lundi 13 février 2012

Pousse du cheveu ou retention des longueurs?


Hellooo les filles, vous allez bien, j'espère. Je vous souhaite à toutes, un bon début de semaine!!

Bon alors, aujourd'hui, je cogite un peu sur deux expressions qu'on emploie souvent, sans forcément savoir la différence. La pousse du cheveu et la rétention de la longueur. Généralement les filles se plaignent: Mes cheveux ne poussent pas!! Je suis depuis deux ans déjà à la même longueur.



Alors c'est quoi La pousse du cheveu ?



Ce que nous oublions souvent, c'est que le cheveu pousse quoi qu'on fasse, c'est génétiquement programmé ainsi. Le cheveu afro pousse d'environ 1 cm par mois, et pour observer cette pousse, c'est là qu'intervient la rétention de la longueur.

C’est en fait la capacité à conserver au maximum, la longueur qui a poussé en empêchant que le cheveu se casse et donc "stagne". On le fait de plusieurs manières:

- par des soins capillaires appropriés (hydratants, protéinés....)

- par une hygiène de vie saine ( beaucoup d'eau, des aliments riches en vitamines...)

- coiffures protectrices, encore et toujours (chignons, perruques, tissages, tresses....)


Dans le même sens on peut stimuler la pousse du cheveu par des petites astuces simples:

- le massage du cuir chevelu avec un peu d'huile fortifiante de préférence (huile de ricin, huile verte de miss Antilles...)

- des compléments alimentaires, yen a à la pelle. Entre autres on peut citer le fameux Hairfinity, qui fait un tabac en ce moment, le maxi hair aussi, levure de bière, cystineB6 ...vous avez le choix!

Donc voila, les cheveux qui "ne poussent pas" c'est le résultat d’une mauvaise rétention de longueur, et des soins inappropriés. Dans ces cas là faut revoir où on a pêché dans les points cités plus haut. Cependant, il ya des cheveux qui poussent moins vite que d'autres, c'est pour ça qu'on parle d'une moyenne de 1 cm par mois.

Voila, juste un petit post pour éclairer un point d'ombre pour celles qui ne sauraient pas encore!

A plus dans un nouveau post!!

Petit clin d’œil, une photo de mes cheveux, prise avant mon soin d'hier


Ciaooooo

17 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...