Accéder au contenu principal

Session soin de la semaine: hydratant

Hello les filles!

Quick post pour vous raconter mon soin de la semaine.

J'avais prévu de faire un soin au lait de coco, je n'ai pu me libérer que Dimanche dans la journée et il fallait que je fasse quelquechose, mais ça ne pouvait plus etre le lait de coco, faute de temps.

J'ai donc opté pour un soin  hydratant avec l'après shampoing Amazonia preciosa à l'huile
essentielle de bois de preciosa (revue à venir), que j'ai acquis lors de la RIKS auprès de Marie Jo.



 Il est vraiment clean comme produit, j'ai bien vérifié la composition cette fois! sans  silicones, paraben, pétrole...et en plus il est super moins cher (3000frs pour 300ml).

N'ayant pas fait de prepoo, j'ai procédé directement au shampoing avec le shampoiing sans sulfates de Creme of Nature Argan oil. 


Hummm vous savez comme j'aime ce shampoing; il ne me décoit jamais! cheveux doux à souhait!

Pour mon masque dc j'ai mélangé mon après shampooing  à:
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
-1 cuillère à café de glycérine végétale
- quelques gouttes d'huile essentielle de romarin, sauge sclarée
- quelques goutes de protéines de riz

J'ai été quelque peu surprise par la texture liquide de cet après shampoing. ça coule vraiment et avec les ajouts que j'ai fait c'était pire. j'ai quand même pu appliquer et je dois avouer que les coulures m'ont rappelé mes fameuses seances de two step d'aphogee, l'odeur en moins bien évidemment :) 
Après 45 minutes sous casque chauffant j'ai rincé à l'eau froide.

Résultat: cheveux hydratés oui, mais sans plus. Je n'ai pas retrouvé le toucher doux et soyeux que j'ai avec le Organix morrocan argan oil, mais ils étaient hydratés tout de même. j'ai même noté moins de casse que d'habitude...donc à retester.

Je compte l'utiliser la prochaine fois tout seul et en cowash avant de me prononcer, car je pense qu'il peut être mieux adapté en cowash.

Ce matin, j'ai relevé mes cheveux en bun, sans élastique et tenu l'arrière à l'aide d'une pince.

Hihihi vous voyez? ma couleur revient!!!
Et vous c'était quoi vos soins? 
Ciao:!!

Commentaires

  1. salut jooryn le lait de coco fait dégorger le hénné , tant mieux si tu n'a pa pu le faire lol

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont doux et brillant à vue d'oeil.
    Sais-tu où on peut trouver le shampoing crème of nature à Douala?
    Pourrais-tu stp faire un clash entre le shampoing ci-dessus et celui d'organix?
    Merci d'y réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lyn Da c'est vrai en plus j'y avais pas pensé,lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Rhenee merci pour le compliment! Je n'utilise oas le shampoiing de ORGANIXmais juste l 'AS. Donc je ne pourrais pas faire de comparaison....celui me satisfait entièrement et a Douala, pour l'avoir tu peux contacter Elisedu blog les bidouilles d'une nappy.elle en avait a la RIKS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou