Accéder au contenu principal

streching difficile

Helloooo les filles... vous allez bien j'espère!! Moi c'est le stress total avec mon mémoire que je rédige, mes cheveux que je dois chouchouter, bref ces derniers temps ce n’est pas la belle vie pour moi!

Alors je vous explique: mes cheveux depuis deux semaines déjà sont secs, cassants, et rêches!! Je ne comprends rien pourtant j'ai rien changé à mon régime.

La semaine sur passée, j'ai fais un prépoo avec l'huile de coco, j'ai laissé poser une heure ensuite shampooing Creme of nature argan oil, que je teste en ce moment (je vous ferais une revue la dessus), DC avec lustrasilk mélangé au beurre de karité, provitamin B5 et protéine de Riz. J’ai laissé poser deux heures et j'ai rincé le tout. Comme d'hab, leavin (Cantu shea butter leavin repair cream) que je teste aussi. Et scellage avec l'huile de ricin. Lorsque mes tiffs sont secs à 90%, je passe un coup de sèche-cheveux. Jusque là rien de grave. En semaine je les sens rêches et secs, mais vraiment durs quoi... comme je suis hyper busy je ne fais pas de cowash par manque de temps. Le weekend dernier, j'ai fais un prepoo à l'huile de ricin, après avoir démêlé mes tifs. Ils se cassaient tellement, c'était horrible, je pensais ne plus avoir de cheveux sur la tête après ça. j'ai laissé poser toute la nuit, ensuite le lendemain, même shampooing que la semaine d'avant, en DC cette fois ci j'ai utilisé le tresemmé vitamine E moisture , que je laisse poser environ 3 heures. Je rince, leavin, scellage, air dry et un peu de blow dry à la fin.

Où ai-je fauté? Dites le moi les filles, je n'y comprends rien de rien!!! Je suis à ma 12eme semaine post défrisage. je comptait me défriser ce weekend, mais faute de temps, je l'ai renvoyé à une date ultérieure indéterminée... mais j'ai peur qu'après je me retrouve sans rien sur le caillou!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour arrêter ça. J’ai pensé au two step avant mon défrisage mais j'ai comme l'impression que je fais une overdose de protéines et je me demande ce que je dois faire.

Les filles avez-vous déjà été confrontées à une casse inexplicable? J’attends vos propositions et suggestions....

Ps: je pourrais vous mettre la photo de la casse d'avant prepoo demain...

Commentaires

  1. Vraiment sorry Miss je voudrai bien t'aider mais je ne m'y connais pas peut etre c'est dû au stress comme tu dis etre tres occupé par ton memoire ça doit etre ça je te suggere de boire bcp d'eau te relaxer dormir peut etre que ça t'aidera anyway ça va s'arranger tu ne vas pas perdre tout tes cheveux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. merci Anonyme pour ton soutien, c'est vraiment gentil...j'ai décidé de défriser la semaine prochaine si ça continue. ce week end je ferai mon soin et je verrai si il ya du changement, sinon, je défrise.bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est peut être une casse passagère à cause du stress ou bien le climat s'il fait froid là où tu habites je ne sais où tu te situe ou bien beaucoup de repousses car tu suis un challenge ricin, mais courage ne baisse pas les bras moi aussi j'ai eu beaucoup de casse mais pour moi c'est le climat car c'est mon premier hiver mais avec les ampoules activilong (boite bleue) malgré d'autres produits anti-casse utilisés c'est le seul qui est efficace pour moi à chaque fois, bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jootyn !!! Je pense que tu a raison : c'est les proteines. Il faut essayer de totalement les supprimer, surtout en court de streching car ca pourrait favoriser les noeuds.
    Essaie d'incorporer du miel dans ton lustrasilk, le bain d'huile c'est parfait : ne change pas.
    Et pr le leave in Cantu shea butter il est proteiné, faut remplacer par un hydratant ou une lotion hydratante !

    Voili voilou !!! bon courage, jespere que cela va se resoudre !!!! BIsoux

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi que tes cheveux font une overdose de protéines. Essaye de réduire (ou les oublier carrément pendant un certain temps) et vois si ça évolue. Courage et tiens nous au courant. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. merci les filles pour vos mots gentils, depuis hier j'hydrate mes cheveux avec la lotion hydratant de olive oil, parce que depuis que j'avais decouvert le cantu je l'avais mis au placard. je vais voir dans quelques jours comment ca se passe. a part ca je vais oublier les proteines pour un temps et je vous tiens au courant promis les filles. merci encore a toutes

    RépondreSupprimer
  8. Alors? Ça s'améliore?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...