Accéder au contenu principal

Session soin du weekend; 100% naturel à la banane


J'ai pour habitude de partager les recettes de masques naturels fait avec des ingrédients que l'on peut trouver dans toutes les cuisines, mais si vous me suivez vous constaterez que j'en fait très peu.
Ce weekend j'avais prévu de faire du henné mais par manque de temps vers 15h j'ai décidé de tester u masque qui me fait de l’œil depuis: la banane

La banane est riche en phosphore, fer, minéraux et est surtout  riche en eau, ce qui lui donne des vertus très hydratantes. elle est idéale pour redonner vie aux cheveux ternes, secs et fatigués, qu'elle hydrate, fait briller. Mes cheveux n'étaient pas secs, mais j'ai voulu tester, alors j'ai mélangé:


- 2 bananes mures
- du miel (1 cuillère à soupe)
- de l'huile d'argan et de coco (une cuillère à soupe de chaque)
j'ai mixé le tout à l'aide du mixeur à main. ça m'a donné la consistance d'un smoothie, sans grumeaux et très lisse.
Avant d'appliquer j'ai  rajouté:
- 5 gouttes de protéines de riz
- 5 gouttes de honey quat
- 3 gouttes d'huile essentielles de romarin à cinéole

Désolé je n'ai pas fait de photo du produit prêt mais juste après l'application sur mes cheveux que j'avais préalablement démêlé.

Pour mon shampoing j'ai utilisé le shampoing d'Aphogee, j'ai fait deux mousses, me cheveux étaient propres mais secs et crissaient sous les doigts.

Sur cheveux essorés, j'ai donc appliqué mon mélange 

The hairlover

Dès l'application je sens mes cheveux se ramollir et devenir doux! Sous casque chauffant j'ai laissé poser 45 minutes environ.

Le rinçage même s'il n'est pas contraignant doit être bien fait et idéalement il doit être long. Malgré la texture homogène et lisse de mon mélange, j'ai eu un peu de mal à rincer tout! la pâte ne collait pas mais ça a eu du mal à partir, donc j'ai passé une bonne quinzaine de minutes sous la douche à me débarrasser de la moindre trace de banane. Même après rinçage j'ai encore eu quelques traces mais après le démêlage il ne restait plus rien. 

Pour la mise en forme j'ai procédé comme d'habitude avec ma crème olive oil,  et j'ai scellé avec l'huile d'argan.

Mes cheveux sont faciles à démêler, souples et doux! la banane peut tout à fait devenir un masque hydratant pur moi je trouve. La prochaine fois je rajouterai des ingrédients pour tester les différentes variantes possibles.

The hairlover

Ce matin, je n'ai pas eu le temps de me coiffer comme il faut, donc ce sera (encore) chignon lâche cette fois ci sur le côté

The hairlover

The hairlover

The hairlover

Allez je vous laisse, je compte faire mon soin au henné avant de défriser et je pense que cette semaine est la bonne. croisons les doigts pour que j'ai du temps pour ça ^_^

Ciao!

Commentaires

  1. Le mieux c'est d'utiliser des petits pot bébé à la banane, perso c'est ce que je fais car même mixé, il y risque de résidus de bananes et le rinçage reste fastidieux.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Chacha merci! je pensais justement à me tourner vers la poudre de banane mais les petits pour bébé c'est aussi une belle idée en attendant mon stock aroma zone.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais jamais le temps d'utiliser une banane comme soin profond. A peine arrivé, elles sont déjà manger.
    En tout cas, ça a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  4. Le masque à la banane me tente bien!!
    Merci pour cette recette.
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

    RépondreSupprimer
  5. si tu testes partages ton expérience...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou