Accéder au contenu principal

Mes favoris du mois d’août 2015

Hello les filles!!


J'espère que vous allez bien. Moi ça va tout doux, je suis à bientôt 18 semaines post défrisage et tout va bien pour l’instant je suis même en coiffure protectrice ( je vous en parle après ce post). Aujourd'hui je vous présente mes favoris du mois d’août : ce que j'ai aimé, que ce soit capillaire, découverte, ou tout simplement beauté.
Il n y a pas grand chose mais je tenais absolument à partager avec vous ces quelques favoris du mois. On y va!

Cheveux:

Ma rubrique préférée ça va de soit :-)


Je ne viens pas de l’acquérir mais il a fallu plusieurs utilisations pour tirer ma conclusion: J'aime tout simplement cet après shampoing, le Roux Porosity control corrector and conditioner.
Il est censé réguler la porosité des cheveux, du coup que vous ayez une faible ou une forte porosité cet AS ramènera tout à la normale. dès la première utilisation on sent ses cheveux plus forts mais au fil du temps on peut aisément constater ses effets sur la porosité moins de casse aussi. Je préfère l'utiliser en complément dans un soin (protéiné ou hydratant) et il fait merveilleusement bien son travail. un vrai petit bijou!

Où l'acheter: Je l'ai acheté à l'étranger mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins California 

Visage: 

Le fluide matifiant unifiant de chez Nuhanciam.
Quand je l'ai eu pour la première fois j'ai trouvé le flacon si petit que je me demandais s'il tiendrait le mois. mais je vous assure il tient et il en faut si peu pour tout le visage. Ce qui lui vaut sa place parmi mes favoris? son coté matifiant. il matifie très bien la peau et réduit considérablement la brillance. C'est aussi une super base de maquillage. Je l'applique juste après le sérum et ça marche très bien pour m'éviter l'effet poêle à friture lol.
un seul mot SUPER! 
Si je devais chipoter ce serait sur son prix qui a mon avis est beaucoup trop pour juste une crème de visage.

Ou l'acheter: Je ne l'ai pas eu ici malheureusement mais je pense l'avoir aperçu dans la pharmacie de Messa, mais c'était vraiment cher (30000frs) pour 40ml de produit.

Senteurs:

J'ai eu l'occasion de faire des achats par une amie des produits en soldes chez Sephora, parmi lesquels le parfum "ROGUE" de Rihanna. Premièrement à cause du prix et deuxièmement au cause des revues. presque tout le monde était unanime sur ce parfum: il sent bon. Alors je l'ai acheté.
Hummmmmmm ce parfum que j'avais acheté sans avoir senti ne m'a pas déçu du tout! au contraire. Pour un parfum pas cher je dirais qu'il tient toute la journée et sens super bon. vu qu'il  n'est pas très connu  quand on me demande ce que je porte, je fais toujours un peu ma crâneuse lol. j'aime parfois à la mélanger à d'autres mais je le porte tout aussi bien seul et son odeur épicée boisée me fait me sentir plus..féminine. Tout me plait dans ce parfum, le packaging qui fait chic, la contenance (75ml) qui durera un bon bout quand même et ben sûr son odeur.Je ne suis pas une grande fan de Rihanna (je n'ai rien contre elle no plus lol) mais je dois dire que pour un parfum de star elle a faut du bon boulot. D'ailleurs je compte en racheter


Découverte:

Histoire d'ongles


J'ai récemment découvert une onglerie (Histoire d'ongles) qui fait des vernis semi permanents pas trop chère. Si vous me suivez sur instagram, alors vous savez mon amour pour le vernis et manucure. j'ai voulu tester et j'avoue que j'aime beaucoup. J'ai beau laver, frotter faire le ménage, la lessive, le vernis brille toujours autant et ne s'écaille pas d'un poil. On dirait tout le temps que je viens de me faire une manucure. le rêve non?
Alors si ça vous intéresse, vous pouvez y aller vous faire les mêmes au prix de 5000frs et vous serez tranquille pour 3 semaines :-)

mes ongles juste vernis

Où est ce situé? à Etoa Meki à coté de Nickel voyages (150m apres la boulangerie selecte en allant vers Mahima Elig-Essono)


Le secret du poids


Depuis quelques temps, je me laisse aller et résultat, 5 kilos de plus!!!
Alors j'ai décidé de me reprendre en main en contrôlant ce que je mange. En surfant sur la toile j'ai découvert cette application qui permet de calculer les calories consommées sur une journée. 


la page d'accueil
les différentes catégories d'aliments
                   
Elle est vraiment bien comme application surtout que les repas sont déjà répertoriés avec leurs  valeurs caloriques. plus on s'approche de la limite journalière, plus le thermomètre devient rouge. J'avoue que ça peut être un peu frustrant mais quand on sait ce qu'on veut, on ne chipote pas lol.  Je lui reproche cependant de ne pas prendre en compte les exercices physiques qu'on peut faire ds la journée. Du coup j'utilise l'application de mon téléphone pour les exercices.
Vous pouvez la télécharger sur le playstore sous android, pour les iphone je ne sais pas :-)

Voilà, c'est tout pour les favoris du mois, j'espère que ça vous a plu. Vous pouvez me suivre sur instagram (@joorynnina), twitter (@JHairlover), facebook  ou encore snapchat (@joorynhairlover)
pour encore plus de partage. On se donne rendez-vous dans un mois pour un autre favoris du mois.

Ciao!

Commentaires

  1. Le secret du poids à l'air d'être une application intéressante. Je vais de ce pas la tester.
    J'ai testé le vernis permanent une fois, on ne m'y reprendra plus. C'était il y a plus d'un an et depuis mes ongles se dédoublent donc très peu pour moi. ça a l'air très joli n'empêche.
    Le parfum je testerai peut etre .. à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Sais-tu que les commentaires ne sont pas visibles sur ton blog? A moins que tu aies volontairement restreint celà à quelques visiteurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou