Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE #1

       Hellooooo les filles, comment vous allez? j'ose croire que tout se passe à merveille pour vous avec les vacances et le soleil , pour celles qui sont outre mer (personnelement j'ai le soleil à longueur d'année!lol). Je voudrais faire un mée culpa, parce que je sais j'ai disparu sans crier gare, je sais c'est pas bien , mais ce sont les situations de la vie qui m'ont contraint à la faire: je suis actuellement en période de stage et j'avais de travaux sur le terrain à effectuer et profiter aussi de quleques jours de libre que j'avais devant moi... Mais maintenant je suis la ça y est je ne vous lâche plus d'une semelle ;) j'espère que que vous me comprendrez...  Alors pour revenir au sujet de mon post, je disais que je me suis fait mon défrisage qui était normalement prévu pour le 7 aout, le 21 aout!!!! Pourquoi avoir autant renvoyé, auriez vous envie de me demander, eh ben comme je le disais plutôt, j'avais pas le temps de le faire, j'ai donc mis un tissage pour gérer cette période de stress calmement. Donc la semaine du 21 je reçois un appel de ma copine de cheveux...NADUBE, vous devez la connaitre, elle fait des vidéos sur Youtube sous le pseudo de SUNNINGASENEGAL et elle a de cheveux magnifiques!!! je vous l'assure et doux en plus...bon j'arrête la  lool...pour la découvrir allez . Alors elle m'appelle pour me dire qu'elle est dans ma ville,on se fixe un RDV pour se voir et là je me dis "je pourrais en profiter pour faire ce fameux défrisage en papotant cheveux sans être jugée et tout.." Quand je lui en parle elle est tout de suite d'accord et on se retrouve le dimanche chez moi et ainsi commence plus de deux heures de bavardages sur les cheveux le soin de la peau, troc de produit et cadeaux aussi. C'est tellement bien de discuter avec quelqu'un avec qui tu as la mm passion, il n'y a pas " tu es folle ma pauvre", un jour tu croulera sous le poids de tes produits de cheveux", tu fais tellement de boucan autour de tes cheveux mais en fait les résultats ne suivent pas" bref; c'était un moment de pur bonheur et on s'est bien amusée toutes les deux!!! 
Venons en au fait, me direz vous, depuis je parle mais je ne dis pas l'esentiel, je suis tellement contente de cette rencontre que je crois qu'on organisere un journée shopping cheveux  pour nous deux....Bref!!!Que du bonheur ...
        En ce qui concerne le défrisage il s'est très bien passé , je ne m'inquiétais pas du tout, c'est quand même une qui sais l'importance du cheveu. on a tout fais dans les temps, pose, lissage et tout on a rincé le tout et on a fait le Mid relaxer treatment, qui consiste à poser un AS protéiné sur les cheveux juste après avoir rincé le défrisant, avant le shampooing neutralisant. cette méthode permet de remettre une partie de protéines que les cheveux ont perdus pendant le défrisage, les cheveux en ressortent renforcés, et plus épais. on évite ainsi l'effet raplapla qu'on expérience après le défrisage. j'ai utilisé comme défrisant celui de Africa's BEST Organics force normal (regular).après le mid relaxer j'ai rincé et j'ai fais mon shampooing neutralisant ensuite j'ai fais mon SP protéiné, Hair mayonnaise contenu dans le KIT, que j'ai laissé poser 45 min. j'ai rincé et j'ai laissé sécher à l'air libre.je suis assez contente car cheveux mouillés je frole APL!!!

Désolée pour la qualité de l'image c'est avec mon téléphone que je l'ai faite. J'ai des pointes à couper,mais je vais attendre la fin de mon challenge 100% Castor oil (je vous en parle tout de suite après) que je commence le 1er septembre pour les couper une fois pour toutes...
Après le séchage à l'air libre , quand ils était 50% secs j'ai mis des bigoudis et j'ai fais un wrap, pas bien réussi puisque après avoir défait le lendemain j'avais encore des ondulations.
Bon la APL est encore loin mais si tout se passe bien à mon prochain défrisage en décembre  je l'aurai!!! je croise les doigts!!
Voila les filles je pense avoir tout dit, si vous avez des questions à me poser sur un truc pas clair que j'ai dit  ou autres n'hésitez pas , je suis la... d'ici la portez vous comme un charme, bonne rentrée à toutes celles qui étaient en vacances...des bisous!

Commentaires

  1. Kk Jooryn, pour les remarques ne t'en fait pas on passe toute par là tu vera le jour ou tu sera BSL ou autre les gens te demanderons des conseils et là ils arrêterons de te juger.. Enfin bref, tes cheveux ont bien poussés : sur cheveux mouillés tu ne frole pas l'APL tu est ALP voir bientôt BSL, sur cheveux sec tu est également pas loin de l'APL.. En tout cas super progression. Continue ainsi Bsx ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibouille pour tes mots gentils, j'aime beaucoup cette aventure que j'ai et je l'échangerai pour rien au monde, elle m'a permis de me familiariser avec moi même, mes cheveux et pas que...et aussi de discuter avec des personnes formidables comme toi et les autres...des bisous
    PS: pour le APL j'espère que le challenge Castor oil m'y aideras beaucoup, surtout à épaissir mes pointes.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec bibouille, sur cheveux mouillés tu es APL. Tu as fait de gros progès, enfin je veux dire qu'ils ont bien poussé lol. Je te félicite. Et bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  4. lol oui je vois aussi qu'ils ont pas mal poussé, merci ma chère des bisous à toi...^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jooryn tu peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir, j'aime également beaucoup mes copines de cheveux et je ne regrette pas du tout d'avoir crée mon blog. L'interaction il n'y a que ça de vrai, en plus on apprend beaucoup des autres au général. Je te fais d'énormes Bsx ma belle et j'espère réellement que tu atteindra tes objectifs !

    RépondreSupprimer
  6. tu y est presque,ne relâche les efforts miss.bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou