Accéder au contenu principal

Grooos coup de gueule!!

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien...moi c'est boulot, boulot, boulot!! pas le temps de souffler ni de prendre soin de moi, la preuve, ce weekend je n'ai pas pu faire mon soin que j'aime tant. je vous assure je suis dégouttée! Mais je n'ai pas le choix, je dois terminer ma rédaction avant la fin du mois, alors vous imaginez la pression que je peux avoir...

Aujourd’hui je viens vers vous parce que je me pose plein de questions depuis ce matin. Quand je sortais pour le boulot, dans le taxi j'étais assises tout près d'une fille avec des cheveux beaux et lisses comme on les aime! Je les ai observés et ils avaient l'air en santé, et solides aussi. J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé comment elle faisait pour prendre soin de ses cheveux, et elle de ne me répondre "rien de particulier". Là je sens la révolte monter en moi parce que moi je me tape des heures pour les chouchouter et une autre ne fais presque rien et elle a ça???! J’étais dégouttée de l'injustice et de la discrimination lol. Pendant qu'on discutait elle m'informe qu'elle fait un seul soin par mois, elle les tresse tout le temps, elle n'a pas trop de casse, ni de chute, hydratation, scellage qu'est ce que c'est? C’était du chinois pour elle...ses pointes étaient nickels et son volume, à tomber je vous assure les filles. Après notre discussion, sur le chemin je me suis demandé si parfois on n’en faisait pas un peu trop? Si tout ce qu'on faisait tous les WE n'était pas en fin de compte superflu et que peut être l'overdose de soin pouvait provoquer chute, casse, et j'en passe? Vous me prenez pour une dingue? Je vous explique...

Avant nos AC on n'avait pas de routine, mais nos cheveux ne tombaient pas par poignées pour autant.

Hydratation et scellage étaient complètement inconnus, mais nos cheveux brillaient avec de la vaseline qu'on y appliquait. Quand on appliquait l'AS on ne prenait pas le temps de peigner de la pointe aux racines, mais on n'avait pas plus de cheveux que ça dans le peigne pour autant...bref avant on se foutait pas mal de nos tifs et ils ne se portaient pas si mal que ça!

Aujourd’hui nous leur donnons plus que de l'amour, mais ils sont quand même fragiles:

- à la moindre overdose de protéines ou d'hydratation, ils se cassent.

- ils poussent mais il faut les tailler tout le temps.

- fini les tresses, les tissages, et vive les coiffures protectrices, qu'on aime…ou pas!

Remarquez qu'avant on les manipulait beaucoup moins qu'aujourd'hui, c'est peut être pour ça qu'on a l'impression d'avoir plus de casse. Aussi l'obsession de regarder dans le peigne après avoir démêlé nous rend parano, de la quantité, est-ce une chute? De la casse? Et après on se pose  pleins de questions. On fait le test d'élasticité, on déprime…Bref entre avant notre AC et aujourd'hui, au lieu d'avoir un souci en moins, on en a un grooos en plus, en plus de nos problèmes quotidiens...

C’était un gros coup de gueule à ces filles là qui ne font rien de spécial pour leurs cheveux mais qui les ont beaux, longs et forts (la fille en question avait un beau  full APL!).

Et vous les filles, n'avez vous pas souvent l'impression que vos cheveux demandent plus de soins aujourd'hui plus qu'avant?

bises à toutes!!!

Commentaires

  1. Ah ça pour un coup de gueule c'est vraiment un coup de gueule lol
    plus sérieux ma louloute (sorry je donne toujours des surnoms ridicule au personne que j'aime souffre de ça lol ) je disais dont que voila pareil que toi je connais pas mal de personne de mon entourage qui ne font strictement quant je dis strictement je pèse bien mes mots voila ils ne font strictement rien pour leur cheveux ils les maltraité défrisage sur défrisage sans entretien ils dorment sans foulard en satin jamais de bain d'huile de pose de masque etc mais ils ont des cheveux de rêve jamais de casse de pointe fourchu et de chutes et moi a peine j'ai essayer que je me retrouve avec les tempes complètement nu oui comme toi j'ai la rage de ces personnes qui ne foutent rien mais qui ont tout ce que je veux capillairement parlant grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. grrrrr tu parles d'un coup de gueule!! lool c'est pas juste d'avoir d'aussi beaux cheveux sans rien faire dis donc!! l matin j'avais la rage loool, mais je l'aurais un jour...je l'aurais MDR
    bisous ma louloute!lol

    RépondreSupprimer
  3. alalallalaaaah... je connais!

    plus j'avance dans mon ac (approximativement 1 année aussi) plus je mise mon hydratation grâce aux bains d'huilesque je fais 2x par semaine, l'huile de noix de coco et de ricin les nourrit hyper bien. ensuite shamp.+as ultra doux garnier parfait pendant plusieurs jours. sinon scellage ors olive + huile d'avocat est c'est paaarfait. bon j'ai bien envie de faire une commande chez Aroma Zone pour du beurre de karité, de mangue et des he de st-bay thomas&menthe poivrée

    cooourage les beaux jours arrivent = moins de sécheresse, casse etc.

    ah et merci pr les conseils, le défrisage c'est passé à merveille, bon j'ai vraiment envie de passer au lissage brésilien...le défrisant m'effraie de plus en plus. je réalise que j'aime mes petites bouclettes aux racines ..

