Accéder au contenu principal

Challenge A&E: Ma coffure protectrice du moment! (Encore)


Coucou les filles !!
Alors vous allez bien ?
Moi ça va couci couça, je me fonds la masse comme on dit. Depuis dimanche je suis à nouveau en coiffure protectrice. Eh oui ces derniers temps je ne lésine pas dessus, je me lance à fond dans les nattes, vanilles, crochets braids…la totale quoi ! À croire que je suis en challenge protective styles ! Mais non les filles, j’essaie juste de protéger mes cheveux de la pluie, et des manipulations excessives au vue de mes repousses, qui sont assez consistantes. Mercredi j’ai fait mon soin au henné, je vous en ai parlé, et depuis j’étais en mode boucles : un  jour je fais les flexi, le lendemain, bantu knots car j’ai constaté que les flexi rods ne se confondaient pas assez aux cheveux naturels.
Avant d’aller me coiffer, j’ai fait un COWASH la veille question de leur donner de la douceur, car après le henné ils sont toujours un peu secs.  Pour cela, j’ai utilisé le Herbal essences dazzling shine (le hello hydration étant fini) que j’ai laissé poser environ 15 min. voici un apercu de mes repousses. Le henné les a bien étiré.
Le lendemain, je suis allée me faire chouchouter par DEBORAH et ça donne ça :

C’est  brillant, mais je vous assure la traction n’est pas forte et j’ai pas mal du tout, Deborah est une pro des tiffs !
Je compte la garder 2 semaines et ensuite j’aviserai selon ma disponibilité !
Ciaoooo

Commentaires

  1. J'aimerais avoir Déborah à cote de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool c'est clair que c'est unplus!! elle est juste magnifique!

      Supprimer
    2. Elle a des doigts de fée, Deborah, faut avouer... :-)

      Supprimer
    3. i totally agree with u!Nounoune

      Supprimer
    4. c'est gentil les filles!!!des que vous faites un tour au Cameroun passez me voir ^^

      Supprimer
  2. Lequel des deux herbal essences demelent le mieux ? Le dazzling shine ou le hello hydration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. selon moi c'est le Dazzling shine qui me sieds le plus!!

      Supprimer
  3. super jolie ta coiffure, elle te vas a ravir!!

    RépondreSupprimer
  4. bon tu le sais mais juste pr te confirmer ke ça marche (looll)
    très joli la coiffure et el te va super bien

    RépondreSupprimer
  5. Je sens q j vais entrer ds un challenge protectiv style. tu me donnes envie. n'oublies pas de nous présenter tes sessions soins avec cette coiffure. t'es vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerai bien avoir une déborah moi aussi. quelqu'un qui puisse me coiffer comme il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi tiens!!c'est tellement beau, que xa me fait envie!!!j'aimerais bien une Deborah aussi!!

      Supprimer
  7. Bsr,jsai ke cke jvai tdemander na (preske) rien a vwr avc tn post mai bn,jme lance,lool! jvoulai savwr si ta dja ntendu kkun parler du nvo hawaiian silky,il zafirm ke c san silicone et san paraben mai ya pa la list d zingredien dc sa mfai un pe peur la,lool!! ce srai tro cool savwr une reponse,merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou EVA, oui j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas vu ça ici donc je ne peux pas t'en parler. Il n'ya pas de liste d'ingrédients sur l'emballage? C'est bizarre! à ta place je réfléchirais avant de ma,lancer vu que tu ne maitrise ps ce qu'il ya dedans. toi et moi savons que ces maques peuvent aller jusqu'à mentir pr vendre, donc assures d'avoir les ingredient avant de te lancer. bisous!

      Supprimer
  8. Moi qui n'aime pas les tresses et bien je trouve cette coiffure très jolie. Ca te va super bien !!! Je suis comme Altesse00, j'aimerais bien avoir une Deborah près de chez moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! eh ben je dirais que je suis chanceuse de l'avoir à côté et surtout disponible!

      Supprimer
  9. +1000!! ta coiffure est absolument sublime! :D et toi aussi, tkt ;) lol

    RépondreSupprimer
  10. +1000!! ta coiffure est absolument sublime! :D et toi aussi, tkt ;) lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou