Accéder au contenu principal

Classification des produits capillaires par type

Message de Dany:
" Bonjour The Hairlover, merci pour le travail que tu fais pour que nous sachions prendre soin de nos cheveux, tu es une véritable inspiration. je suis nouvelle dans l'aventure capillaire et je suis perdue face aux produits que je vois en supermarché. j'entend parlé de produits protéinés, mi protéinés et hydratants, comment faire la différence? Pourrais-tu s'il te plait faire une classification des produits couramment utilisés sur ton blog ou ailleurs selon leur type?Merci d'avance"



Ce genre de message j'en reçois des tonnes et je peux vous dire que moi aussi au début j'avais du mal à me retrouver dans tout ça. J'avais déjà fait un post ici sur la lecture des ingrédients mais apparemment les filles ne se retrouvent toujours pas, j'ai donc fait quelques recherches et je vous propose une liste de produits classés selon leur type pour que ça soit plus facile de se retrouver à l'avenir.
vous pouvez la compléter, la modifier en écrivant vos suggestions dans les commentaires.

SHAMPOING HYDRATANTS (toutes les semaines)
  • Tous les shampoing Creme of Nature ( argan oil, chamomille and comfrey, kiwi and citrus...)
  • Herbal essences hello hydratation
  • Herbal essences hydralicious
  • Motions moisturizing shampoo
  • Shea moisture  moisture retention shampoo



SHAMPOINGS PROTEINES
  • Aphogee shampoo for damaged hair
  • Motions chelating shampoo
  • VO5 Anti breakage shampoo
  • shea moisture yucca et baobab thickening shampoo



SHAMPOINGS CLARIFIANTS (une fois par mois)
  • ORS Uplifting shampoo
  • ORS creamy Aloe Shampoo




APRES SHAMPOINGS HYDRATANTS (Peuvent être utilisés toutes les semaines)

source: internet



  • Creme of Nature argan oil conditioner
  • Organix Moroccan Argan oil conditioner
  • Shea moisture restorative conditioner
  • ORS nourishing hair mask
  • Elasta QP DPR 11 deep penetrating remoisturiser
  • Queen helene cholesterol
  • Tous les Après shampoings Ultra doux de Garnier
  • Africa's Best Organics Olive Oil Deep Conditioner
  • Africa's Best Organics Cholesterol Tea-Tree Oil Conditioner
  • Lustrasilk mango shea butter cholesterol
  • Suave Humectant
  • Neutrogena Triple Moisture Daily Deep Conditioner
  • Vo5 Moisture Milks
  • Creme Of Nature Nourishing Conditioners
  • Herbal Essences Long Term Relationship
  • Herbal Essences Hello Hydration
  • Herbal Essences Hydralicious
  • Aussie Moist 3 Minute miracle Moisturizing Treatment
  • Aussie Moist Conditioner
  • Dove Intense Moisture
  • Nexxus Humectress
  • Kera Care Humecto Creme Conditioner
  • Giovanni Smooth as Silk
  • Motions Moisture Plus
  • Silk Elements Megasilk Moisturizing Treatment
  • Silk Elements Cholesterol Conditioning Treatment

APRES SHAMPOINGS MI PROTEINES (Peut être utilisé toutes les 2 semaines)



  • IC 3 minutes miracles conditioner
  • Shea moiture au Yucca et baobab
  • Mane and Tail Orignal
  • Aphogee 2 min Reconstructor
  • Ors Replenishing Pac/conditionner
  • Optimum care anti breakage therapy 

APRES SHAMPOINGS  PROTEINES  MOYENS (à utiliser une fois par mois)



  • Africa's Best Mayo
  • Palmers Coconut protein conditioner
  • shea moisture volumising  conditioner
  •  Henné naturel 
  • ORS Hair Mayonaise 
  • VITALE Hair mayonaise
  • Mazuri hair mayonaise
  • Poudres indiennes (amla, brahmi, maka, kappor kachli ..)
  •  Profectiv Mega Growth Deep Strengthening Conditioner
  •  Motions moisture silk protein conditioner
  • LeKair Cholesterol 
  • Motions CPR
APRES SHAMPOINGS HYPER PROTEINES

  • Aphogee two step treatment
  • Affirm 5 in 1 Reconstructor

APRES SHAMPOING SANS RINCAGE HYDRATANTS

ORS incredibly rich moisturizing hair lotion
Neutrogena triple moisture 
African pride oil moisturizing hair lotion
Elasta QP Olive oil and :mango butter 
Scurl No DRIP 


APRES SHAMPOING SANS RINCAGE PROTEINES
Cantu shea butter leave in repair cream




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou