Accéder au contenu principal

Comment je fait mon shampoing sur rajouts?

Hello les filles

The Hairlover

ouhhhh une éternité que je n'ai pas été ici! waouh un mois??? je n'ai pas vu le temps passer, mais je suis là..

Alors j'avais promis sur la page Facebook du Blog vous montrer comment je lave les rajouts! eh ben c'est maintenant que j'ai le temps de le faire....

On y va donc!

Déjà, je voudrais préciser que j'attends 2 semaines après les tresses pour les laver parce qu'a ce moment les tresses sont déjà bien desserrées et je peux les manipuler sans avoir mal ou sans forte traction.

En général je les nattes d'abord pour qu'elles soient moins lourdes, mais la dernière fis je en l'ai pas car trop de flemme.

1/ Je dilue mon shampoing (ici le creme of nature argan oil) dans de l'eau pour faciliter la lavage. D'ailleurs je dilue toujours mon shampoing car non seulement c'est efficace, car l'accès au cuir chevelu est plus facile mais c'est économique ;)


 2/ Je pose le bol à la base de ma nuque et je déverse le contenu par a coup. ici c'est le cuir chevelu qu'on veut laver, donc pas la peine d'en mettre sur les longueurs, en rinçant la mousse prendra soin de nettoyer les longueurs.

The Hairlover


3/ Avec le bouts des doigts (pas les ongles, on est bien d'accord) je masse mon cuir chevelu, comme quand on fait un massage du cuir chevelu et je change d'endroit ainsi de suite jusqu'à faire toute la tète.
The Hairlover
4/ Je procède au rinçage  avec de l'eau tiède jusqu'à élimination complète de la mousse

5/ Je dilue aussi mon après shampoing (ici le shea moisture au yucca et baobab). Pourquoi?  parce que sinon je vais me retrouver avec des résidus blancs dans les tresses, et aussi pour que pénètre mieux entre les tresses de manière uniforme. je laisse poser l'après shampoing environ 5 minutes et je rince abondamment.

The Hairlover

6/ Pour sécher je les attache dans une serviette que je garde environ 10 minutes et ensuite je laisse sécher à l'air libre

7/ J'applique sur mon cuir chevelu mon mélange d'huiles que je masse et sur les longueurs mon leave in et je scelle avec le beurre de cacao fouetté.

Voilà!

The Hairlover

Si on n'a pas trop frotté en lavant en principe les cheveux sont tous brillants et propres. je le fait toutes les semaines jusqu'à ce que je les détache.

C'est tout! il ne reste plus qu'à  passer de l'huile sur le cuir chevelu le soir et sur les longueurs  utiliser si possible un vapo pour les hydrater.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...