lundi 3 septembre 2012

Challenge Ayurvédique: 3 mois d'utilisation des poudres indiennes

Coucou les filles!

Avant de commencer j'aimerai vous souhaiter à toutes une très bonne rentrée scolaire, professionnelle, ou autre... il est temps de se mettre au boulot et sérieusement, les vacances c'est fini!! c'est triste mais c'est comme ça et on n'y peut rien....moi j'étais pas en vacances, donc pour moi c'est pépère lol.
Pour revenir au sujet du post, ça fait environ 3 mois que j'utilise les poudres indiennes, et je viens ici vous relater ma relation avec elles!

De quelles poudres je dispose?


Au début de mon challenge en mai, alors que le challenge avait commencé en Avril sur BP, j'avais très peu de poudres, mais après j'ai pu me procurer une quantité assez raisonnable de poudres pouvant tenir sur la durée du challenge: J'ai donc, AMLA, MAKA, SHIKAKAI, NEEM, ORANGE, HENNE, NUPUR MEHENDI...

Comment je les utilise?



Shikakai en shampooing essentiellement, mélangée à de l'eau chaude. je la fais assez liquide pour faciliter la répartition sur les tiffs. ce shampooing végétal lave super bien les filles, il ne mousse presque pas mais laisse les cheveux doux, souples et pas secs du tout, mais alors pas du tout!

Je lai utilisé en shampooing environ 5 fois et j'ai quelque peu arrêté, pas parce que ça ne me plaisait pas, mais le coté préparation me donnait la flemme et comme j'avais un shampooing tout prêt, peut être pas bio, mais sans SLS, j'ai nommé le creme of nature Argan oil, j'ai préféré l'utilisé à la place! Mais quand ce sera fini je me remettrai au shikakai!

La 2e raison de son abandon, c'est que si j'utilise le shikakai en shampooing, je ne devais plus utiliser des poudres dans mon DC, sinon j'aurais obtenu des cheveux secs et rêches. Vous le savez les poudres assèchent. Leur utilisation doit toujours être suivie d'un SP hydratant ou du moins d'un COWASH.

Amla, Maka, Neem, Nupur. Je les utilise essentiellement dans mes soins profonds ou en prepoo.

En prepoo: Je mélange d'habitude 1 ou 2 poudres avec de l'eau chaude pour faire une pâte épaisse. je laisse poser 5 min et j’ajoute, les HV de mon choix. J'applique le mélange raie par raie et sur les longueurs aussi, et je laisse poser toute la nuit.  Le lendemain en général, je fais suivre par un SP hydratant!
 j'en ai fait aussi des huiles!! En huile c'est plus pratique et plus facile à utiliser, j'en ajoute à de l'huile d'olive et ricin pour mon prepoo et mes cheveux ne ressortent forts et gainés à donf!! Pour rappel, j'ai fabriqué moi même l'huile d'amla et de neem en laissant macérer la poudre dans de l'huile pendant trois semaines au soleil.

Petite astuce: Ajoutez juste l'eau nécessaire pour faire une pâte bien épaisse, si le mélange est trop liquide, sur les cheveux l'eau va couler sur vous et ce n'est pas top du tout.

En SP: je fais pareil que pour le prepoo à a seule différence que je mets beaucoup moins d'huile végétale et j’ajoute un conditionneur hydratant à mon mélange, je laisse poser 1 à 2h de temps.

Les +


Eh bien ce qu'on dit sur les poudres est vrai les filles! je sens vraiment la différence depuis que je les utilise.

Je note moins de casse, mes cheveux sont plus doux, mais forts. D'un autre côté, mes repousses sont douces et faciles à démêler. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment, j'ai raté mon rendez vous henné qui me détend si bien les repousses, mais ce n'est que partie remise.

Pour la pousse je ne peux rien dire à présent, car avec le Juvamine que je prend depuis deux mois je ne saurais dire si la pousse est attribuée aux compléments alimentaires ou aux poudres. mais j'ai déjà un sacré paquet de repousse!!! je n'ai pas pu faire de photo parce que je suis en coiffure protectrice (ehh oui encore!) mais je vous la fais dès que possible!

En ce concerne le volume, je sens vraiment une différence quand je tiens mes cheveux en chignon ou quand je les démêle avant le soin. Ils "remplissent" plus ma main qu'avant. De toutes les façons, le bilan final se fera avec photo à l'appui à mon prochain défrisage (dont la date est encore inconnue!).

Les -

Humm laissez moi voir.....le côté salissant? (juste pour chipoter un peu hein) oui en effet les poudres, ça salit la douche, et demande un rinçage très long pour complètement partir des cheveux! en même temps c'est bien parce qu'un long rinçage est bien pour les tiffs, mais quand on est pressé, on n'apprécie pas forcément ça!

Un autre point négatif pour moi, mais surement pas pour tout le monde, c'est le côté noircissant qu'on attribue aux poudres en général! Je pense vous l'avoir déjà dit, je n'aime pas les cheveux noir de jais! j'aime la couleur que le henné donne à mes tiffs, ils reflètent au soleil et j'en suis complètement folle lol. C'est pour ça que je compte faire beaucoup de henné en alternance avec Amla et autres, pour compenser la coloration de l'amla par exemple.


Voilà les filles, les poudres indiennes c'est testé et approuvé pour dire comme quelqu'un! c'est dommage que je soies en coiffure pro, ça aura été plus facile de comparer avec des photos à l'appui, mais croyez moi je vois une différence et ça marche!!
Justement je l'avais déjà terminé le challenge, et Simsim a relancé le challenge ayurvédique 2e round, et bien sûr j'y participe!!! Rendez vous à mon prochain défrisage pour la comparaison!!


Et vous qui utilisez les poudres indiennes, vous ont-elles apporté quelque chose de nouveau? Racontez moi tout dans les coms!
ciaooo



19 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...