mercredi 31 octobre 2012

Test produit visage: Le fond de teint couverture moyenne de MARY KAY

Coucou les filles,

Vous le savez toutes, pour celles qui me suivent, j'ai la peau grasse, à tendance acnéique, et luisante de surcroit!! lol oui j'ai été gâtée par la nature... Comme je suis sujette aux boutons d'acné et que parfois ma main passe dessus, j'ai quelques tâches noires sur les joues, et le front. J'avais décidé il y  a longtemps, de me procurer un fond de teint qui couvrirait les tâches, tout en étant non comédogène. Les fonds de teint que j'ai pu tester jusqu'alors, me donnaient encore pus de boutons, j'ai entendu parlé de la gamma MARY KAY à travers une amie (elle se reconnaîtra ) et j'ai décidé de tester leurs produits pour le visage. je commence donc aujourd'hui la série de revues des produits testés par le fond de teint couverture moyenne Mary kay.

Présentation:


C'est un tube  de 29 ml contenu dans un carton. il m'a couté environ 6500 frs- 10euros-, le packaging est neutre on va dire. il est écrit qu'il est adapté aux peaux grasses et promet un rendu naturel en réduisant la production de sébum peadant 8 heures et en illuminant la teint.

La composition:

 Ce n'est pas un produit bio soyons d'accord la dessus,mais il est sans huile, sans parfum,  et contient des extraits de concombre et de citron, qui ont des propriétés astringentes. Donc, de par la compo on peut dire qu'il est fait effectivement pour les peaux grasses / mixtes.

Utilisation: 

Le produit en lui même est fluide et la couleur m'a fait pensé qu'il était trop sombre pour ma teinte, mais ce n'est qu'une impression.Il fond parfaitement sur ma peau et on n'y voit que du feu, jugez par vous même.



Il est recommandé de l'appliquer au doigts et de pas trop en mettre car assez couvrant.

 Avantages:

* Couvre effectivement les taches même si ce n'est pas total, mais atténue considérablement leur aspect
* Rend le visage lumineux et donne un teint frais
* Comme j'aime le dire less is more,en mettre vraiment pas beaucoup, une noisette suffit largement pour tout le visage et bien étaler avec des mouvements de bas en haut. ne pas oublier les racines des chveux et les oreilles,on ne veut pas ressembler à ça lol :

Inconvénients:

* N'empêche pas la luisante sur 8heures
* Si on en met trop, visage collant
* Nécessité d'un poudre libre pour parfaire le résultat anti-luisance.

Mon avis:

La première fois que je l'ai utilisé j'étais waouhhh devant mon visage illuminé parce que oui de ce côté là il fait ce qu'il dit. Après application on a l'impression d'un visage plus gai, avec du peps et un teint frais! 
Au cours de la journée, malheureusement, on la visage qui recommence à briller, du coup je pense avoir besoin d'une poudre libre à appliquer après celui ci pour garder l'effet mat plus longtemps. En tout il garde le teint mat 4h heures environ...ce qui n'est pas mal du tout je trouve pour un visage comme le mien qui est hyper gras et luisant!
De même il faut vraiment y aller mollo sur la dose au risque de se retrouver avec un visage un peu collant et qui regraisse vite. 
Mais en gros, c'est un très bon produit qui n'occasionne pas de nouveaux boutons, tout en camoufflant les tâches existantes. Petit aperçu sur moi

Ma couleur c'est le Bronze 600, au cas où vous vous poseriez la question...

Petite astuce: N'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs et tous les matins que vous soyez maquillées ou non, c'est la première règle de beauté et ça marche!

Et vous quel fond de teint utilisez vous???

mercredi 24 octobre 2012

On parle de "Thehairlover" ailleurs

Coucou les filles,


Ouais, vous avez  bien lu, on parle du blog ailleurs... je suis contente parce que ça prouve que je me 

débrouille pas mal et aussi que je suis suivie par d'autres hairloveuses blogueuse.

Bon, le post en question ne parle pas entièrement de moi hein, mais je figure parmi les blogueuses qui inspire 

The girlz life magazine - c'est le nom de son blog - en tant que Hair Important Personalities ^ ^.

Je vous laisse le lien de son blog, elle vient de commencer et ça promet. Les posts sont bien articulés et bien recherchés à mon avis (cf. son post sur sa vision de l'AC)

 http://thegirlzlifemagazine.wordpress.com/2012/10/24/my-hair-important-personnality-hip/

Allez, des bisous à toutes, MOUAHHH

mardi 23 octobre 2012

Challenge A&E: Session soin du weeekend et coiffure protectrice

Coucou les filles, 

Ouais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait de post et ça me manque mais la vie m'emmène tout le temps au dehors et quand je rentre suis crevée, pas la force pour un post. alors entre temps, j'ai testé le gommage au gant kessa (post à venir), un nouveau fond de teint qui me va pas mal (post à venir aussi) qui n'est pas une nouveauté pour celles qui me suivent sur ma page facebook.... pour me suivre, c'est simple, cliquez sur "J'aime" dans l'interface facebook  de la barre latéral, elle est bien visible...wouaaaaaah j'ai déja 130 likeuses et je suis super contente et emue car ça fait à peine une 10 jours que je l'ai crée!! vraiment je vous dis merci du fond du coeur!!

Si vous me suivez (encore lol) vous savez déjà que je suis encore - lol - en coiffure protectrice. Après 10 jours avec les cheveux au vent, on va dire que j'étais fatiguée de les démêler et les coiffer car quoi que je fasse les repousses se voient, plus moyen de les cacher. Mon lissage a rendu l'âme au bout tu 2e jour et j'ai alors enchaîné bantu knots sur bantu knots. En ce qui concerne les rajouts, comme d' habitude j'ai confié ma tête à DEBORAH qui m'a faite des Box braids (tresses qu'on trace en forme de carreaux) et je compte la garder, ma coiffure pendant 2- 3  semaines selon leur aspect.

Avant de vous la montrer je vous résume mon soin:
* Shampooing Tresemmé deep cleansing
* SP: Balancing + 2 min reconctructeur+ 1 càc glycérine végétale+ 1càs huile d'olive
* temp de pose: 3h (de 3h du mat à 6h lol)
* rinçage et démêlage avec le HE dazzling shine (démêlage super facile soit dit en passant, aucun noeud et très peu de casse), suivi d'un dernier rinçage au vinaigre de cidre, car j'ai peur qu'il deviennent poreux depuis le temps que je le fait plus.
Bien entendu, je ferais des soin sur rajouts pour entretenir mes repousses. Tous les jours, je vaporiserais avant d'aller me coucher, tous les 2 jours j'hydraterais et je scellerais avec une HV. 
Et vous? Quels étaient vos soins du weekend?
Ciaooooo

mardi 16 octobre 2012

Achats et nouveautés!!! Oups Nounoune!!