    RépondreSupprimer
  4. yeahhh je suis in pour les beaux jour et des cheveux long et beaux...ah oui? tu veut transitionner? le défrisage brésilien j'ai jamais tester et ça ne me tente pas bcp,peut etre parceque je n'en ai jamais vu de près...mets nous des tofs qd tu en feras, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis posé ces questions un jour moi aussi et puis j'ai pensé a un truk: je me suis renseignée auprés d'autre filles, meme constat... "je ne fais rien, je les tresses tt le temps ils sont poussent tt seuls ..." ou "je lisse tt le temps, je les coiffent tres souvent mais il cassent trop ..."

    Ya pas de secret: il faut adapter sa routine à son mode de vie capillaire. Plus tes cheveux sont sollicités , plus il faudra s'en occuper. Si tu les touche le moins possible (en partant d'une bonne base) il n'auront pas besoin de soin particulier.

    Il faut voir ca comme une phase de reparation des cheveux et trouver son equilibre. Bientot tu auras la santé capillaire qui ne ncessite plus autant de soin qu'avant.

    Gros bisoux ma belle , et courage pour la suite ;)

    .

    RépondreSupprimer
  6. merci Miss C'est gentil de ta part je tiens le coup

    RépondreSupprimer
  7. Peut- être qu'il y une question de génétique?!
    Parce que dans ma famille, mes cousines, et mes soeurs ne prennent pas autant soin de leurs cheveux et la longeurs de leurs cheveux stagnent avec de la casse.
    Avant de commencer mon AC, je maltraitais mes cheveux avec le défirisage, les rajouts etc.. je ne faisais aucun soin du coup mes cheveux poussaient très lentement, beaucoup de casse Mais depuis que j'en prends soin, mes cheveux poussent mieux et vite et je gagne petit à petit en volume.

    joyce

    RépondreSupprimer
  8. coucou Joyce, en effet la génétiue y est pr beacoup dans la pousse mais la retentiondes longueurs normalement permet de garder la longueur acquise et n'est plus ds ce cas dépendante de la génétique..enfin c 'est mon avis dc normamelemnt qui ne prend pas soin de ses tifs ne devrait pas observer un évolution ds ses tifs passé NL! je me dis que ce sont des gestes anodins pour elles (chignons relevés, pointes rentrées, très peu de chaleurs, coiffures protectrices) qui leur permetent de retenir de la longueur. c'est juste que dans l'AC on attribue à ces gestes des noms mas e fait le faisaient toutes avant!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Jooryn!
    Je suis dans la même rage quand une fille avec de beaux cheveux me répond qu'elle ne fait rien.
    Pour moi c'est sur, elles font des choses c'est juste que pour elles ce sont des gestes anodins.

    Si tu insistes elle va te dire, qu'elle tresse tout le temps donc retention de longueur, elle dort avec le foulard, moins de casse, elle va au salon tous les mois pour un soin, donc hydratation quand même et voilà! Elle défrise tous les ans seulement. Ah ça commence à venir :-)

    Par contre le facteur vitesse de pousse est génétique, il y en a qui feront ça mais qui n'auront jamais d'APL ou d'autres dont les cheveux poussent à vue d'oeil, la différence est là.

    Mais mais mais, nos aventures capillaires nous rendent un peu paranos, c'est clair. Trop de soins, trop de produits, trop de stress... Perso, je suis en mode back to basics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool tu as tout dis ma belle!! on devient parano à force de savori tout sur les produits et leurs effets on traque carrément nos tiffs!! à la fin ils doivent en avoir un peu marre non? lol

      Supprimer
  10. Du point de vu genetique et capillairement parlant en particulier nous ne sommes pas pareilles.là où certaines peinent pour avoir des resultats, certaines ne font rien du tout ça vaut aussi pour le poids par exemple et l'ecole aussi.ce que moi je dirais c ne faites surtout pas comme ces filles qui ne font rien pour avoir de la pousse sinon vous allez slt constater.moi j'ai ai appris aussi à prendre ce que disent certaines filles à la pincette surtout du point de vue capillaire parcequ'il y'en a qui mentent meme pour ne pas devoiler leurs secrets lol c juste pour dire que faut avoir un oeil critique par rapport à ce que certaines disent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ouais je reconnait que beaucoup de filles font ça pour paraître super gâtée par la nature lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou