Accéder au contenu principal

Ma session soin du weekend dernier sur rajouts!

Coucou les filles !
Avec  un  peu de retard, je viens vous raconter mon soin du weekend dernier.
Comme vous le savez, je suis en mode nattes collées avec rajouts et je me portes bien , car moins de prise de tête pour les coiffer c’est toujours ça de gagner.
La première semaine, je n’ai rien fais comme soin, car les tresses étant encore serrées, je n’ai pas envie de leur faire subir une traction supplémentaire avec les soins, le massage du cuir chevelu, et j’en passe. Je me suis contentée, d’appliquer trois fois la semaine, mon mélange d’huile sur le cuir chevelu et de vaporiser  un peu mes tresses avec mon vapo (eau+glycérine végétale+ huile d’argan) et de sceller avec un peu d’huile d’olive.
Ce weekend, j’ai  d’abord lavé avec mon shampooing sans SLS de crème of nature à l’huile d’argan qui est donc définitivement fini (snif :() que j’ai préalablement dilué avec de l’eau histoire que ça se répartisse plus facilement et pénètre au milieu des tresses.
SP : j’ai utilisé le balancing moisturizer d’Aphogee qui même s’il n’est pas assez hydratant après un 2 step est superbe en tant que soin profond. Je l’ai mélangé à de la glycérine végétale et un cuillère à café d’huile d’olive. Temps de pose : 2h30min.
Comme vous le voyez, je l'applique raie par raie et j'insiste sur les repousses, le plus facile serait de le faire avec un vapo, mais je n'en avais pas de disponible sous la main. Je l’ai rincé et appliqué ma crème olive oil et scellé avec du beurre de karité pour que ça dure plus longtemps.
Résultats : mes cheveux sentent super bon,^^ je ne peux rien dire quant aux cheveux, car ils sont cachés, mais j’espère qu’ils ont bien bu de ce soin. Mes tresses ont l’air encore plus vieilles, normal je les ai manipulés et mon cuir chevelu est propre. Ah oui sur le cuir chevelu j’ai appliqué l’huile à la vitamine E de chez mega care. Tous les soirs je vais utiliser mon vapo, puis ma crème olive oil et enfin sceller avec une HV.
Le weekend prochain je refais mon henné, et ensuite je les lisse pour passer le split ender. J’ai beaucoup trop de fourches  et au lieu d’attendre de les couper le jour du défrisages (c’est quand au fait ??^^), Je préfère commencer par un search and destroy pour limiter les dégâts !
Voilà ! stay tuned, la semaine prochaine, je vous fais le rapport complet de ce premier lissage au fer depuis le début de mon AC.
Ps : Je suis dans ma 23eme semaine post défrisage !
Des bisous !!!

Commentaires

  1. J'attends avec impatience le jour de ton défrisage. Je veux voir ce fameux BSL et peut-être plus que tu arboreras.
    Merçi pour le tuyeau des soins sur cheveux tressés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma belle j'admire ton optimisme mais j'ai peur qu'avec les fourches que j'ai, le BSL soit encore loin!

      Supprimer
  2. Ah moi je veux voir les résultats du lissage, Au fait tu vas utiliser quel lisseur et quel protecteur de chaleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inkiète ma belle tu les verras dès que j'aurai fini! je ferai un post pour ça et ça fera office du bilan 1 du challenge endurance!

      Supprimer
  3. 23 semaines... waoouh ! Moi je ne vais plus aussi loin. J'ai trop peur de la casse.

    Là j'ai réintroduit les poudres indiennes et mes cheveux sont beaucoup plus costauds. Donc peut etre que j'y irai jusqu'à 12 semaines lol !

    Et j'ai du également couper mes pointes, une bonne coupe d'ailleurs grrr !

    Je dirais pour t'encourager. Ca fait mal de les couper mais ça fait encore plus mal de voir ses cheveux avec les pointes fines et moches :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou