Accéder au contenu principal

Mon soin hydratant du weekend

Hello les filles,

Vous avez passé un bon weekend j'espère...j'ai beaucoup ri ce weekend et ça fait du bien! l'humoriste Valérie NDONGO (un humoriste très talentueux d'ailleurs) était en spectacle à l'Institut Francais du cameroun, vendredi et samedi dernier. Je suis allée aux deux spectacles, car je n'ai pas pu choisir. Fous rires et bonne humeur assurés, s'il passe un jour par chez vous allez y sans hésiter, vous ne regretterez pas!


J'avais fais des clips pour l'occasion.  

Bon alors, le samedi après le second spectacle, j'étais exténuée, mais j'ai quand même trouvé la force de faire mon prepoo avec mon mélange d'huiles
(olive, ricin, amande douce) sur les longueurs que j'ai appliqué sur mes cheveux préalablement humidifiés et le red pimento sur le cuir chevelu .

le lendemain j'ai rincé à l'eau chaude et procédé à mon shampoing favori , le Creme of Nature Argan oil. j'en ai fait deux, pour être sûre de m'être débarrassée de toute l'huile.

shampoing sans sulfates

Pour le soin profond, vous le savez déjà, je suis amoureuse ces derniers temps de l'après shampoing ORGANIX moroccan argan oil conditioner, qui est une valeur sûre pour moi, quand je ne veux pas tâtonner.
Pour économiser, (parce qu'il se vide vite quand même ), j'ai fait ce mélange:
- oganix moroccan argan oil
- shea moisture au yucca et baobab

- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
- 1 cuillère à soupe de mon mélange d'huile ( olive, ricin, amande douce)
- quelques gouttes de protéines de riz, romarin,  et sauge sclarée

le mélange a posé 45 min sous casque chauffant .

après rinçage j'ai procédé à ma routine habituelle (leavins, séchage à l'air libre et scellage des pointes)

Mes cheveux en sont sortis doux, hydratés et brillants. J'aime!

soin hydratant
Voilà!

J'ai de plus en plus envie de me faire des tresses avec rajouts mais je ne sais pas trouver le temps pour ça...le weekend prochain peut être?

Et vous? racontez moi tout dans les commentaires...je suis sure que vous les avez chouchouté vous aussi vos cheveux!

Bon début de semaine...

Commentaires

  1. Je me demande comment tu fais pour avoir les cheveux aussi bien démêlés?!
    Je ne réussi jamais à démêler en moins de 02 heures voire 03 et même à vue d'oeil on sent qu'il y a problème! Pfuuuuuuuuu.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Rhenee, je ne saurais quoi te dire...je les démêle lors du dernier rinçage quand il sony encore imbibés de masque. Au besoin je rajoute de l'après shampoing, de cette façon apres séchage a l'air libre ils sont déjà démêlés. Avant tout soin je démêle aussi bien, c'est peut être ça...

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, je suis allée à California Douala, j'y ai trouvé l'après shampoing Creme of nature du shampoing ci(dessus, l'as-tu déjà utilisé? En tous cas faute d'avoir eu organix et ton shampoing favori, je l'ai pris (j'ai quand même passé commande). Espérons que l'après shampoing soit aussi bien que son shampoing.

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai fait un henna gloss,même shampoing que toi(c'est une vraie tuerie).je l'achète à 3800fcfa ici à Libreville.j'ai terminé avec un soin profond hydratant:as cheveux secs de Franck provost, huile de Coco et un peu de protéine de riz. La je suis à 17 semaines post, coiffure pro oblige!lace wig pr 2 semaines mais je n'oublie pas le soin du week end et l'hydratation une fois t'es les 2 jours!t'es à combien de semaines post?des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Nadege Flora, je suis dans ma 10e semaine..

    RépondreSupprimer
  6. @Rhenee je n'ai pas encore testé l'après shampoing de creme of nature mais j'en ai entendu du bien. Tu me diras si c'est vrai!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou