Accéder au contenu principal

Challenge PYE: Session henné colorant!

Coucou les filles,

Ce weekend était session henné colorant. A 22 semaines post défrisage, les repousses commencent à être drues mais je m'efforce de les manier avec le plus de douceur possible.



Après avoir préparé mon henné comme ICI, je l'ai laissé posé toute la journée du samedi, mais cette fois ci j'ai utilisé 150g de poudre de henné, car 100g commençait être limite...



Comme d'habitude j'ai laissé poser toute la nuit et la matin j'ai procédé à un soin hydratant. 

Résultat: Cheveux fortifiés et doux, le henné ne me fait jamais défaut! 
ce matin, j'ai fait de petits choux vu la flemme  que j'avais mais j'ai pas filmé désolé...
Et vous quels étaient vos soins du weekend, quelque chose me dit qu'il y avait beaucoup de soins indiens!
Racontez moi tout!
ciao!!!


Commentaires

  1. Henné très bon allier des stretchings

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Vany tu l'as dit! ça m'aide énormément!

      Supprimer
    2. J'suis d'accord !!!
      par contre je t'avoue que je n'avais jamais pensé à en faire avec mes repousses, à tester !!!
      Il est o le résultat !! héhé
      tu penses défriser bientôt ou tu as décidé d'arrêter ?

      Supprimer
    3. Coucou CL moi j'aime le henné à toutes les étapes de mon AC mais encore plus lors de mon stretching parce que ça m'aide à mieux démêler en les détendant.... arrêter quo? de défriser???Heu non pas encore lol, je vais défriser ce mois je pense!

      Supprimer
  2. je veux voir le résultat... Ca a l'air cool moi j'ai un souci avec les résidus krkrkrkrkrkr. j'ai fait un masque au brahmi et HV mes cheveux ont A-D-O-R-E

    RépondreSupprimer
  3. Ah le henné pendant le stretching ? J'avais jamais essayé. Je vais tenter cette semaine moi aussi. Par contre je dois acheter le humecto avant sinon c'est la casse assurée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est grâce à tes conseils que je me suis lancée il ya peu dans le soin Henné, un grand merci! ^_^
    Ce WE était aussi soin Henné pour moi et voici mon mélange: Poudre de henné+lait de coco+pulpe d'avocat (pour l'onctuosité)+huile d'olive+beurre de karité. j'ai appliqué puis laissé reposer toute la nuit, le résultat était au RDV! mes cheveux ont vraiment adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andra, merci de ce retour le henné est vraiment top pour renforcer et détendre les repousses....

      Supprimer
  5. Coucou, tes sessions henné tu les fait tout les combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya, normalement toutes les 2 semaines, mais ça m'est arrivé de la faire deux semaines successives (henné colorant et neutre), le tout étant de bien rééquilibrer après

      Supprimer
  6. Pour moi henné colorant également. C'est quoi ta recette exactement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le henné je le compose très simplement:
      henné neutre ou colorant: 100-150 g
      vinaigre de cidre
      eau chaude (parfois l'eau est remplacée par une infusion de thé noir ou vert)
      et avant d'appliquer, j'ajoute un humectant (miel ou GV)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou