Accéder au contenu principal

Clash de produits: ORS contre VITALE: Qui va gagner?

Hello les filles, alors ce weekend? Il s'est bien passé, j'espère en tout cas!!! Moi ça s'est passé plutôt calmement puisque j'ai passé tout mon weekend à la maison!

Aujourd’hui c'est journée clash de produits! Je mets deux produits à la barre et je les juge sur leur capacité à faire ce qu'ils promettent et surtout si mes tifs adorés aiment!! Sinon ça ne servirai à rien.

A la barre nous avons deux hair mayonnaise qui s'affrontent ; de la mayo dans les cheveux non mais sérieux avant le début mon AC j'aurais roulé des yeux! lool; pour revenir au clash nous avons d'un coté le hair mayonnaise de ORS et de l'autre le hair mayonnaise de VITALE

D'abord le hair mayonnaise d'ORS:



Sa boite est transparente avec un couvercle vert foncé et à travers la boite on peut voir le produit, d'une couleur jaune claire ressemblant vraiment à de la mayonnaise... miam miam! Il est écrit traitement pour cheveux endommagés enrichi à l'huile d'olive, la protéine d’œuf, et herbes. Sur les nouvelles boites on a ajouté l'ortie pour lutter contre la chute de cheveux et la casse. Il peut s'utiliser en soin choc ou en soin hebdomadaire:

En soin de choc, on le mixe avec un œuf qu'on laisse poser 1à 2h et qu'on rince ensuite. On le fait quand on a les cheveux endommagés et qu'on veut leur donner un vrai coup de booste!

En soin hebdomadaire, on l'applique sur cheveux qu'on laisse poser juste 20 min .c'est suffisant pour apporter au cheveu ce dont il besoin.

Il promet des cheveux éclatant de santé et brillant et forts aussi grâce aux œufs et huiles présents.

Ce que j'ai aimé: Il tient ses promesses ce produit, il les rend forts et réduit vraiment la casse.

La présence des beaucoup de vitamines et huiles bonnes pour les cheveux, et les herbes aussi (protéine d’œuf, huile de tournesol, d'olive, acides aminés...) est un plus.

Ce que j'ai moins aimé:

La composition trop longue et compliquée, les cheveux sont forts mais pas doux!! On a la sensation que les cheveux manquent d'hydratation, donc il serait mieux de faire un soin hydratant après! Aussi les herbes qui restent même après le rinçage des cheveux, il faut deux  jours pour en finir!

Conclusion: je l'aime beaucoup, il est bien de le faire en cas de casse sérieuse, ou pour réparer d'urgence ses cheveux!

Maintenant place au hair mayonnaise de VITALE:


Il se présente dans une boite beige? Blanc cassé? Enfin la couleur m'échappe un peu lool et le couvercle est vert clair. Dessus est écrit Olive oil hair mayonnaise à la protéine d’avoine, cholestérol et extraits de plantes. Le produit a une couleur verdâtre qui fait penser à la présence des plantes. Il est recommandé de l'appliquer sur les cheveux et de laisser poser 15 minutes et de rincer. Il promet les cheveux, nourris, réparés et hydratés. On peut l'utiliser toutes les semaines.

Ce que j'ai aimé: la quantité bien sur!!! Le pot est énorme (853g) et le produit n'en finit pas, il dure tellement que l'on pourrait se lasser lol. Il est onctueux et rend l'application hyper facile, ça ne coule pas même si on rajoute des huiles et du miel (pas trop non plus) il reste toujours aussi onctueux.

Le prix aussi est très intéressant: pour le même prix que hair mayonnaise d’ORS on a deux fois plus de produit et ça c'est génial! Il laisse mes cheveux doux et hydraté toute la semaine, on dirait un soin hydratant

Ce que j'ai moins aimé: heuuu je ne sais pas peut être les résidus blanc que l'on voit après avoir rincé mais qui s'enlève facilement d'un coup de peigne...

Conclusion: je l'adore ce produit! Il fait son boulot et en peu de temps je le laisse poser 30 min ou 45 min maximum. Depuis quelques semaines je n'utilise que lui et j'en suis satisfaite à 100%.je le mélange avec du miel et des huiles, ça marche!

Alors qui a gagné?

Vous vous en doutez bien, parce qu'il répare mes cheveux et les hydrate en même temps, parce qu'il est bon prix et dure des mois, le vainqueur est Hair mayonnaise de VITALE!!!! J’aime celui de ORS, mais celui de VITALE me donne quelque chose en plus que lui ne me donnait pas : la souplesse et l'hydratation!! Et Dieu sait que mes cheveux en ont besoin!! Il me donne vraiment tout ce dont mes tifs ont besoin pour le moment et je ne demande pas plus que ça!

Voilà les filles, laquelle d'entre vous l'a essayé le hair mayo de VITALE? Partagez avec nous vos impressions .... Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un autre post!!!

Commentaires

  1. Intérréssant j'avais envie de le tester en plus

    RépondreSupprimer
  2. merci liline, eh ben vas y ma grande, teste le,j'espère que tes tifs l'apprécieront autant que les miens.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'utilise celui d'ORS et j'aime bien. Mais jamais testé Vitale. Un jour peut être.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime aussi beaucoup celui d'ORS, et il faisait partie de mes favoris, mais je préfère celui de vitale qui est moins répare mes cheveux en les hydratant. du coup pas besoin de doser les crèmes hydratantes pr rattraper le gap...hihi. si jamais tu testes celui de vitale dis moi ce que t'en penses! bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jooryn,
    J'ai lu sur facebook que t'es camerounaise et que tu vis au pays. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup. J'aimerais savoir stp où tu achètes tes produits au Cameroun c'est dur d'en trouver.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Anonyme,
    tout d'abord je te remercie d'apprécier mon blog, j'espère que tu y feras des tours questions de lire mes nouvelles publications...oui je suis au Cameroun, je vis à Yaoundé et je trouve la plupart de mes produits surplace. qu'est ce que tu voulais comme produit que tu n'as pas trouver? je pourrais t'aider dans ce sens, et aussi dans quelle ville te trouves-tu? j'espère te lire très vite, bonne année 2012!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    j'ai trouvé ton clash instructif mais j'ai besoin de ton point de vue: mes cheveux se sont cassés au niveau de mes tempes,devant et derrière,comme si je les avais rasé à ces endroits là. Une coiffeuse m'avait conseillé de faire un soin hair mayonnaise + un jaune d'oeuf et de frotter mes tempes avec une huile du style dr miracle
    Que me conseille-tu de faire?

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme, merci d'apprecier mon post, c'est gentil! en fait la casse sur les bords de la tête sont généralement dues à la traction qu'on y exercre à travers les tresses, les chignons trop serrés etc.est ce que tu en fais régulièrement? si oui, c'est surement ça la cause. pour y remédier, tu devrais d'abord arrêter temporairement les tresses, les tissages et les chignons serrés, et appliquer localement tous les soirs de l'huile de ricin, ou de l'huile verte de miss antilles, sur ces parties là et masser pendant enviorn 5 min. ces huiles là ne sont pas choisies au hazard, tout ce qu'il faut c'est une huile qui stimule la circulation sanguine à cet endroit et donc,la pousse. dans ton huile de ricin tu peux ajouter de l'huile Essentielle de menthe poivrée, car la menthe active la circulation. ça c'est pour les produits naturels, pour le produits deja fait, je ne connais pas Dr MIRACLE, je veux dire je ne l'ai jamais tester mais tu peux toujours essayer, ou celui d'ORS, le Fertilizing temple balm. j'ai lu beaucup de bon retours dessus dans des forums et sites de cheveux.j'ai connu ce problème et e continue à le combattre mais la chute était concentrée au niveau des tempes, j'ai utilisé la lotion surctivée de miss antille que j'ai cté plus haut, tous les soirs pendant et au bout d'un mois j'ai commencé à voir des résultats. le tout c'est de détecter la cause,d'être patient et de prendre de bonnes résolutions.
    si tu ne peux pas arrêter les tissages, tu peux en faire un fermé où on ne tresse pas les bords pour que tu puisse appliker tes produits et te coiffer le landemain, normalement, ou alors tu opte pour une perruque, que tu retires tous les soirs... en ce qui concerne le soin que ta coiffeuse t'a conseillé je ne peux rien dire car les soin se font enfonction du besoin du cheveu,ce soin en tout cas faut pas n faire fréquemment car tu risque de faire une ovredose , car il est hautement protéiné, il faut varier avec un soin hydratant...voila j'espère avoir dit à peu près tout ce que je sais. allez tiens moi au courant de la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Slt,
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui, j'avais l'habitude de faire des tissages et en plus de ma casse, en enlevant mon tissage j'ai accidentellement coupé mes cheveux de devant.
    Je te remerercie de tes bons conseils mais je souhaiterai savoir si pour faire les soins je devrais utiliser le hair mayonnaise d'ORS ou celle de Vitale?

    RépondreSupprimer
  10. coucou, je préfère ne pas te conseiller de produits parce qu'on ne sait jamais ce qui peut marcher, mais si tu veux l'hydrataion et aussi des proteines en une fois je te conseille le vitale, mais dans l'un ou l'autre cas faut pas en abuser parce que c'st quand mm des proteines et ça assèche à la longue, si tu me suis depuis un certains temps tu verras que j'en ai fais les frais, je l'aimais tellement mon vitale que je n'ai utilisé que lui pendant un bon bout et résultat: cheveux rêches, durs et cassants. à cot aies tjrs un soin hydratant pour équilibrer. tu vas l'utiliser sur toute la tête non? lol j'espère que ta coiffeuse ne te l'a pas juste conseillé pour les tempes...pous es produist que j'ai cité si tu es au cameroun, tu peux trouver la lotion suractivée de miss antilles dans n'importe quelle parfumerie qui se respecte, il coute environ 5000Frs, le fertilizing temple balm aussi dans les mm cordes.tu en appliques juste un peu pour pas que se soit poisseux et tu masses tout doucement pendant un moment. allez bisous reviens nous tenir au courant.