Coucou les filles,
Avant de commencer, j'aimerais vous informer que vous pouez désormais me suivre sur Facebook afin d'être au parfum de toute nouveauté sur le blog. Allez-y et likez à volonté!!!!Ou bien clikez directement sur j'aime sur la barre coulissante Facebook à droite. Je suis déja à presque 100 j'aime je n'en reviens pas! Vraiment merci pour votre soutien, ça booste  énormément! ça c'est dit.
Toujours à la recherche de la perle rare, entendez, un bon masque hydratant, je sillonne la ville de Douala et je dégote de bons petits coins sympas, où on vend de bons produits de cheveux, parfois difficilé à trouver  au pays!
Par exemple, j'ai vu la gamme Creme of nature Argan oil, dont j'utilise le shampooing dans un magasin en ville, MECHE A MECHE c'est le nom et l'après shampooing coûte  5000frs ainsi que le leavin, etc...Alors que je me disais ouf!! enfin je retrouve mon amour de shampooing sans SLS, la vendeuse m'avoue ne pas avoir de shampooing!! Vous immaginez bien ma tête à ce moment là: désemparée, je lui demande de bien chercher (lol comme si elle pouvait en cacher), elle le fait et revient me dire la même chose: nous n'avons plus de shampooing...
Bref mauvais moment de cette journée qui pourtant avait bien commencé avec l'achat de 250g de  henné neutre de chez aroma-zone auprès d'une amie; (J'ai enfreint cette règle du challenge de Nounoune)
 J'en voulais pour varier du colorant de temps en temps, vu que je compte faire beaucoup de henné à partir de maintenant. il est très fin et très volatile cependant le sachet à zip est pratique pour réduire les éparpillements
Je me suis aussi procurée un bol mélangeur et une spatule pour ne plus utiliser les cuillères classiques, mais surtout pour le mélange du henné qui n'est pas compatible avec du métal.
Un vapo
Il est trop mignon vous ne trouvez pas??
Ensuite une serviette microfibre que je me suis procurée chez Arlette de passge au pays, il parait que c'est plus doux que le T-shirt...à voir
Et là ce sont des cuillères doseuses en silicone, pour mesurer la glycérine végétale, le miel, les huiles, les actifs en général. les doses vont d'une cuillère à soupe à 1/4 de cuillère à café...chouette! On en  trouve à TSEKENIS ou ARNO  Yaoundé ou Douala au prix de 1500 francs.
Ca c'est pour les achats.
 En ce qui concerne mon strectching, il se passe plutôt bien, mes repousses sont malléables et quand même gérables. J'ai décidé de continuer tant que je peux tenir mais de ne pas dépasser décembre!! Ca veut dire qu'au plustard à la mi décembre je vais défriser, repousses gérables ou pas! Pouquoi? Parce que :
* Je n'ai pas envie de passer les fêtes de fin d'année avec des rajouts ou une masse des repousses
* je voudrais avoir les cheveux défrisés pour le bilan final du challenge Endurance de Nounoune!
* Hey, je voudrais voir si j'ai finalement atteint mon BSL en 2012 tant désiré (même un petit peu lol)
Ma routine restera la même que ces derniers temps:
*   Rajouts toutes les 2-3 semaines, avec soins sur cheveux nattés
* Suivis d'une semaine de repos, pendant laquelle je ferais à chaque fois un soin au henné neutre/colorant suivi d'un soin hydratant
*  Pendant les rajouts, j'utilise mon vapo (eau+glycérine végétale+huile d'argan+provitamin b5) tous les soirs et je scelle avec un HV ou du beurre de karité
*  Pendant la semaine de repos, j'hydrate avec ma crème olive oil et j scelle avec une HV de mon choix
 Je ferai ceci jusqu'à en avoir marre lol
Voilà les filles, je ne ressens pas l'urgence de me défriser maintenant, donc je le remets à plus tard en espérant en tirer meilleur profit...Je n'ai jamais fais un streching aussi long (dimanche ça me fera 6 mois de stretching!!!), je crois que j'ai trouvé comment maitriser mes cheveux, du coup ils sont plus gérables...
Et vous quel a été votre plus long stretching, et comment avez vous geré?

samedi 13 octobre 2012

Challenge A&E: sesssion henné et résultat lissage!!

Coucou les filles,
Comment se passe votre weekend ? le mien se passe plutôt bien je dirais !!
Comme je vous l’avais annoncé en semaine,  j’ai lissé mes cheveux pour  passer le split ender et me débarrasser  d’un parti de mes fourches avant le défrisage. La mauvaise nouvelle c’est que je n’ai pas pu passer  le split ender comme prévu faute de temps, mais je pense pouvoir le faire ce dimanche…
Avant d’arriver au lissage, laissez moi d’abord vous raconter mon soin au henné que j’ai pris le soin de préparer deux jours avant selon la méthode de Tiline, sauf que je n’ai pas mis d’indigo. Il se composait de :
·         100g de henné, pour la première j’ai utilisé autant de henné et je compte continuer comme ça car ça offre une meilleure couverture!
·         Du vinaigre de cidre pour accentuer les reflets
·          Environ 300ml d’infusion de thé noir , ça serait bon contre la chute
·         4 cuillères à soupe de glycérine végétale que j’ai ajoutée juste avant de l’appliquer. pour limiter l'effet asséchant sans empêcher de fixer la couleur
·          Et c’est tout !
Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas mis d’huile végétale et compte continuer comme ça en alternant glycérine végétale et miel !
L’application
Je l’ai appliqué grâce au pinceau applicateur que je me procurer il Ya quelques temps car j’avais le souci de bien faire cette fois ci. D’habitude je l’applique un peu à la va vite il faut l’avouer mm si ça réussit tout de même. J’ai donc procéder comme pour un défrisant et appliqué raie par raie de la racine aux pointes. Ça m’a quand même pris une vingtaine de minutes interminables….grrr je jurait de ne plus jamais recommencer ce soin si saoulant lol.
Tout ceci se passe à 2h30 du matin parce qu’avant je défaisais mes nattes collées que vous connaissez, ce qui signifie que j’ai posé mon henné sur cheveux secs. Je n’ai pas voulu les laver parce que l’application aurait été galère après et aussi ça faisait à peine 4 jours que je les avais lavé sous les rajouts oui, mais j’avais quand même lavé…
J’ai passé le reste de la nuit avec et c’est à 9h le lendemain que je l’ai rincé à l’eau plate et fait suivre par le fin fond de mon shampoing sans sulfates de creme of nature. Comme d’habitude le rinçage est long et laborieux, pendant 15 min le couleur de l’eau était toujours orange et les grains et autres ne sont pas partis ! j’ai laissé tomber au bout d’un moment et j’ai continué avec mon soin hydratant.
·         Balancing moisturiser de Aphogee
·         Une càc de glycérine végétale
·         Un peu de tresemmé naturals sans silicones.
J’ai laissé poser environ 3heures. Après rinçage, j’ai procédé au lissage.
Lol ça c'est ma touffe après le premier passage du sèche-cheveux!!une vraie pagaille
Je ne savais pas que c’était un processus aussi long, on a raison de ne pas le faire plus souvent, il est fatiguant !! D’abord il faut sécher au d’abord il faut sécher au sèche-cheveux pour étirer les repousses, ensuite les lisser mèche par mèche…trop de travail lool, heureusement que ce  n’est pas moi qui m’y suis collée ! Ma très chère Deborah  (je t’aimmmme lol) a accepté de le faire. J’étais comme une reine là, à me faire pouponner, en surfant  sur le net pendant qu’elle se tapait tout le boulot !! En plus elle a adopté un technique qui réduisait les dommages sur les tiffs : elle lissait d’abord les repousses et ne passait qu’une fois le lisseur sur les parties défrisées ! Si ce n’est pas une hairloveuse ça ^_^
au niveau de la casse, j'en ai eu je ne sais pas si c'est trop ou pas pour presque 6 mois de stretching à vous de voir
à gauche c'est avant de poser le henné et à droite c'est après séchage et lissage 

Le résultat
Donc après sèche-cheveux, ça donne ça :
Après lisseur ça donne ça :
J’ai utilisé le lisseur de chez les Desperate housewives, gracieusement prêté par Rolande. Il est top ce lisseur, pas besoin de  beaucoup de passage pour détendre les repousses, deux passage suffisent largement, mais bon en même temps je ne les voulais pas raide raide, donc c'est gonflé en bas...
On n’a pas pu passer le split ender parce que on était crevées lol. Donc je pourrais le faire dimanche
Pour répondre à Altesse (je crois que c'est elle) qui m’avait demandé si les poudres m’avaient apporté quelque chose je pense que les photos répondent mieux, ouiii les poudres et le henné c’est top ! J’ai déjà une touffe sur la tête !
j'ai fais une petite coiffure sympa pour rentrer

Pour entretenir mon lissage sur une semaine.
* je vais hydrater seulment les longueurs et ne pas trop en mettre, et sceller avec une huile
* je vais peut être tester mes rouleux chauffants pur changer lol
* je vais faire un cross wrap tous les soirs comme celui que j'ai fait hier


Les filles vous en pensez quoi de la longueur (est-ce que ça a poussé ?), du volume,  de la texture  sachant que je suis à 23 semaines post défrisage ? en tout cas moi je vois surtout un gain de volume ...je vous attends dans les coms !!
ciaooooooooooooo

jeudi 11 octobre 2012

Mon nouvel hobby

Hello les filles,
Ces derniers temps, puisque je suis en mode coiffure protectrice, je suis tournée vers d'autres amours. Oui j'aime avoir de la passion et des sensations dans ma vie de tous les jours, ça éloigne de moi la monotonie et l'ennui.^^Alors comme je disais en me balladant dans la ville à la recherche de THE masque hydratant ( comme toujours), je suis tombée sur des vernis de couleur très gaie, un peu flashy mais pas trop et jadhère complètement. Jusqu'à y a pas longtemps, j'ai eu pour habitude de ne porter que des vernir dicrets,dans les teintes marron, gris... et quand je suis tombée sur ceux là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis fan. j'ai mis les anciens au placard et depuis je ne porte que ce genre de couleur, voyant, et coloré!

Je vous montre:

J'ai commencé avec celui ci, que je trouvais trop voyant à l'époque, il est de Sally Hansen... ensuite j'ai pris celui ci


Hum j'aime beaucoup cette couleur!!
Je le porte en ce moment, il est de Gemey maybeline, et tient environ 5 jours... 
Mes trois derniers coups de coeur! ils sont de la marque WET N WILD et tiennent bien 6 jours sans s'écailler. J'évolue hein? j'ose de plus en plus...
Ces vernis, je les ai tous entre 500frs et 2000frs, parfait pour mon budget.
Voilà les filles, c'était pour partager avec vous mon hobby du moment, comment vous trouvez les couleurs?
ciaoooooooooooo

mercredi 10 octobre 2012

J'ai fait l'acquisition des bigoudis chauffants!!!

Coucou les filles,
Depuis quelques temps déjà j'ai fait l'acquisition d'un appareil pour me boucler les cheveux genre roller set! Je l'ai eu par un coup de hasard dans une boutique qui les distribuait...oui vous avez bien lu, parce que le prix auquel je l'ai eu je n'appelle pas ça acheter hein...
Il est neuf, jamais utilisé donc, complet avec tous ses accessoires (pinces), bref top top top. Je parle bien entendu des bigoudis chauffants! Allez je vous les présente:


C'est de la marque SUNBEAM et comporte 20 bigoudis, dont 6 gros, 8 moyens, et 6 petits, y'en a pour tout le monde, mais à mon avis, je ne vais utiliser que les deux premières catégories, vu que les petits sont vraiment petits, sauf si je veux un afro!
Je l'ai testé le jour où je l'ai eu sur une mèche de cheveux et ça marche très bien, la boucle tient bien et le bigoudi ne brûle pas les doigts comme je le craignait...j'attends de me défriser pour le tester sur la tête entière (j'ai hâte!!).

Avantages:
- le temps de chauffage est rapide, en à peine 07 min ils étaient prêts, parce qu'il faut attendre que le point rouge sur les bigoudis centraux noircissent pour commencer.
- prise en main facile, ça ne brule pas du tout, mais c'est assez chaud pour durer 25-30 min pour se refroidir...
- on peut le mettre et continuer ses activités sans souci. les cheveux ont le temps de boucler et quand on est prêt à sortir hop, on enlève et on est coiffée! je comprend pourquoi Sannou et Aicha l'aiment tant, c'est pratique, rapide et efficace!
Inconvénient:
C'est pour chipoter hein mais comme c'est  un produit américain, la tête de la prise est différente de ce qu'on a l'habitude d'avoir ici chez nous du coup, j'ai dû chercher un adaptateur pour pouvoir l'utiliser...mais ça c'est vraiment pour chipoter!
Bon je vous ai déja présenté le produit, parlons dont du prix. Si ce n'était pas dans une boutique j'aurais cru que c'est un objet volé. Je lai eu pour la modique somme de 3000Frs CFA, environ 4.5 euros....Comment dire??? On me l'a donné voilà! c'est pour ça que je n'ai pas hésité à le prendre. Une occasion pareille ne se représentera pas deux fois! Je n'en avais pas particulièrement besoin, mais le prix m'a tout de suite fait changer d'avis. Ca n'a pas de date de pérmption, donc c'est tout bénef pour moi, ça ma servira surement un jour....et si ça m'aide à avoir les cheveux comme Sannou et Aicha je suis preneuse!! MDR!
Allez les filles c'était mon bon plan de la semaine!
Ciaooo

mardi 9 octobre 2012

Ma session soin du weekend dernier sur rajouts!

Coucou les filles !
Avec  un  peu de retard, je viens vous raconter mon soin du weekend dernier.
Comme vous le savez, je suis en mode nattes collées avec rajouts et je me portes bien , car moins de prise de tête pour les coiffer c’est toujours ça de gagner.
La première semaine, je n’ai rien fais comme soin, car les tresses étant encore serrées, je n’ai pas envie de leur faire subir une traction supplémentaire avec les soins, le massage du cuir chevelu, et j’en passe. Je me suis contentée, d’appliquer trois fois la semaine, mon mélange d’huile sur le cuir chevelu et de vaporiser  un peu mes tresses avec mon vapo (eau+glycérine végétale+ huile d’argan) et de sceller avec un peu d’huile d’olive.
Ce weekend, j’ai  d’abord lavé avec mon shampooing sans SLS de crème of nature à l’huile d’argan qui est donc définitivement fini (snif :() que j’ai préalablement dilué avec de l’eau histoire que ça se répartisse plus facilement et pénètre au milieu des tresses.
SP : j’ai utilisé le balancing moisturizer d’Aphogee qui même s’il n’est pas assez hydratant après un 2 step est superbe en tant que soin profond. Je l’ai mélangé à de la glycérine végétale et un cuillère à café d’huile d’olive. Temps de pose : 2h30min.
Comme vous le voyez, je l'applique raie par raie et j'insiste sur les repousses, le plus facile serait de le faire avec un vapo, mais je n'en avais pas de disponible sous la main. Je l’ai rincé et appliqué ma crème olive oil et scellé avec du beurre de karité pour que ça dure plus longtemps.
Résultats : mes cheveux sentent super bon,^^ je ne peux rien dire quant aux cheveux, car ils sont cachés, mais j’espère qu’ils ont bien bu de ce soin. Mes tresses ont l’air encore plus vieilles, normal je les ai manipulés et mon cuir chevelu est propre. Ah oui sur le cuir chevelu j’ai appliqué l’huile à la vitamine E de chez mega care. Tous les soirs je vais utiliser mon vapo, puis ma crème olive oil et enfin sceller avec une HV.
Le weekend prochain je refais mon henné, et ensuite je les lisse pour passer le split ender. J’ai beaucoup trop de fourches  et au lieu d’attendre de les couper le jour du défrisages (c’est quand au fait ??^^), Je préfère commencer par un search and destroy pour limiter les dégâts !
Voilà ! stay tuned, la semaine prochaine, je vous fais le rapport complet de ce premier lissage au fer depuis le début de mon AC.
Ps : Je suis dans ma 23eme semaine post défrisage !
Des bisous !!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...