Accéder au contenu principal

Annonce challenge 100% castor oil

          Helooooo les filles,  contente de vous retrouver enfin!! Qu'est ce que vous m'avez manquez...
Je viens vers vous pour vous présenter le premier challenge auquel je participe depuis le début de mon AC: le challenge 100% castor oil. il a été lancé par Bibouille un blogueuse que vous connaissez surement, si ce n'est pas le cas allez y .C'est un challenge assez simple et facile qui consiste comme vous vous en doutez bien à utiliser exclusivement l'huile Ricin, ou l'huile de carapate, ou la JBCO, dans sa routine capillaire afin de profiter pleinement de toutes ses vertus. elle s'étend sur une durée de 3 mois allant du 1er septembre 2011 au 30 novembre 2011. les règles sont assez simple à suivre, les voici:
Les règles du challenge
  1. Faire un prepoo par semaine contenant de l'huile de ricin + un shampooing + se clarifier les cheveux 1 fois par mois
  2. Dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre
  3. Hydratation quotidienne avec un vapo. maison auquel il faut ajouter de l'huile de ricin
  4. Low manipulation : Porter une coiffure protectrice 2 semaines par mois (tresses ou autre) & les 2 semaines restantes coiffure protectrice 5 jours sur 7 (chignon ou autre).
  5. Massage de son cuir chevelu tout les jours avec le l'huile de ricin
  6. Henna gloss toute les 6 semaines
  7. pas de changement de produits (sauf en cas d'incompatibilité)
  8. pas de ciseaux
  9. pas d'utilisation d'appareils chauffant (le sèche cheveux est autorisé le dernier mois pour des raisons de climat mais à utiliser avec modération et sur air tiède ou froid)
  10. Prendre au minimum 2 photos pour une comparaison avant après
Simple hein? moi,je trouve que oui, et les objectifs sont connus et correspondent à ce que je recherche en ce moment:
Objectifs 

-Acquérir plus d'épaisseur / conquête de volume
-Conserver la longueur acquise

         Voila les filles si vous voulez vous aussi participer à ce challenge je vous y encourage fortement, si comme moi vous avez marre de vos cheveux fins, trop plats et que vous recherchez du volume, de la force dans les cheveux et pourquoi pas booster la pousse comme bonus...soyez les bienvenues!  Je vous encourage pour celles qui son intéressées ) faire une phot de départ pour mieux apprécier votre évolution à la fin du challenge et aussi à établir une routine de départ que vous respecterez pour ne pas vous égarer en chemin. pour le photo de départ voici la mienne




       Ma routine pendant ce challenge, je la met en ligne très bientôt dès que j'aurais finis de la mettre sur pied (avant le 1er c'est sûr). D'ici la portez vous comme un charme et prenez soin de vos cheveux...des bisous!

Commentaires

  1. Oooohhh une revenante!!! lol. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bon courage pour ton challenge. Je te souhaite beaucoup de pousse, de volume et épaisseur hihi. Bisou

    RépondreSupprimer
  2. oui je reviens de loin mais c'était bien les vacances et tout! et toi? ça va? ça s'est bien passé tes vacances? en tout cas je l'espère...tu pourras aussi faire le challenge si tu le souhaites...à plus bisous!
    Bonne rentrée à toi aussi...

    RépondreSupprimer
  3. oh j'aimerai tellement participer à ce challenge j'ai de l'huile de rincin blanche mais pas de JBCO. j'essaie de me donner a fond dans mon hair regimen que je viens de commencer et j'ai envie de poster des photos pour voir mon évolution et m'encourager dans mon hair regimen. je sais ça fait juste mais est ce que je peux participer a ce challenge avec vous??????? j'ai ce qu'il faut huile, photos et la motivation. Alors c'est possible?

    RépondreSupprimer
  4. @choulana, mais bien sur que tu peux y participer, et en plus tu tombe à pic juste au début du challenge tu peut déjà faire ta photo de départ et commencer,comme tu le vois les règles ne sont pas si difficiles à respecter , on s'amusera je pense!hihi.moi je vais de temps en temps en temps faire part de ce que je fais dans le cadre du challenge et les partager avec vous!bienvenue dans le challenge! si tu veux poster ta photo de départ je pourrais te diriger vers Bibouille auteure de ce challenge pour que tu poste sur son blog à elle...tiens moi au courant. En attendant fais nous part de ta routine pendant le challenge...à très vite ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. en passant j'ai moi aussi de l'huile ricin blanche donc pas de souci, dans la mesure ou de l'huile de ricin...

    RépondreSupprimer
  6. ok c cool merci!

    j'ai mes photos et je veux les poster, ça va vraiment m'encourager.

    Et voici ma routine

    -application du castor oil sur le cuir chevelu en tite quantité 4 jours/semaine.
    hydration avec scurl no drip +eau dsource 2 soirs/semaine que sur les longueurs;
    Massage tous les soirs d'env 5 min avec ou sans huile.
    queue de cheval tous les soirs avt de dormir avec baggy méthode sur mes pointes ( castor oil)puis bonnet en satin par dessus le plastic

    1 fois/semaine: lavage de mes cheveux ( en alternant shamp aritha (poudre indienne) et co wash tresemmé + soin profond en alternant proteines et hydratation ( en mettant du castor oil ds mes soins) et après mon soin je finis tjs avec mon AS tresemmé moisture rich pour bien hydraté et démêlé, et toujours bigoudis sechage à l'air libre ou si jsuis pressé seche cheveux en mettant avant aphogee green tea que j'aime pas trop je le mets seulement si j dois utiliser le seche chvx ( et chi aussi).

    toutes les 8 semaines aphogee two-step suivi du AS tresemmé, 1 semaine après le traitement aphogee défrisage ( pour l'instant je le fais toutes les 8 semaines, mais j'essairai de passé à 12 semaines en plus g le mane and tail detangler que j'utiliserai pour 2 demelage par semaines)
    j'utilise le shampoing qd je fais mon traitement et défrisage, sinon les autres semaines c no-poo.
    Et je prends des vitamines.

    J'avais dejà posté ma routine sur le forum BDA où il y a le même challenge.

    Ya des filles de BDA ici c ça??

    jorryn dis moi comment je dois faire pr les photos stp

    RépondreSupprimer
  7. Kk Choulana, comme je lai dit sur mon blog en se moment je n'ai pas tellement de temps, donc je ne peux pas poster le bilan de départ de toutes les filles (tu peux cependant poster ton bilan de départ sur Upgrademe avec ta photo de départ). A la fin du challenge je ferais un poste avant/après pour les filles qui m'auront communiqués leurs photos. Kissous ^^.

    RépondreSupprimer
  8. elle est sympa ta routine, pas trop compliquée et puis le no poo c'est bien je trouve même si je n'arrive pas à m'y mettre. BDA?désolée mais je ne sais pas ce que ça veut dire, en même temps peut être que j'en fais partie sans savoir comment on abrège!pour les photos, envoies les moi à l'adresse ninacarole2007@gmail.com je les posterai soit ici soit sur le blog de bibouille. il y a aussi le site de partage Upgrademe qui est très bien pour échanger sur les cheveux et la beauté en gros.tu peux t'y inscrire comme ça tu pourras aussi discuter avec d'autres filles, il a un groupes consacrer à ce challenge ...ce sera bien pour le suivi et pour s'encourager mutuellement.on y poste recettes, astuces et plein d'autres choses. j'attends tes photos bisous ma belle si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas...

    RépondreSupprimer
  9. je connaissais pas le site upgrademe c génial merci les filles! je me suis inscrite j'attends la validation.ok pr l'envoi des photos. biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou