Accéder au contenu principal

Pousse du cheveu ou retention des longueurs?


Hellooo les filles, vous allez bien, j'espère. Je vous souhaite à toutes, un bon début de semaine!!

Bon alors, aujourd'hui, je cogite un peu sur deux expressions qu'on emploie souvent, sans forcément savoir la différence. La pousse du cheveu et la rétention de la longueur. Généralement les filles se plaignent: Mes cheveux ne poussent pas!! Je suis depuis deux ans déjà à la même longueur.



Alors c'est quoi La pousse du cheveu ?



Ce que nous oublions souvent, c'est que le cheveu pousse quoi qu'on fasse, c'est génétiquement programmé ainsi. Le cheveu afro pousse d'environ 1 cm par mois, et pour observer cette pousse, c'est là qu'intervient la rétention de la longueur.

C’est en fait la capacité à conserver au maximum, la longueur qui a poussé en empêchant que le cheveu se casse et donc "stagne". On le fait de plusieurs manières:

- par des soins capillaires appropriés (hydratants, protéinés....)

- par une hygiène de vie saine ( beaucoup d'eau, des aliments riches en vitamines...)

- coiffures protectrices, encore et toujours (chignons, perruques, tissages, tresses....)


Dans le même sens on peut stimuler la pousse du cheveu par des petites astuces simples:

- le massage du cuir chevelu avec un peu d'huile fortifiante de préférence (huile de ricin, huile verte de miss Antilles...)

- des compléments alimentaires, yen a à la pelle. Entre autres on peut citer le fameux Hairfinity, qui fait un tabac en ce moment, le maxi hair aussi, levure de bière, cystineB6 ...vous avez le choix!

Donc voila, les cheveux qui "ne poussent pas" c'est le résultat d’une mauvaise rétention de longueur, et des soins inappropriés. Dans ces cas là faut revoir où on a pêché dans les points cités plus haut. Cependant, il ya des cheveux qui poussent moins vite que d'autres, c'est pour ça qu'on parle d'une moyenne de 1 cm par mois.

Voila, juste un petit post pour éclairer un point d'ombre pour celles qui ne sauraient pas encore!

A plus dans un nouveau post!!

Petit clin d’œil, une photo de mes cheveux, prise avant mon soin d'hier


Ciaooooo

Commentaires

  1. Oui en fait c'est ca le gros probleme qui touche tout le monde : la retention de longueur.
    De toute facon il n'y a rien qui peut stopper la pousse, ca pousse chez tout le monde !!!

    Soit dit en passant: j'adore la couleur de tes cheveux !!! et ca brille bien en plus WOW !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss
    je ne m'en lasse pas de regarder tes cheveux ils sont juste magnifique waouh kiss

    RépondreSupprimer
  3. @Mlle criola: c'est clair que ça pousse chez tout le monde et c'est la capacité à retenir leslongueurs qui fait toute la difference! pour la photo merci ça me touche.
    @ sabe: ahh toi aussi tu veux me tuer avec les compliments lool merci miss c'est gentil...courage pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bon post, au passage j'aime beaucoup ta couleur également !

    RépondreSupprimer
  5. t as de beaux cheveux ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles, ça me touche!ça prouv que prendre soin de ses cheveux paie tôt ou tard, avant on ne me le disait pas! biz

    RépondreSupprimer
  7. Hey! Ça fait un bail que je ne suis pas passée par là. Comme toujours bon poste et belle chevelure lol.

    RépondreSupprimer
  8. merci pichnet!! un jour faudrait que tu me montre tes cheveux, ton bsl tu l'as atteint déja? ou c'est pr cette année?bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui je l'ai atteint, trop contente lol. Ce serait avec plaisir que je te montrerai mes cheveux. Bise.

    RépondreSupprimer
  10. on trouvera une occasion pour que tu me les montre, j'y tiens lol. bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles pour toutes celles qui sont intéressées je vends le fameux "Hairfinity"
    à Paris sur RDV uniquement.
    Voici mon adresse mail : MissBlackCurly@gmail.com

    P.S.: Il ne m'en reste plus que 10 pour le moment.

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme: dommage je ne suis pas ne France!Mais ça pourrait aider d'autres filles...

    RépondreSupprimer
  13. stp où puis je trouver HAIRFINITY à Douala?

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, j'aimerai savoir où je peux trouver Hairfinity à Douala ou à Yaoundé! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! désolée mais je n'ai jamais vu hairfinity au pays! et ça ne m'étonne pas vu son prix lol. mais si jamais tu tombe dessus viens nous dire...

      Supprimer
  15. coucou jooryn dire que hier je voulais te demander sur facebook si tu n'avais pas un tuyau pour le fameux Hair finity bah..là je suis fixée.
    je réside également à Douala c'est possible d'entrer en contact?

    bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol. ben écoute je suis ravie de faire de nouvelle rencontres et ça me ferait plaisir...contact moi via la fiche en haut pour les détails!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou