Accéder au contenu principal

QUAND BIÈRE ET SOINS CAPILLAIRES FONT BON MÉNAGE…



Hello les girls !

Je viens aujourd’hui vous présenter un (nouvel) allié dans notre routine capillaire : la bière. Oui oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu. Je parle de la bière, celle qui a la réputation de faire prendre du bide, de pouvoir causer une cirrhose de foie et de finir l’argent de nos hommes (lol). Figurez-vous que de par sa composition, elle renferme des propriétés – très – bénéfiques pour la santé de nos cheveux. Je vous explique pourquoi !

La biotine, une vitamine B, agit dans la prévention de la chute des cheveux. 
Le malt renforce les cheveux et contribue à leur donner du volume
Le malt et le houblon contiennent des protéines qui contribuent à la réparation des cuticules endommagées et donnent également plus de volume aux cheveux
Le saccharose et le maltose favorise la brillance et l’éclat du cheveu.

COMMENT UTILISER LA BIERE EFFICACEMENT ?

Attention !
Avant toute utilisation de la bière sur les cheveux, il est nécessaire de la verser dans un récipient quelques heures avant ou la veille, afin de la dégazéifier.  Ainsi, la bière se décharge en dioxyde de carbone. Si ce processus n’est pas respecté, la bière aura tendance à rendre nos cheveux rêches.

Shampooing à la bière
Dans une petite casserole à fond épais, faites chauffer à feu très doux l'équivalent de 5 à 6 cuillères à soupe de bière. Laissez réduire la bière jusqu'à obtenir un volume correspondent à une cuillère à soupe. Laissez refroidir la bière concentrée en dehors du feu et mélangez-la avec 4 cuillères à soupe d'un shampooing neutre et naturel. Ce shampooing maison va vous permettre de revitaliser vos cheveux et les rendre plus brillants, volumineux et soyeux.

Après-shampooing à la bière
Voici une recette maison pour cheveux qui rencontre beaucoup de succès aux États-Unis.
Mélangez une cuillère à café d'huile de jojoba à 200 ml de bière tiède. Vous obtenez un excellent conditionneur ou après-shampooing capable de réduire la perte de cheveux due à l'excès de sébum au niveau du cuir chevelu, d'hydrater et de fortifier les cheveux fragiles. Cet après-shampooing maison laisse vos cheveux souples, doux, brillants et faciles à coiffer.

Traitements pour cheveux

Bière + vinaigre de cidre + HE citron/romarin + eau : Dans un récipient, mélangez bien les 4 ingrédients suivants dans les proportions données : 2 cuillères à soupe de bière plate, 2 cuillères à soupe d'eau minérale, 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 5 gouttes d'huile essentielle de romarin ou de citron. Massez vos cheveux avec cette préparation après avoir fait un shampooing ordinaire.

Bière + vinaigre de cidre : Il est aussi possible de mélanger de la bière au vinaigre de cidre (moitié-moitié) avant d'en appliquer sur les cheveux et particulièrement sur les pointes fourchues après le shampooing. Rincez à l'eau.

Bière + miel : Avant d'aller prendre votre douche, laissez une petite cannette de bière ouverte durant une vingtaine de minutes pour que le gaz sorte. Dans un verre, diluez une cuillère à café de miel dans 4 cuillères à café d'eau chaude.
Après avoir lavé la chevelure avec votre shampooing habituel, versez la bière plate sur vos cheveux et laissez-la agir durant deux minutes avant de procéder au rinçage avec de l'eau froide. Il ne vous reste plus qu'à terminer de rincer les cheveux avec la solution aqueuse au miel.

Le miel est un excellent remède pour embellir les cheveux, leur donner de la souplesse, du volume et des reflets. C’est un ingrédient hydratant et lissant qui nourrit le cheveu. Il est légèrement éclaircissant. C'est le masque pour cheveux préféré de la célèbre actrice Catherine Zeta Jones !
Laissez les cheveux sécher à l'air.

NB : Ce traitement capillaire doit se faire une fois par mois.

Masque maison pour cheveux : Bière + œuf
Dans un mixer, mélangez un œuf entier avec 30 ml de bière.
Appliquez ce masque de beauté sur les cheveux humides. Massez légèrement et couvrez-vous la tête avec un film plastique durant une quinzaine de minutes. Lavez ensuite les cheveux avec un shampooing neutre et doux. Il est recommandé d'appliquer ce masque une fois toutes les deux semaines.


Alors,  les hairloveuses, allez-vous tentez le coup ? Moi je le teste et je vous reviens très bientôt avec les résultats.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou