Accéder au contenu principal

Achats et nouveautés!!! Oups Nounoune!!

Coucou les filles,
Avant de commencer, j'aimerais vous informer que vous pouez désormais me suivre sur Facebook afin d'être au parfum de toute nouveauté sur le blog. Allez-y et likez à volonté!!!!Ou bien clikez directement sur j'aime sur la barre coulissante Facebook à droite. Je suis déja à presque 100 j'aime je n'en reviens pas! Vraiment merci pour votre soutien, ça booste  énormément! ça c'est dit.
Toujours à la recherche de la perle rare, entendez, un bon masque hydratant, je sillonne la ville de Douala et je dégote de bons petits coins sympas, où on vend de bons produits de cheveux, parfois difficilé à trouver  au pays!
Par exemple, j'ai vu la gamme Creme of nature Argan oil, dont j'utilise le shampooing dans un magasin en ville, MECHE A MECHE c'est le nom et l'après shampooing coûte  5000frs ainsi que le leavin, etc...Alors que je me disais ouf!! enfin je retrouve mon amour de shampooing sans SLS, la vendeuse m'avoue ne pas avoir de shampooing!! Vous immaginez bien ma tête à ce moment là: désemparée, je lui demande de bien chercher (lol comme si elle pouvait en cacher), elle le fait et revient me dire la même chose: nous n'avons plus de shampooing...
Bref mauvais moment de cette journée qui pourtant avait bien commencé avec l'achat de 250g de  henné neutre de chez aroma-zone auprès d'une amie; (J'ai enfreint cette règle du challenge de Nounoune)
 J'en voulais pour varier du colorant de temps en temps, vu que je compte faire beaucoup de henné à partir de maintenant. il est très fin et très volatile cependant le sachet à zip est pratique pour réduire les éparpillements
Je me suis aussi procurée un bol mélangeur et une spatule pour ne plus utiliser les cuillères classiques, mais surtout pour le mélange du henné qui n'est pas compatible avec du métal.
Un vapo
Il est trop mignon vous ne trouvez pas??
Ensuite une serviette microfibre que je me suis procurée chez Arlette de passge au pays, il parait que c'est plus doux que le T-shirt...à voir
Et là ce sont des cuillères doseuses en silicone, pour mesurer la glycérine végétale, le miel, les huiles, les actifs en général. les doses vont d'une cuillère à soupe à 1/4 de cuillère à café...chouette! On en  trouve à TSEKENIS ou ARNO  Yaoundé ou Douala au prix de 1500 francs.
Ca c'est pour les achats.
 En ce qui concerne mon strectching, il se passe plutôt bien, mes repousses sont malléables et quand même gérables. J'ai décidé de continuer tant que je peux tenir mais de ne pas dépasser décembre!! Ca veut dire qu'au plustard à la mi décembre je vais défriser, repousses gérables ou pas! Pouquoi? Parce que :
* Je n'ai pas envie de passer les fêtes de fin d'année avec des rajouts ou une masse des repousses
* je voudrais avoir les cheveux défrisés pour le bilan final du challenge Endurance de Nounoune!
* Hey, je voudrais voir si j'ai finalement atteint mon BSL en 2012 tant désiré (même un petit peu lol)
Ma routine restera la même que ces derniers temps:
*   Rajouts toutes les 2-3 semaines, avec soins sur cheveux nattés
* Suivis d'une semaine de repos, pendant laquelle je ferais à chaque fois un soin au henné neutre/colorant suivi d'un soin hydratant
*  Pendant les rajouts, j'utilise mon vapo (eau+glycérine végétale+huile d'argan+provitamin b5) tous les soirs et je scelle avec un HV ou du beurre de karité
*  Pendant la semaine de repos, j'hydrate avec ma crème olive oil et j scelle avec une HV de mon choix
 Je ferai ceci jusqu'à en avoir marre lol
Voilà les filles, je ne ressens pas l'urgence de me défriser maintenant, donc je le remets à plus tard en espérant en tirer meilleur profit...Je n'ai jamais fais un streching aussi long (dimanche ça me fera 6 mois de stretching!!!), je crois que j'ai trouvé comment maitriser mes cheveux, du coup ils sont plus gérables...
Et vous quel a été votre plus long stretching, et comment avez vous geré?

Commentaires

  1. ton soin hydratant apres le henné est composé de koi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai fait avec le balancing moisturizer de aphogee+ tresemmé naturals sans silisone+un càc de glycérine végétale et 1 càc d'huile d'olive. temps de pose 2h30, résultat: cheveux hydratés, doux et repousses détendues!

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce long stretching (ou transition lol !)

    RépondreSupprimer
  3. lol Altesse, pas de transition non non! pour le moment c'est un stretching, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bons achats, vraiment les shampoo sans sls sont difficiles à trouver au Cameroun, Dis moi est-ce que c'est possible de faire un soin au hénné une semaine après le défrisage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh tu parles d'un galère pr les produits "sains"!!
      par rapport à te question oui tu peux le faire une semine après, mais pas une semaine avant, sinon ls repousses seront difficiles à défriser.

      Supprimer
  5. Super tes achats hate de me remettre dans le bain du monde capillaire

    RépondreSupprimer
  6. Mèche à Mèche c'est où? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu qqpart.
    Le challenge A&E est vraiment dure dèh! Il était question de ne rien acheter non? Moi aussi je n'ai pas pu y résister.J vais essayer ta compos hydratante qui sait peut-être me conviendra-t-elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se trouve sur la rue qui va de douala bercy à carrefour IDEAL, tu verras, c'est à te gauche ecrit en gros caractère, tu ne peux pas rater.

      Supprimer
  7. Mama! Je respecte enormement les go qui ont le temps de s'occuper de leur cheveux comme tu fais la. Moi avec ma coiffeuse,ca me va. Lol. Stretching c koi deja? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est comme toi avec les accessoires et les customisation du pagne, c'est la passion qui crée la volonté et le temps!

      Supprimer
  8. wow 6 mois déja ! Je suis sure que tu vas tenir jusqu'a décembre et avoir ton bsl !
    allez ! on y crois.
    j'aimerais bien l'avoir moi aussi mais bon je suis réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya, on verras en décembre pour le BSL, mais je ne me focalise pas trop dessus pour ne pas être déçu car je doit vraiment couper les pointes effilées après le défrisage! maintenant couper et quand mm avoir son BSL? Lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou