Accéder au contenu principal

J'étais à la vente privée KOLOBA PARIS à DOUALA


Depuis quelques temps j'ai cultivé un intérêt de plus en plus accru pour tout ce qui est "MADE IN CAMEROON". Je ne saurais dire d'où ça me vient mais le constat de la montée de plus en plus notable de jeune talents camerounais, aussi bien dans le mode, l'artisanat, que dans l'art y est pour quelque  chose. Alors cette rubrique est consacrée à ceux là qui vivent au Cameroun et qui font des choses incroyables et à encourager!

Je commence cette rubrique par une jeune femme tout a fait talentueuse, une DESIGNER qui a lancé sa marque depuis 2009, KOLOBA Paris.

Leila MATHEL promotrice de la marque KOLOBA Paris


N'ayant jamais assisté à une vente privée, c'est avec joie que j'ai reçu mon billet d'invitation à cette vente privée de mode. 

L'ambiance est plutôt conviviale, entre connaisseurs les gens discutent de la marque, des modèles, apprécient les belles finitions et la qualité de la couture. Moi qui étais nouvelle dans ce domaine, me sentais un peu comme intruse mais j'ai vite été rattrapée par les autres "modeuses" qui m'ont mise dans le bain de la soirée et j'ai eu l'occasion d'en apprendre un peu plus...

KOLOBA Paris est donc une marque qui fait dans la variété, aussi bien dans les vêtements que dans les chaussures en passant par les pochettes. Elle habille aussi bien les grands que les petits et sort du lot par le mélange harmonieux du pagne avec d'autres tissus  (le bazin, la mousseline...), et le résultat est original et chic!


J'aime particulièrement la petite robe!!!
Les robes...
Les chaussures!!!!! waouh waouh


Il y avait aussi les robes de soirée et pour enfants!!

Une vue de la soirée....

Cette vente privée était une belle première pour moi et j'ai hâte d'assister à d'autres comme celle ci, d'ailleurs la promotrice m'a parlé d'organiser 1 vente privée par mois!!! c'est pas génial ça??? du coup je vous mettrais au courant le moment venu pour celles qui voudraient s'y rendre...

Les prix??? Ben quoi je n'en ai pas parlé encore? c'est le point qui m'a le plus surpris pendant cette soirée. Alors que je m'attendais à des prix applicables aux créations,j'ai été ravie de constater le contraire, vraiment des prix d'amis comme on dit! ça variait entre 15 000frs et 50000 frs!!!honnêtement je m'attendais à bien plus que ça.... les robes soirées étant les plus chères ((50 000frs), les chemisiers coûtaient 15000frs et les robes 25000frs, bien plus encore, la chaussure et la pochette coûtaient 25000frs pour les deux!! je compte bien me l'offrir à la prochaine vente....Bref ça a été une belle soirée,et j'espère avoir beaucoup d'autres revues made in Cameroun à partager avec vous à partir d'aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plus, je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt dans un nouveau billet!!


PS: Vous ne voulez pas attendre pour la découvrir? la marque est exposée dans le magasin CARM STORE à Bonapriso, rue de l'UTA; allez y faire un tour vous ne serez pas déçues! Pour plus d'infos cliquez ICI


Commentaires

  1. Très intéressant. Alors tiens nous au courant de tout.(Espérant que j'aurais le temps d'y assister).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jooryn,notre pays,notre continent regorge de talents et nous nous devons de les soutenir,ce genre d'initiative est à encourager.je me serais bien vue avec l'une de ses créations pour mon mariage à l'état civil,mais j'ai pas fais un tour au pays depuis un bon bout,shame on me lol.par rapport à ton interêt pour tout ce qui est made in Cameroon,je sais exactement de quoi tu parles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben tu me comprends! j'ai envie de faire au moins un post comme celui ci par mois! ça permettrai aux autres qui ne sont mm pas au pays et même aux non camerounais de nous découvrir un peu plus!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou