Accéder au contenu principal

Session soin du weekend dernier: henné colorant (encore)

Hello les filles!

Avec les évènements du weekend dernier et le long weekend je n'ai pas eu le temps encore de vous raconter mon  soin de la semaine passée.

Je l'ai fait plutôt le lundi, long weekend oblige et c'était le henné colorant (encore)

J'en fait de plus en plus parce que bien qu'il soit asséchant pour les cheveux, le secret réside dans l'utilisation d'un bon après shampoing HYDRATANT pour compenser.Il faut aussi dire que je veux vite retrouver ma couleur d'avant thé noir...

Comme d'habitude j'ai mélangé:
- 100g de henné
- 50g de nupur henna
- de l'eau chaude 
J'ai mélangé et laissé poser environ heures et avant d'appliquer, j'ai rajouté 
- 3 cuillères à soupes de miel


Avec le temps je me suis rodée en ce qui concerne l'application qui est plus en plus facile et rapide avec moins de salissures.
j'ai gardé en tout 9h, de 22h à 7h le lendemain

Ensuite soin profond hydratant avec le Organix Morrocan argan oil conditionner, qui est génial, mais MEA CULPA il contient des silicones, même si c'est en 16eme position. je n'avais pas remarqué qu'il y en a avait, mais je compte le garder pour deux raisons:


- les silicones sont certes présents, mais en infime quantité vu leur position dans la composition
- il me va super bien j'ai les cheveux souples, doux et hydratés après ça et c'est rare, faut le dire.

A cet après shampoing j'ai rajouté de la glycérine vegetale (1 càs), des actifs et de l'huile de coco (1 càs) et j'ai laissé poser environ 1 h sous casque chauffant.


Au rinçage, cheveux doux, souples hydratés, mais surtout vraiment démêlés étaient au rendez vous!. 

Après séchage à l'air libre, puisqu'il était tard et que je devais sortir, j'ai terminé le séchage au sèche cheveux en protégeant bien sur mes longueurs avec le protecteur de chaleur de chez HEAT STYLES.
Voilà mes cheveux après hydratation avec ma crème Cantu et scellage avec l'huile d'argan!



 Ce weekend, j'ai bien envie de me laisser retenter par le lait de coco...je commence à devenir accro là ...et vous? Quelles sont vos prévisions de soins pour le weekend?

Ciao!

Commentaires

  1. Coucou ma belle! Tout comme toi je suis fan de henné et je fais toujours mon mélange avec du lait de coco que je fais chauffer un peu au préalable. Mes cheveux défrisés adorent!!! Sinon pour moi ce week-end ce sera soin protéiné avec le hair mayonnaise de ORS que je mélange avec un peu de lait de coco également. J'avais l'habitude de le mélanger à un oeuf mais cela rendait le mélange trop liquide. Avec le lait de coco le résultat est crémeux et le mélange garde sa consistance.
    Bon week end :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. hi Jooryn,
    les grands esprits se rencontrent. g fait le meme traitement suf que j'ai pas encore trouver l'apres shampoing miracle. Donc resultat belle couleur mais cheuveux passablement hydrates. il faut dire que l'AS que j'ai utilise n'est pas terrible ( j'ai utilise le Carolina-B de ma copine). pas terrible vraiment meme si ja'i ajoute coco et amande. bon je vais me rattraper en hydra quotidienne. XoXo Roukayatou.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie je n'ai jamais pensé a mettre du lait de coco dans un masque...mef i pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Roukayatou, a mon avis tes cheveux n'étaient pas assez hydratés parce que l'AS de Carolina B n'est pas assez hydratant. En fait il ne l'est pas du tout. C'est un soin réparateur (en supposant que tu as le même que moi) ayant pour but de renforcer et réparer le cheveu...or après un soin au henné on a surtout besoin d'un soin super hydratant afin de restaurer l'équilibre du cheveu.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les conseil homo, je veux juste savoir où tu achète le nupur? stp

    RépondreSupprimer
  6. Hello Muna le nupur se vend dans la boutique.tu peux l'avoir ici www.thehairlover.tictail.com/about

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...