Accéder au contenu principal

Bilan capillaire 2011 et résolutions 2012




Hello les filles !!!

Avant toute chose, je voudrais vous adresser mes vœux les meilleurs pour l’année qui commence, qu’elle vous apporte beaucoup sur tous les plans de votre vie et apporte des réponses à vos préoccupations personnelles.

Alors ceci étant fait, j’en viens au but de mon post de ce jour que je fais les yeux mi ouverts (réveillon oblige !) tellement j’ai envie de dormir, mais je voulais vous laisser un mot avant de m’endormir, parce que je vous aime et que vous êtes aussi un peu ma famille virtuelle de cheveux !lol Bon allez assez rigolé, ce post a pour but de faire une sorte de bilan de l’année qui s’achève et de se projeter dans l’année qui commence.je voudrais que nous le fassions ensemble, ainsi je vous ferai part de mes résolutions pour l’année 2012 et vous ferez de même dans les coms en bas ! On est d’accord ? On y va

Pour commencer, l’année 2011 a été l’année de la révélation capillaire :

Avant je ne prenais pas soin de mes tifs, et en janvier j’ai commencé à m’intéresser aux problèmes de casse et tout pour finalement me lancer complètement dans une AC sans fin en mars 2011, le 22 pour être précise. Depuis, on apprend à cohabiter ensemble mes cheveux et moi et même si au début c’était difficile, avec des sets back et autres, on  se connait mieux à présent et j’ai à peu près établi la routine qui me va. Cette routine m’a aidé à réduire considérablement la casse et la chute.

Mai 2011: découverte des coiffures protectrices : j’adore jusqu’à aujourd’hui je suis presque toujours en coiffure protectrice et ça m’aide beaucoup dans la rétention des longueurs et la réduction de la casse. Pour voir un aperçu allez-y LA, LA etLA.

Septembre novembre 2011: mon premier challenge, le challenge 100%Castor Oil : je l’ai beaucoup apprécié même si je n’ai pas respecté toutes les règles. Les résultats sont là : j’ai plus de volume et j’ai gardé pas mal de longueurs en trois mois et aujourd’hui je suis APL !!!

Donc je dirais que cette première année d’AC s’est plutôt bien passée en gros et j’espère que ça continuera ainsi (je croise les doigts).

Pour l’année qui s’annonce, je voudrais :

- Etre plus rigoureuse dans le respect des règles de challenges qui se présenteront (je refais un challenge castor oil et un challenge protective styling sur le Beautiful pindi ^_^)

- Me procurer un complément alimentaire et être assidue dans la prise.

- Faire encore plus de coiffures protectrices

- Utiliser plus de produits qui me donneront plus de volume. Je parle du henné, de l’huile de ricin, phytokératine.

- Essayer de Contrôler mes achats de produits capillaires : surtout qu’aujourd’hui je sais quels produits me vont, je ferai mon possible pour garder ceux-là et moins tester de produits (pour finalement revenir à ceux que j’ai déjà lol).

- Atteindre le BSL si possible pour le 1erJuin 2012, c’est mon anniversaire et j’aimerai avoir mon BSL pour les lâcher. Bon je sais c’est un peu trop ambitieux comme plan mais l’espoir fait vivre non ? C’est pour ça que je vais m’appliquer aux points précédents pour aider la nature et atteindre mon but.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais dire à ce sujet, je pourrais ajouter d’autre résolutions au fur et à mesure qu’elles me viennent mais celles si sont les plus importantes.

Et vous ? Qu’avez-vous pris comme résolutions pour 2012, dites-moi tout !! J’attends vos coms en bas du post !

Je vous souhaite une fois de plus une heureuse et belle année 2012, qu’elle soit pour nous toutes, l’année de l’atteinte de nos objectifs capillaires !!!

Bisous à toutes

Commentaires

  1. Salut Joory!
    Bonne année 2012. Je souhaite encore plus de courage dans ton AC. Et je pense que BSL d'ici juin c'est tout à fait possible.
    Pour moi aussi 2011 a été l'année de la révélation capillaire. J'ai toujours eu un éternel APL depuis que j'étais petite et ça n'évoluait pas. Depuis que j'en prends soin, j'ai vu une nette amélioration au niveau de la pousse, de la texture etc... J'ai presque atteint mon BSL. Il me reste à peu près 3cm on va dire. Depuis qu'il a commencé à faire froid, mes cheveux poussent moins vite (enfin je ne sais pas vraiment si c'est à cause du froid mais je ne vois pas d'autre explication étant donné que je n'ai ni casse, ni chute).
    En 2012, atteindre BSL (j'ai l'impression que ça va me prendre des années lol, j'ai trop hâte) et surtout atteindre MBL d'ici fin 2012 (je rêve pas un peu là? lol). Pour moi MBL c'est une bonne longueur. Au delà, je pense que ça sera un peu encombrant. Enfin on verra.
    Dieu tout puissant, aidez moi à avoir mon MBL MDR!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements ma chère pichnet!!! Je te souhaite ton MBL mais, non tu ne rêve pas tu l'auras tu verras surtout que niveau casse et chute tu ne souffre pas tu as 12 mois pour retenir minimum 12 cm de longeur, fais le calcul tu verras que tu dépasseras le MBL... Prends soin de toi...
    Mon BSL j'espère l'avoir vraiment pour mon anniversaire, et Dieu tout puissant aidant je l'aurais!!!!lol
    des bisousà toi

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà ! En voguant sur le net, j'ai encore réussi à dénicher un petit bijoux de blog afro-capillaire ! Contente de t'avoir trouvé .

    Bonne annnée à toi et tes cheveux ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci La Missc'est très gentil de ta part, bonne année à toi aussi et à tes tifs , reviens nous souvent!

    RépondreSupprimer
  5. bon courage pour ton objectif BSL moi aussi j'aimerais bien ils poussent doucement mais surement ^^
    je voulais te tagué car j'ai reçu un tag et comme j'aime ce que tu fais voila le tag est 7 choses personelles sur soi bisous et bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou AllGn, merci pour le tag j'y répondrait dès que possible! bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage je te souhaite d'atteindre tes objectifs..

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Bibouille, je te souhaite la pareille!! je sais que c'est assez ambitieux mais qui ne tente rien n'a rien lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...