Accéder au contenu principal

Mes sessions soins de cette semaine: Henné et lait de coco

Hello les filles,

Semaine super chargée pour moi je n'ai pas pu vous raconter mes deux soins (héhé ;-) de cette semaine.


Pourquoi deux soins me demanderiez vous? Eh ben tout simplement parce que j'ai voulu le faire malgré la course et aussi comme je me prépare a me faire des tresses très bientôt je voulais me faire un dernier soin au henné avant. Juste comme ça parce que j'aime le henné lol

Donc passons au sujet qui nous interesse.

Samedi passé,  j'ai fait un prepoo au lait de coco en mélangeant
- lait de coco
- huile de ricin
- miel
- quelques gouttes de proteines de riz et de maca vital qui est tres bon contre la chute, comme tonique capillaire.

J'ai appliqué ce mélange de la racine aux pointes, mais avant  j'ai appliqué mon  red pimento sur le cuir chevelu afin de faire un soin 2 en 1.




Ce mélange a posé toute la nuit

La dimanche, j'ai rincé à l'eau tiede et fait deux shamoiing avec le creme of nature argan oil sans sulfates. Ce shampoing me bluffe à chaque fois, cheveux doux, démêlés, et qui sentent bons en plus...j'adore!

Ensuite soin profond avec mon shea moisture au yucca et baobab mélangé à organix morrocan argan oil conditionner +huile de ricin, quelques gouttes d'actifs et de la glycerine végétale.
Après 1 heure de pose sou casque chauffant, jai rincé et fait suivre de ma routine que vous connaissez deja.

Mardi soir j'avais une grosse envie de faire le henné et je ne voulais pas attendre dimanche lool. Comme mon henné etait deja préparé,  jai juste ajouté mon reste de lait de coco, du miel et j'ai appliqué raie par raie comme pour le défrisant et laissé poser toute la nuit.

Grosse dormeuse que je suis, je ne me suis pas levée assez tôt pour le rincer et j'ai dû trouver un subterfuge pour aller au boulot: le foulard lol

Je ne suis pas une adepte des foulards mais je dois avouer que j'ai reçu pas mal de compliments la dessus et qui sait peut être que je pourrais chercher des façons de le nouer et le faire de temps en temps....à voir.

Ce n'est que le mercredi soir que je lai enfin rincé, c'est à dire presque 22heures plus tard. J'ai été vraiment surprise que mes cheveux ne soient pas secs...au contraire, ils étaient presque doux. Je n'ai rien compris...peut être est ce le lait de coco? Ou bien le fait que j'ai mis plus de miel?

Après avoir utilisé ma méthode des seaux, qui est géniale soit dit en passant, j'ai fait suivre d'un soin hydratant toujours avec mon organix morrocan argan oil conditionner mélangé cette fois ci à mon fond de balancing moisturizer d'aphogee.

Temps de pose,  45min sous casqu chauffant.

Resultat: cheveux plus forts, moins de casse, démêlés,  souples, et hydratés.  Pas aussi doux qu'après le premier soin mais  doux quand même.

Ce weekend je vais faire un  soin  hydratant histoire d'équilibrer le tout et la semaine prochaine je pense me faire une coiffure protectrice.

Voila! C'était ça mes soins de la semaine, je ne suis pas sûre de recommencer mais je me suis bien amusée à les faire ces deux soins...
Allez portez vous bien et amusez vous avec vos cheveux,  :-)
 

Commentaires

  1. lol qui pouvai croire que ya un masque en bas de ce foulard?? ehh les hairloveuz mdrr

    RépondreSupprimer
  2. Ton visage est si lisse (ta routine visage marche on dirait) et ce foulard te va si bien dis donc!

    RépondreSupprimer
  3. Lol MIel abeille, tu l'as dit. Personne n'aurait pu deviner...les hairloveuses sont folles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Heee oui Rhenee, ma routine du moment c'est du tonnerre, je compte faireun post dessus très bientôt....plus de tâches, plus de boutons, la peau plus éclatante, je croise les doigts pour que ça dure.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle, le Ral c'est le pure red de Sephora..je l'aime trop ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou