Accéder au contenu principal

Test produit visage: Le fond de teint couverture moyenne de MARY KAY

Coucou les filles,

Vous le savez toutes, pour celles qui me suivent, j'ai la peau grasse, à tendance acnéique, et luisante de surcroit!! lol oui j'ai été gâtée par la nature... Comme je suis sujette aux boutons d'acné et que parfois ma main passe dessus, j'ai quelques tâches noires sur les joues, et le front. J'avais décidé il y  a longtemps, de me procurer un fond de teint qui couvrirait les tâches, tout en étant non comédogène. Les fonds de teint que j'ai pu tester jusqu'alors, me donnaient encore pus de boutons, j'ai entendu parlé de la gamma MARY KAY à travers une amie (elle se reconnaîtra ) et j'ai décidé de tester leurs produits pour le visage. je commence donc aujourd'hui la série de revues des produits testés par le fond de teint couverture moyenne Mary kay.

Présentation:


C'est un tube  de 29 ml contenu dans un carton. il m'a couté environ 6500 frs- 10euros-, le packaging est neutre on va dire. il est écrit qu'il est adapté aux peaux grasses et promet un rendu naturel en réduisant la production de sébum peadant 8 heures et en illuminant la teint.

La composition:

 Ce n'est pas un produit bio soyons d'accord la dessus,mais il est sans huile, sans parfum,  et contient des extraits de concombre et de citron, qui ont des propriétés astringentes. Donc, de par la compo on peut dire qu'il est fait effectivement pour les peaux grasses / mixtes.

Utilisation: 

Le produit en lui même est fluide et la couleur m'a fait pensé qu'il était trop sombre pour ma teinte, mais ce n'est qu'une impression.Il fond parfaitement sur ma peau et on n'y voit que du feu, jugez par vous même.



Il est recommandé de l'appliquer au doigts et de pas trop en mettre car assez couvrant.

 Avantages:

* Couvre effectivement les taches même si ce n'est pas total, mais atténue considérablement leur aspect
* Rend le visage lumineux et donne un teint frais
* Comme j'aime le dire less is more,en mettre vraiment pas beaucoup, une noisette suffit largement pour tout le visage et bien étaler avec des mouvements de bas en haut. ne pas oublier les racines des chveux et les oreilles,on ne veut pas ressembler à ça lol :

Inconvénients:

* N'empêche pas la luisante sur 8heures
* Si on en met trop, visage collant
* Nécessité d'un poudre libre pour parfaire le résultat anti-luisance.

Mon avis:

La première fois que je l'ai utilisé j'étais waouhhh devant mon visage illuminé parce que oui de ce côté là il fait ce qu'il dit. Après application on a l'impression d'un visage plus gai, avec du peps et un teint frais! 
Au cours de la journée, malheureusement, on la visage qui recommence à briller, du coup je pense avoir besoin d'une poudre libre à appliquer après celui ci pour garder l'effet mat plus longtemps. En tout il garde le teint mat 4h heures environ...ce qui n'est pas mal du tout je trouve pour un visage comme le mien qui est hyper gras et luisant!
De même il faut vraiment y aller mollo sur la dose au risque de se retrouver avec un visage un peu collant et qui regraisse vite. 
Mais en gros, c'est un très bon produit qui n'occasionne pas de nouveaux boutons, tout en camoufflant les tâches existantes. Petit aperçu sur moi

Ma couleur c'est le Bronze 600, au cas où vous vous poseriez la question...

Petite astuce: N'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs et tous les matins que vous soyez maquillées ou non, c'est la première règle de beauté et ça marche!

Et vous quel fond de teint utilisez vous???

Commentaires

  1. Salut pour tes cicatrices ou tes tâches dûes à l'acné je te conseille de tester la bio oil pour moi ça marche en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme j'ai la bio oil mais peut être est ce une contrefaçon mais je n'ai rein vu après un mois d'utilisation et en plus ça me rendait le visage plus luisant encore!! je pourrais m'y remettre pour voir...

      Supprimer
  2. Il faut que tu sois patiente! c'est quant j'ai failli laisser tomber que j'ai commencçé à voir les effets, c'est à dire au bout de 2 mois et demi à peu près, et comme c'est une huile je l'utilise uniquement le soir avant d'aller au lit, donc une fois par jour contrèrement à ce qui est préconisé mais ça à quand même marché pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air cool! moi je suis pas très maquillage oh donc j'utilise quasiment pas de fond de teint , mais il parai que les gommages et masques a l'argile diminuent le visage gras; tas deja essayé?
    et je profite pour te dire que j'ai un award pour toi sur mon blog et ça me ferai plaisir que tu y reponde sur ton blog! :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou moi non plus mais j'ai envie de m'y lancer, donc j'apprends petit à petit...oui les gommages et les masques à l'argile diminue la sécrétion de sébum, mais chez moi ça s'en va pas, j'en ai tjrs sur le nez surtout lol et le front. en m temps c'est vrai que j'ai négligé tout ça ces derniers,j'en fais un en passant, mais pas de manière aussi assidue qu'avant. Merci miss,pour l'award j'y vais de suite!!!

      Supprimer
  4. Cc ma copinou cherie ca va super ton post sur ton fond de teint me fait penser que vraiment je dois me remettre a bloguer. c'est vrai qu'il est tip top ce fond de teint je suis accro a mon time wise je le mets tout les jours et je suis tjrs surprise du resultat tellement il me va apres des années de recherche et de sous jeter en l'air

    PS : j'adore ton conseil a la fin surtout ne pas oublier l'etape de démaquillage et matin et soir surtout surtout le soir
    Big kiss

    RépondreSupprimer
  5. Je n'utilise pas de fond de teint . J'en ai jamais trouvé un qui m'aille parfaitement. a vrai dire, je n'ai pas chercher non plus.
    Mais celui la te va très bien, on aurait pas dit que tu en as !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sya...J'ai aussi pris de la poudre de chez MILANI que je vais commencer à mettre par dessus pour limiter l'effet luisant et je te tiens au courant!

      Supprimer
  6. Le fluide matifiant de black up
    Il te va bien l'embêtant c'est la chaleur après ça brille!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment très utile de tester les produits gratuitement .

    RépondreSupprimer
  8. oui ma belle justement, j'ai pris la poudre de chez Milani qui contrer l'effet brillant..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou