mon jus de gingembre :-)
- et quelques gouttes de protéines de riz, honey quat, et céramides végétales

J'ai laissé poser le mélange environ 1 heure sous casque chauffant. Au rinçage le démêlage se faisait de lui même comme si je venais de défriser. presque pas de cheveux dans le peigne!

Après séchage avec ma serviette microfibre, j'ai appliqué ma crème hydratante de chez ORS et scellé avec l'huile d'argan (je l'aime cette huile).

Ce prepoo au gingembre j'ai beaucoup aimé, ça m'a laissé une sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu, un peu comme avec la menthe poivrée. je n'ai pas eu de résidus, donc je vais le refaire pendant les semaines à venir et verrais ce que ça donne sur le long terme quant à ses vertus citées plus haut. Quant à mon soin , génial est le mot! doux, hydratés, souples et brillants surtout. je pense repartir chercher cet AS cheapie (SILKNESS) car il a fait du bon boulot.


Ce matin pour sortir j'ai tenu avec une pince et voilà!


chignon

The hairlover coiffure: chignon


Ciao!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou