Accéder au contenu principal

Challenge A&E: sesssion henné et résultat lissage!!

Coucou les filles,
Comment se passe votre weekend ? le mien se passe plutôt bien je dirais !!
Comme je vous l’avais annoncé en semaine,  j’ai lissé mes cheveux pour  passer le split ender et me débarrasser  d’un parti de mes fourches avant le défrisage. La mauvaise nouvelle c’est que je n’ai pas pu passer  le split ender comme prévu faute de temps, mais je pense pouvoir le faire ce dimanche…
Avant d’arriver au lissage, laissez moi d’abord vous raconter mon soin au henné que j’ai pris le soin de préparer deux jours avant selon la méthode de Tiline, sauf que je n’ai pas mis d’indigo. Il se composait de :
·         100g de henné, pour la première j’ai utilisé autant de henné et je compte continuer comme ça car ça offre une meilleure couverture!
·         Du vinaigre de cidre pour accentuer les reflets
·          Environ 300ml d’infusion de thé noir , ça serait bon contre la chute
·         4 cuillères à soupe de glycérine végétale que j’ai ajoutée juste avant de l’appliquer. pour limiter l'effet asséchant sans empêcher de fixer la couleur
·          Et c’est tout !
Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas mis d’huile végétale et compte continuer comme ça en alternant glycérine végétale et miel !
L’application
Je l’ai appliqué grâce au pinceau applicateur que je me procurer il Ya quelques temps car j’avais le souci de bien faire cette fois ci. D’habitude je l’applique un peu à la va vite il faut l’avouer mm si ça réussit tout de même. J’ai donc procéder comme pour un défrisant et appliqué raie par raie de la racine aux pointes. Ça m’a quand même pris une vingtaine de minutes interminables….grrr je jurait de ne plus jamais recommencer ce soin si saoulant lol.
Tout ceci se passe à 2h30 du matin parce qu’avant je défaisais mes nattes collées que vous connaissez, ce qui signifie que j’ai posé mon henné sur cheveux secs. Je n’ai pas voulu les laver parce que l’application aurait été galère après et aussi ça faisait à peine 4 jours que je les avais lavé sous les rajouts oui, mais j’avais quand même lavé…
J’ai passé le reste de la nuit avec et c’est à 9h le lendemain que je l’ai rincé à l’eau plate et fait suivre par le fin fond de mon shampoing sans sulfates de creme of nature. Comme d’habitude le rinçage est long et laborieux, pendant 15 min le couleur de l’eau était toujours orange et les grains et autres ne sont pas partis ! j’ai laissé tomber au bout d’un moment et j’ai continué avec mon soin hydratant.
·         Balancing moisturiser de Aphogee
·         Une càc de glycérine végétale
·         Un peu de tresemmé naturals sans silicones.
J’ai laissé poser environ 3heures. Après rinçage, j’ai procédé au lissage.
Lol ça c'est ma touffe après le premier passage du sèche-cheveux!!une vraie pagaille
Je ne savais pas que c’était un processus aussi long, on a raison de ne pas le faire plus souvent, il est fatiguant !! D’abord il faut sécher au d’abord il faut sécher au sèche-cheveux pour étirer les repousses, ensuite les lisser mèche par mèche…trop de travail lool, heureusement que ce  n’est pas moi qui m’y suis collée ! Ma très chère Deborah  (je t’aimmmme lol) a accepté de le faire. J’étais comme une reine là, à me faire pouponner, en surfant  sur le net pendant qu’elle se tapait tout le boulot !! En plus elle a adopté un technique qui réduisait les dommages sur les tiffs : elle lissait d’abord les repousses et ne passait qu’une fois le lisseur sur les parties défrisées ! Si ce n’est pas une hairloveuse ça ^_^
au niveau de la casse, j'en ai eu je ne sais pas si c'est trop ou pas pour presque 6 mois de stretching à vous de voir
à gauche c'est avant de poser le henné et à droite c'est après séchage et lissage 

Le résultat
Donc après sèche-cheveux, ça donne ça :
Après lisseur ça donne ça :
J’ai utilisé le lisseur de chez les Desperate housewives, gracieusement prêté par Rolande. Il est top ce lisseur, pas besoin de  beaucoup de passage pour détendre les repousses, deux passage suffisent largement, mais bon en même temps je ne les voulais pas raide raide, donc c'est gonflé en bas...
On n’a pas pu passer le split ender parce que on était crevées lol. Donc je pourrais le faire dimanche
Pour répondre à Altesse (je crois que c'est elle) qui m’avait demandé si les poudres m’avaient apporté quelque chose je pense que les photos répondent mieux, ouiii les poudres et le henné c’est top ! J’ai déjà une touffe sur la tête !
j'ai fais une petite coiffure sympa pour rentrer

Pour entretenir mon lissage sur une semaine.
* je vais hydrater seulment les longueurs et ne pas trop en mettre, et sceller avec une huile
* je vais peut être tester mes rouleux chauffants pur changer lol
* je vais faire un cross wrap tous les soirs comme celui que j'ai fait hier


Les filles vous en pensez quoi de la longueur (est-ce que ça a poussé ?), du volume,  de la texture  sachant que je suis à 23 semaines post défrisage ? en tout cas moi je vois surtout un gain de volume ...je vous attends dans les coms !!
ciaooooooooooooo

Commentaires

  1. ohh la couleur!!je veux la même vraiment!!
    Pour le volume, je pense que le challenge A y est pour quelque chose , la!!le volume est au rendez vous!!Bon la longueur aussi!C'est vrai qu'il faudra faire les pointes , mais moi je dis chapeau!!!!!!!!!!!!!Elle se porte bien ta chevelure! T u peut en être fier ma belle!!

    PS; trop contente de pouvoir te faire le lissage!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ma belle, on était bien crévée à la fin lool!
    oui pour les pointes je vais couper au prochain défrisage, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  3. ah ils ont l'air en santé tes cheveux, surtout j'adore le brillant de la dernière photos, le cross wrap. Par contre moi j'ajouterais bien de l'indigo à mon hénné lol, en tout cas keep up the good work et j'espère que mes cheveux se porteront aussi bien d'ici là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, moi c'est le reflets rouges ue je kiffe!!!ben oui pour tes cheveux, ce n'est qu'une question de temps! bisous

      Supprimer
  4. hummm!trop top. la couleur, le volume, la longueur tout y est. félicitation ma grande.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis amoureuse de tes cheveux, ca y est c'est dit :-)!

    XoXo
    S.♥

    RépondreSupprimer
  6. j'ai l'impression que ça a bien poussé. Le résultat est superbe. Les cheveux sont assez homogene. tes cheveux me font trop envie.
    En plus ton wrap tu le fait trop bien. faudra que tu me donne ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant que tu le dis faudrait peut être que je fasse un post là dessus!

      Supprimer
  7. Kk, belle progression dis donc ! Moi qui te suit depuis le début, je constate de la longueur, du volume et t'es cheveux ont l'air d'être saint. Que du bon ! Bon courage pour la suite de ton AC ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, venant de toi ça me touche énormément, on a commencé ensemble, bon courage à toi aussi! au fait comment vont tes précieux?

      Supprimer
    2. Je le pense ! Ben écoute de mon côté ma crinière se porte très bien à 16 mois post-assouplissement. Je donnerais des news plus en détail sur mon blog prochainement, si j'en ai la possibilité...

      Supprimer
  8. quelle touffe mon Dieu je suis hyper jalouse

    RépondreSupprimer
  9. Alorrrs là lu puce c trooo bo, tes cheveux sont vraiment magnifiques. et merci pcke ça me donne la niake pr continuer mon AC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Go, go, go ma belle ne te décourage pas!!
      Ps: merci pour le compliment!

      Supprimer
  10. ca me donne envie de faire un couleur au vinaigre!!! ils sont trop beaux tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y ma miss, on se fera un plaisir de constater les effets sur tes beaux cheveux!

      Supprimer
  11. Très beaux cheveux, tu me donnes envie de défriser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Mlle A, je sais que tu traverse une mauvaise passe en ce moment, mais si tu dois le fire réfléchis y bien pour ne pas regretter!!kisous

      Supprimer
  12. Coucou !

    Depuis qu'on en a parlé, j'utilise les poudres indiennes a chacune de mes sessions soins. J'ai réussi a les dompter (rincage et secheresse), du coup je ne m'en sépare plus. Et je vois les résultats sur le long terme sur tes tiffs.

    Supers les reflets du henné et le lissage. Tu as un joli volume. Faut effectivement couper les pointes mais vaut mieux attendre le défrisage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Altesse, continue avec tes soins aux poudres, tu nepeux en tirer que du positif! oui pour les pointes c'est rdv en décembre!

      Supprimer
  13. super résultats ma chérie, tout le travail fourni, on voit la pousse et le volume, je kiff! chapeau bas!!

    RépondreSupprimer
  14. superbe chevelure? ou trouver les pontes dt vs parlez? je compte me ùmettre au henne..ca marche avc les cheveux colorés? kis

    RépondreSupprimer
  15. coucou Anonyme, les pontes? je ne suis pas sure de comprendre...en ce qui concerne le henné je te le conseille vivemet, il gaine vraiment le cheveu, tu verras la différence!pour les cheveux colorés, ça fait combien de temps que tu t'es coloré? Attends au moins 1 mois avant defaire le henné par peur de éaction que nous ne pouvons contrôler.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou