Accéder au contenu principal

session soin du weekend: Carolina B Soin réparateur nourrissant

Depuis quelques temps, j'ai une de ces flemme, lol. inexplicable mais bon je ne me laisse pas faire. Le weekend dernier, j'étais en voyage, je n'ai pas fait de soin mais ce weekend il fallait que je me rattrape. 
Je n'ai pas fait grand chose mais entre toutes les autres choses j'ai réussi à les chouchouter un peu.


Il y a quelques temps je vous disais que j'ai reçu des produits de la marque Carolina B pour tester, ce que j'ai fait! Premier essai, dont l'avis était mitigé parce que j'avais alors fais mes soins après un soin au henné alors que mes cheveux avaient besoin d'hydratation. ce weekend j'ai décidé de retenter l'expérience, vu que mes cheveux avaient besoin de force. j'ai donc utilisé les deux produits reçus, le shampoing doux aux protéines de blé, et le masque réparateur nourrissant.


Prepoo:

Huile de neem que j'ai laissé poser environ 1h soins charlotte en plastique

Shampoing:

shampoing doux de Carolina B à la protéines de blé et à l'extrait de miel.. c'est un shampoing sans sulfates qui nettoie les cheveux en profondeur sans les assécher. j'ai aimé la mousse onctueuse, la sensation de cheveux propres et l'odeur aussi (assez neutre)

Soin Profond:

J'ai voulu retenter l'expérience avec le masque réparateur nourrissant de Carolina B. 

C'est un masque naturel avec de très bon ingrédients. Je suis vraiment ravie de voir de plus en plus de marque se tourner vers la naturel, le bio. Cette gamme est dénuée d'ingrédients dangereux, tels que les silicones, les SLS, les paraben, et autres ingrédients bizarres. 

La première fois que je l'ai testé, je venais de faire un soin au henné et ça n'a pas aidé. En regardant les ingrédients j'ai compris que c'était un soin mi-protéiné et pas hydratant. Cette fois je l'ai testé et j'ai aimé!

Mon mélange:
- masque réparateur et nourrissant
- quelques gouttes de honey quat
- quelques gouttes de protéines de riz
- quelques gouttes d'huile essentielles d'ylang ylang
- 1 cuillère a soupe d'huile d'argan
- 1 cuillère à café de' glycérine végétale

J'ai appliqué la mixture assez épaisse sur cheveux fraîchement lavés et laissé poser sous casque chauffant pendant environ 1 h

Au rinçage, j'avais les cheveux doux, soyeux et surtout parfaitement démêlés. je n'ai pas mis 5 minutes à les démêler alors que je suis à 13 semaines post défrisage et un tapis s'est déjà formé....mes racines sont toutes douces et les longueurs défrisées, lisses et renforcées. Mes cheveux sont plus brillants et plus forts j'aime!! un soin protéiné qui va autant au défrisées qu'aux cheveux naturels, et qui en plus est naturel? je dis un Grand OUI! 

La bonne nouvelle c'est que c'est disponible au Cameroun, heureusement pour nous d'ailleurs. Pour plus d'infos sur le gamme qui est très fournie, pour les petits et les grands, rendez vous sur la page facebook de Carolina B. leur site c'est par ICI

Désolée je n'ai pas eu le temps de vous faire une photo de mes cheveux ce matin.

Quels soins avez vous fait cette semaine?

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…