Accéder au contenu principal

Gérer la casse et blabla: le complexe reconstructeur d'Activilong au banc d'essai

Coucou les filles!!!

Ça va bien j'espère! Bouuuh à moi pour vous avoir abandonné de la sorte...En fait je suis occupée par mon stage de fin de formation et je voudrais rédiger le mémoire en même temps pour faire vite...je ferai des efforts de vous donner de mes nouvelles de temps à autre promis!

Alors pour revenir au papotage cheveux, j'étais en complète déprime capillaire il y a deux semaines de cela, car mes cheveux que j’avais dans le peigne après le démêlage dépassaient ce que j'ai sur le caillou j'exagère à peine, mais c'est pour dire que à 6 semaines post défrisage je ne comprenais pas cette casse soudaine et incontrôlée!!! Et mes efforts alors? J’étais dégoutée, alors je me suis mise à faire le bilan de ce que j'avais fait les semaines précédentes. il y a deux semaines j'ai fait un soin au hair mayonnaise de Vitale qui s'est bien passé selon moi (résultats : cheveux doux et faciles à coiffer) donc jusque là pas de souci. La semaine d'après j'ai fais le henné suivi d'un soin hydratant, ici le fameux Queen helene cholesterol dans le quel j'ai rajouté de la protéine de riz (pour le volume), de l'huile ricin (toujours pour le volume mais aussi pour respecter les règles du challenge 100% castor oil) j'en parle ICI. Après le henné, mes cheveux sont doux mais forts, donc pas de souci toujours.

Au cours de la semaine dernière j'ai noté une casse pas normale chaque fois que je les coiffais le matin au point où je ne faisais que les brosser, trop mal de voir mes cheveux sur le sol, dans le peigne, sur mes vêtements, bref partout!!! le weekend venu, je me demandais si c'est un trop plein de protéines (hair mayonnaise + henné deux semaines de suite ça peut être fort) sachant qu'à chaque fois je fais suivre du 2 min reconstructeur d'aphogee que je laisse poser 10 min, ou est ce que le queen helene n'hydrate pas assez.... en farfouillant dans mon armoire je tombe sur un produit que j'avais acheté mais jamais testé (une vraie PJ celle ça!!): le complexe reconstructeur de Activilong. Je relis les instructions et je me dis je le teste pour voir s'il réduit ma casse! Mais avant prudence oblige, je cherche des avis là dessus et presque tous sont positifs, même la Manouchka a fait une revue de ce produit qu'elle apprécie énormément, pour lire son avis la dessus allez LA et là je me dis si depuis le temps elle n'a pas changé d'avis c'est qu'il doit être bien. Et hop je fais un prepoo avec le hair mayo de vitale que je laisse poser 30 min ensuite, j'applique le complexe reconstructeur et je laisse 15 min comme indiqué, et je rince le tout. J’ai fais des bigoudis et séché à l'air libre le lendemain quand j'ai défais, j'ai aimé mes cheveux, ils étaient doux au toucher, plus doux qu'après le henné, plus malléables et en coiffant j'ai constaté moins de casse. Bon la casse n'est pas éradiquée mais il y en a moins dans le peigne que la semaine dernière!!!C’est déjà ça! mais après je n'ai plus fais le 2 min d'Aphogee, car après réflexion je me suis dit, le hair mayo de vitale, ensuite le complexe reconstructeur, si j'ajoute de 2 min ça pourrait faire trop...jusqu'à présent j'aime le résultat, mais je ne pense pas utiliser le complexe reconstructeur toutes les semaines, ça pourrait faire trop, je vais utiliser le 2 min toutes les 2 semaines et privilégier les soins hydratants...Affaire à suivre je donnerai les résultats dans quelques temps mais déjà je peux dire que le complexe agit un peu comme 2 step d'aphogee, plutôt le principe de reconstruction de protéines du cheveu. L’effet est moins prononcé, donc il faut utiliser périodiquement en cas de casse mineure et pas en même temps que le 2 min sinon on tombe selon moi dans le 'protein overload'!! A bon entendeur...

Et vous l'avez vous déjà tester? Comment ça a marché sur vous? Des témoignages seraient les bienvenus....les filles à vos claviers!!

Allez je vous laisse portez vous toutes comme un charme et prenez soin de vos précieux!!


Commentaires

  1. merçi de l'infos, mais que penses tu de la gamme Activilong ça me tente de l'adopter plutard vu que on huile de coco m'a presque conquise,mais comme je suis encore dans le bancs des essais, ce serait genial d'etre fixé par une pro, tu vois de qoi je parle!mdrr
    Toua Mapeh

    RépondreSupprimer
  2. coucou Toua! la marque ACTIVILONG est bien je trouve maintenant,je en sais pas s'ils ont des mask hydratants vu que je n'utilise pas bcp leurs produits....tu voulais prendre quelle gamme exactement de la marque?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou