Accéder au contenu principal

retour sur mon set back


Hello les filles!!!

Alors sans entrer dans les banalités je viens vous rendre compte de l'évolution de mes tiffs depuis le post sur mon stretching qui s'est compliqué. Avant je tiens à vous remercier, toutes qui m'avez encouragé, remonté le moral, et donné des pistes de solutions. J’étais vraiment mal! Dans la plupart de vos suggestions, vous parliez d'une overdose de protéines, et en y bien réfléchissant, je me suis rendue compte que oui... j'appliquais, le cantu sur mes tifs tous les soirs, pour les hydrater depuis maintenant deux mois!! Et je faisais aussi parfois les DC protéinés, et le henné!! Mes cheveux en avaient juste marre du régime protéine que je leur infligeais lol.

Suite à vos conseils j'ai commencé dès le soir même à m'hydrater les tifs de nouveau avec la crème olive oil, que j'avais mis au placard après avoir découvert le cantu. Le lendemain ils étaient moins rêches le matin mais en milieu de journée ils redevenaient comme avant. J’ai continué et ça fait 5 jours, ça commence à aller.... aujourd'hui, j'ai fait un shampooing avec le crème of nature sans sulfates, ensuite un SP avec lustrasilk+tresemmé+ huile de ricin (je n’ai pas encore racheté de miel). J’ai laissé poser 3 heures ou plus car je faisais autre chose...j'ai rincé, mes cheveux étaient moins rêches quand même, mais ils étaient emmêlés malgré le démêlage d'avant shampooing, il y avait des nœuds un peu partout. J’ai pris le temps de les démêler et fort heureusement j'ai eu moins de casse que la semaine passé. Au delà de ce problème, je soupçonne les silicones d'êtres derrière tout ça. Le tresemmé en est plein, et depuis quelques semaines je fais mes soins pratiquement avec. Mon dernier shampooing clarifiant remonte au 05 février, mais comme j'abuse de silicones, j'aurais peut être dû en faire deux ce mois ci...bref je me pose encore plein de questions. J’espère y trouver des réponses très vite. Il n’y a rien de simple dans la vie, même les cheveux nous font parfois des misères hein, c'est comme avec les relations humaines, un coup c'est l'amour fou, un autre, c'est l'incompréhension totale...


Allez, je vous laisse avec la photo comparaison de la casse de la semaine passé à gauche et celle de cette semaine à droite. Je tiens aussi à préciser que j'ai beaucoup de chute, plus de chute même que de casse à mon avis mais j'en suis pas tout à fait sure.

ciaooooo


Commentaires

  1. Je suis passée par là le mois dernier et je compred tout à fait ta situation mais bon l'important c'est d'avoir trouvé la cause et de pouvoir y remédier. Bon courage ma belle !


    Au passage tu as été tagué sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. merci Bibouille, je tiens le coup... c 'est bien d'entendre le témoignage des autres, ça nous fait nous sentir moins seules. bises

    RépondreSupprimer
  3. super que tu ai trouvé le probleme et un debut de solution deja tu as moins de casse c'est deja ça encore quelues jours et tout ira mieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme, b'est bizarre je vois tes coms dans ma boit email ais jamais sur mon blog... tu sais ce qui se passe?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je suis contente que ça aille mieux pour tes cheveux. Bon courage pour la suite. Et si tes cheveux n'aime pas le silicone, ben n'en utilise plus sinon ça ne vas faire qu'empirer.
    Bisou ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. coucou Pichnet, le souci, c'est que je ne touve pas de produits près e chez moi sans silicones et je n'en conait pas beaucoup en fait.si tu peux me citer quelques uns qui sont accessibles je t'en serais reconnaissante.bises!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Hello !

    j'étais vraiment étonné de voir que tu avais des set-backs, en effet trop de protéines...

    là je reste fidèle au leave-in d'ORS olive pour l'hydratation et le pré-scellage des mes cheveux au quotidien.
    A part ça je te conseillerais de faire des bains d'huile à l'huile de coco et ricin, ensuite avec le shampoing et l'as de garnier ultra doux (d'ailleurs merci pour cette découverte, ça me facilite considérablement le démélage durant mon mini stretching)

    ma routine est simple mais efficace.

    continu ton blog, tes cheveux sont beaux& en bonne santé :)

    RépondreSupprimer
  9. hey little kat, c gentil ton message, oui depuis que j'ai repris avec le OLIVE oil mes cheveux vont mieux!! comme quoi ils parlent, ces tifs. je vais encore faire des SP hydratants pendant un moment avant de me lancer dans le défrisage à nouveau. je devais normalemnt défriser le 02 mars qui est passé mais là , avec mes occupations qui n'en finissent pas, c'est parti pour une date inconnue. je vais tenir jusqu'à ce que mes tifs et moi n'en puissions plus..allez bises. repasses quand tu veux!

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou hein !
    Pareil là je voulais faire le défrisage ce w-e mais plus de place chez la coiffeuse donc stretching 14ème semaine en cours, et j'ai vraiment hâte de voir la longueur.
    je voulais savoir si tu coiffais et préparais tes cheveux avant d'aller chez la coiffeuse ? parce que la mienne utilise un peigne minuscule pas adapté pour le coiffage, et j'ai un peu peur d'avoir la moitié des cheveux en moins..

    bon w-e!

    RépondreSupprimer
  11. C'est fou hein !
    Pareil là je voulais faire le défrisage ce w-e mais plus de place chez la coiffeuse donc stretching 14ème semaine en cours, et j'ai vraiment hâte de voir la longueur.
    je voulais savoir si tu coiffais et préparais tes cheveux avant d'aller chez la coiffeuse ? parce que la mienne utilise un peigne minuscule pas adapté pour le coiffage, et j'ai un peu peur d'avoir la moitié des cheveux en moins..

    bon w-e!

    RépondreSupprimer
  12. coucou little kat en fait avant de me défriser je prépare mes tifs une semain avant avec le 2step d'phogee, ou un SP protéiné de ton choix.
    la veille je les démêle bien au peigne et j'applique sur mon cuir chevelu, de la vaseline ligne par ligne. je fais juste un chignon et je vais me coucher.lors du défrisage, comme la coiffeuse ne sait pas lamour qu'on portes à nos tifs lol, elle va tirer dessus mais coe tu auras demêlé avant, ça sera plus facile. sinon tu peux tjrs lui suggérer de changer de peigne. ah j'oubliais tu protège tes longueurs avec une huile de ton choix! pour prévenir tout overlap (le défrisant qui depasse la longueur des reppousses). voila je crois que c'est tout! bises

    RépondreSupprimer
  13. Salut Ma Miss voila je ne sais pas si tu verras le comment car j'ai essayer de resoudre mon probleme et je crois l'avoir resolu car j'ai vu mes comments s'afficher ailleurs dont voila

    C'est sabine

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou miss, en effet
    ca a lair de marcher. bises rebienvenue sur la blogo...

    RépondreSupprimer
  15. Ahahahahah je suis trop contente que ça marche kiss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou