Accéder au contenu principal

Session soin du weekend dernier: henné colorant (encore)

Hello les filles!

Avec les évènements du weekend dernier et le long weekend je n'ai pas eu le temps encore de vous raconter mon  soin de la semaine passée.

Je l'ai fait plutôt le lundi, long weekend oblige et c'était le henné colorant (encore)

J'en fait de plus en plus parce que bien qu'il soit asséchant pour les cheveux, le secret réside dans l'utilisation d'un bon après shampoing HYDRATANT pour compenser.Il faut aussi dire que je veux vite retrouver ma couleur d'avant thé noir...

Comme d'habitude j'ai mélangé:
- 100g de henné
- 50g de nupur henna
- de l'eau chaude 
J'ai mélangé et laissé poser environ heures et avant d'appliquer, j'ai rajouté 
- 3 cuillères à soupes de miel


Avec le temps je me suis rodée en ce qui concerne l'application qui est plus en plus facile et rapide avec moins de salissures.
j'ai gardé en tout 9h, de 22h à 7h le lendemain

Ensuite soin profond hydratant avec le Organix Morrocan argan oil conditionner, qui est génial, mais MEA CULPA il contient des silicones, même si c'est en 16eme position. je n'avais pas remarqué qu'il y en a avait, mais je compte le garder pour deux raisons:


- les silicones sont certes présents, mais en infime quantité vu leur position dans la composition
- il me va super bien j'ai les cheveux souples, doux et hydratés après ça et c'est rare, faut le dire.

A cet après shampoing j'ai rajouté de la glycérine vegetale (1 càs), des actifs et de l'huile de coco (1 càs) et j'ai laissé poser environ 1 h sous casque chauffant.


Au rinçage, cheveux doux, souples hydratés, mais surtout vraiment démêlés étaient au rendez vous!. 

Après séchage à l'air libre, puisqu'il était tard et que je devais sortir, j'ai terminé le séchage au sèche cheveux en protégeant bien sur mes longueurs avec le protecteur de chaleur de chez HEAT STYLES.
Voilà mes cheveux après hydratation avec ma crème Cantu et scellage avec l'huile d'argan!



 Ce weekend, j'ai bien envie de me laisser retenter par le lait de coco...je commence à devenir accro là ...et vous? Quelles sont vos prévisions de soins pour le weekend?

Ciao!

Commentaires

  1. Coucou ma belle! Tout comme toi je suis fan de henné et je fais toujours mon mélange avec du lait de coco que je fais chauffer un peu au préalable. Mes cheveux défrisés adorent!!! Sinon pour moi ce week-end ce sera soin protéiné avec le hair mayonnaise de ORS que je mélange avec un peu de lait de coco également. J'avais l'habitude de le mélanger à un oeuf mais cela rendait le mélange trop liquide. Avec le lait de coco le résultat est crémeux et le mélange garde sa consistance.
    Bon week end :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. hi Jooryn,
    les grands esprits se rencontrent. g fait le meme traitement suf que j'ai pas encore trouver l'apres shampoing miracle. Donc resultat belle couleur mais cheuveux passablement hydrates. il faut dire que l'AS que j'ai utilise n'est pas terrible ( j'ai utilise le Carolina-B de ma copine). pas terrible vraiment meme si ja'i ajoute coco et amande. bon je vais me rattraper en hydra quotidienne. XoXo Roukayatou.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie je n'ai jamais pensé a mettre du lait de coco dans un masque...mef i pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Roukayatou, a mon avis tes cheveux n'étaient pas assez hydratés parce que l'AS de Carolina B n'est pas assez hydratant. En fait il ne l'est pas du tout. C'est un soin réparateur (en supposant que tu as le même que moi) ayant pour but de renforcer et réparer le cheveu...or après un soin au henné on a surtout besoin d'un soin super hydratant afin de restaurer l'équilibre du cheveu.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les conseil homo, je veux juste savoir où tu achète le nupur? stp

    RépondreSupprimer
  6. Hello Muna le nupur se vend dans la boutique.tu peux l'avoir ici www.thehairlover.tictail.com/about

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou