Accéder au contenu principal

Relax update n 10 : Grazing BSL? j'ai texlaxé!

Hello les filles !!

Waouhhh ca fait un bout  que je ne suis plus passée par ici !
Je n’avais plus de laptop viable et donc, je ne pouvais gérer que la page et Instagram avec le téléphone. Comprenez que rédiger un billet de blog avec son téléphone est assez compliqué. Je suis passée par une phase de poisse technologique : d’abord mon disque dur m’a lâché avec presque toute ma vie dedans, après mon laptop, puis mes cartes mémoires…Enfin bref c’est une période que je préfère oublier.

Sinon entre temps  j’ai défrisé !
Mais avant ça, je m’étais fait faire des crochets braids, que j’ai gardé plus d’un mois !
Ce n’est qu’après avoir défait que j’ai pu préparer mon défrisage.
J’ai eu de la casse lors du démêlage au point de redouter un set back

 Je me suis donc défrisée à 23 semaines soit 5 mois et 3 semaines.
Comme d’habitude j’ai utilisé le défrisant de chez Africa’s BEST en force « regular ».


Le défrisage s’est bien passé, la coiffeuse est très compréhensive et patiente, une qualité qui manque à beaucoup de coiffeuses avouons-le.
Résultat  sur cheveux fraîchement lavés, sans aucun produit. j'ai dù tailler un peu les pointes qui débordaient quand même.


Ensuite j’ai procédé à la pose des bigoudis :


Mes cheveux sont texlaxés finalement mais ce n’est pas bien grave parce que  ça me donne plus de volume je trouve et le volume, vous le savez j’adore !

2 jours post défrisage

Niveau évolution, j’en vois surtout au niveau du volume mais aussi de la pousse, je suis presque BSL…enfin dites moi si vous voyez aussi ça lol. Je pense continuer à texlaxer car je sens plus de texture quand je tiens mon chignon ou quand je les démêle et ça me convient complètement. 

En plus le henné et les poudres étant d’une grande aide pour lisser et détendre les boucles, je pense qu’au bout de mon stretching j’aurais réussi à détendre pas mal les boucles.
Voilà, c’était de mes nouvelles en mode flash, je vous laisse avec les photos de comparaison d’avec le dernier défrisage !


Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite qui a été prise dimanche dernier après ma session soin, mes cheveux shrinquent quand même! ils ont l'air plis courts que sur la photo haut. mesdames je vous présente les joies du texlax. 

Je me suis souvenue que la dernières fois que j’avais coupé pour un carré c’était en octobre 2014, alors j’ai voulu faire un comparaison aussi sur un an .



Alors ?

Pour encore plus de partage je vous invite à me suivre sur ma page facebook (www.facebook.com/jooryn); instagram (@joorynnina); twitter (@JHairlover); et depuis quelques temps sur Snapchat (joorynhairlover)
xoxo


Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…