    RépondreSupprimer
  11. Non je suis en France. Non la coiffeuse m'avait conseillé d'utiliser soit docteur miracle pour les tempes ou un autre produit qui commence par v mai elle avait oublié le nom...je crois qu'elle avait dit virgin ou quelque chose comme sa...moi qui voulait faire un tissage ouvert,à cause de l'état de mes cheveux j'ai du en faire un fermé...bref elle m'avait dit de mettre sa sur mes tempes et elle m'avait dit de prendre un pot de hair mayonnaise (elle n'avais pas précisé la marque et je ne savais pas qu'il y en avait de 2 sortes), d'y ajouter un jaune d'oeuf et appliquer le mélange sur ma tête pendant une heure voir une journée

    RépondreSupprimer
  12. coucou annonyme, je vois. mais je peux déja te dire que la coiffeuse te parlais surment de hair mayo de ORS car il est plus connu et existe sur le marché depuis des années. moi avant de commencer mon AC, je ne connaissais pas non plus ce hair mayo de vitale. si elle te l'a recommendé y a bien une raison, peut etre que tes chveeux sont hyper mous et cassants, le style qui s'étiiiiire mais ne reviens pas ne place? si oui le hair mayo est fait pr toi, ce pendant qualques temps juste, jusquà ce que tu sente que tes tifs reprennent forme. s'ils sont au contraire secs, cassants et rêches, s'il se cassent dès que tu tire dessus, tu n'en a as vbesoin , ça signifie que tu as trop de proteines et pas assez d'ydratation,alors que ds le premier cas c'est trop d'hydratation et pas assez de proteines. fais ke test de la mèche: tu prends une mèche de chevu et tu tires dessus délicatementpar les deux bouts, et observe...mais si tu n'es tjrs pas sure après le test de ton problème, prend le vitale par prudence et varies avec un soin hydratant. allez bises, si t'as encore des questions n'hésites pas!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    alors j'ai fait le test de la mèche : comme j'ai un tissage sur la tête actuellement, je l'ai fait sur les cheveux qui sont sur le côté. Au toucher ils sont mous mais un peu sec à mon goût...j'ai tiré une mèche de cheveu pour voir et elle reste plus ou moins droite mais elle ne se casse pas pour sûr...ton verdict?

    RépondreSupprimer
  14. coucou, bon en fait c'est svt mieux de le faire avec un cheveu qui est tomber mais bon si tu as tenu le cheveu par les deux bouts c'est bien mais là ton explication me donne l'impression que ton cheveu est ensanté, équilibré koi lol. après avoir tiré dessus est qu'il revient en place? coe de l'elastique je veux dire. si oui tes chveux sont équilibrés, s'ils s'étirent juste bcp mais ne reviennent pas en place , trop d'hydratation(besoin de protéines), si c plutôt pas d'étirement, et tu entend un tac sec, trop de proteins (besoin d'hydration). mais alors pr ne pas risquer je te conseillerai de prende le vitale Hair mayo parce que au moins il renferme unpeu des deux, mais il faut un autre soin hydratant à coté. quelle est ta routine?

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    pour répondre à ta 1ère question, oui quand je tire mes cheveux ils reviennent en place un peu comme un ressort. Ma routine capillaire...?? je n'en ai pas et je ne sais pas trop ce que c'est. En général je suis toujours tressé sauf les vacances, je laisse mes cheveux se reposé pendant au moins 2 semaines ( bon lorsque la coiffure devient critique je l'enlève pour ne pas faire subir encore plus de mal à mes cheveux je suis pas aussi accro aux rajouts lol)
    Pdt cette période je ne met que de la crème (que je soupçonne mauvaise pr les cheveux Ketty Hair je sais pas si tu connais) et rien d'autre...je n'ai jamais fait de soin sur mes cheveux ou autre.

    RépondreSupprimer
  16. coucou, non je ne connais pas betty hair, c'est une crème tu dis? moi je connais plutôt la pomade. humm je vois tu devrais te constituer une routine cappilaire c'est essentiel si on veut avoir de cheveux ne santé. tu peux jeter un coup d'oeil à la mienne pour voir ce que tu fais deja et ce que tu ne fais pas. c'est dans le menu en haut, dis moi ce que t'ne penses et pose des questions si tu en as...mais des tissages tt au lon de l'année, ça te dégrnie les tempes c'est sur!tu fais des Sois profonds au moins?mm à des fréquences irrégulières?

    RépondreSupprimer
  17. Oui voila c'est une pommade orange. Depuis que je suis née je n'ai fait aucun soin sur mes cheveux enfait je ne sais pas trop comment m'occuper de mes cheveux

    RépondreSupprimer
  18. coucou, jettes un coup d'oeil à ma routine, et dis moi ce que tu ne comprends pas je pourrais j'expliquer...bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    j'ai bien lu ta routine capillaire mais j'aimerais que tu me fasse une espèce de récapitulatif si possible de :
    _marque de crème pour les cheveux
    _marque de shampoing et après shampoing pour les cheveux
    _au final pour le pb de tempes dégarnies huile de ricin ou huile verte de miss Antilles?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou