Accéder au contenu principal

Etes vous des hairloveuses??

Hello les filles, 



Dernièrement sur le site de Sunshyne , hairlista, les filles discutaient de cheveux (bien évidemment)  et une fille a posé la question de savoir ce qui caractérise une "HAIRLOVEUSE".

Ça  a fait tilt dans ma tête et j'ai décidé de répondre par un post!

C'est vrai, on utilise beaucoup ce terme, moi la première mais est ce que toutes les filles qui prennent soin de leurs cheveux sont des hairloveuses?

On va le vérifier ensemble, mais d'abord, définissons le terme:

Hairloveuse: Personne qui aime/ et amoureuse de ses cheveux.

Comment reconnaît-on une hairloveuse? 

Tu es une hairloveuse si....

1/ Tu penses à tes cheveux à longueur de journée. à comment  les coiffer, quel soin tu leur donnera ce weekend, hydratant protéiné....

2/  Tu parles à tes cheveux! lol oui oui , tu leur dis comment tu as contente qu'il se cassent moins, comment ils deviennent lisses. ou alors tu leur demande ce qu'il veulent vu que tu ne les comprends plus depuis quelques temps 

3/ De sortie le samedi soir, tu ne penses qu'à une chose, comment rattraper le temps de  ton prepoo que tu vas assurément rater en sortant, mais ce n'est pas bien grave, tu vas rentrer à 2h et quand même  appliquer ton bain d'huile, parce que tu sais que plus tu le garde mieux c'est ^_^

4/ Le coiffeur est ton ennemi. Quelqu'un qui n'y comprend rien à tes cheveux d'amour, qui les maltraite du shampoing à la coiffure. d'ailleurs tu as même décidé de ne plus y aller.

5/ Ton alimentation même a subi des modifications, pour que tes cheveux en profitent au maximum. smoothies, brocoli,  épinards, sont tes nouveaux aliments favoris! ben quoi? les beaux cheveux viennent aussi de l'alimentation.

6/ tu fais attention à tes carences en zinc, en fer, etc car tu as remarqué une chute "anormale" ces derniers temps.

7/ Tu t'es mise au sport bon gré mal gré, car tu as lu sur un forum que la transpiration ça ouvre les pores et accélère la pousse du cheveux. ça tombe bien c'est aussi bon pour la santé ^__^

8/ Tu as déjà testé mille et une méthodes aussi bizarres les unes que les autres pour faire pousser tes cheveux plus vite! l'inversion, le massage du cuir chevelu,  le tailloutage lunaire, les potions magiques, l'huile d'ail, de piment, d'oignon...bref tu veux des cheveux longs et tout de suite lol


9/ Au marché tu achètes désormais les denrées alimentaires en double. Avocat, œufs, lait de coco, ail, oignon, huile végétale, miel. En fait, il y a une partie pour toi et la famille et une autre pour tes cheveux..ils doivent être nourris eux aussi.

10/ Personne ou presque ne touche à tes cheveux!! Surtout Même pas zhom qui n'y comprend strictement rien au fait que tu viens de faire tes bantu knots out, ou ton braids out. Il veut emmêler tes cheveux ou quoi? tchiip



11/ Tu dors avec des masques sur la têtes (pauv' chéri) ou avec tes bantu knots, flexi rods, pin curls, et par dessus un foulard...ce n'est pas sexy du tout! c'est pas bien grave, demain tu seras plus belle et chéri sera content lol





12/ Pour acheter un shampoing ou un masque, ton premier réflexe c'est de regarder la composition à la recherche des silicones, paraben, pétrole...tu es passé en mode "pas de produit cra cra" dans mes cheveux


13/ Tu passes ton temps libre sur les fora, blogs et sites de cheveux à parler et à baver sur les cheveux des autres, parce qu'autour de toi tout le monde en a marre lol. il ne comprennent pas encore, ça viendra.

14/ Tu as autant sinon plus de produits capillaires que tout un salon de coiffure!! et même que tu les importe parce qu'il n'y en a pas dans ton pays...lol Pj

15/ Tu as envie d'embarquer tout le monde dans l'aventure capillaire, parce que c'est LA chose à faire. Bonne chance pour les convaincre lol

16/ Le dimanche matin, est réservé à tes soins. tu passes plus de temps à les chouchouter qu'avec zhom

17/ Quand tu utilises les termes tels que air dry, no poo, prepoo, bun, AC, BSL, bantu knots etc..et que l'on te regarde l'air de ne pas comprendre, tu as juste envie de devenir coach capillaire et de leur expliquer toute la journée.

18/ Tu ne sors pas sans ta bouteille d'eau tous les jours de la semaine pour t'hydrater et tes cheveux aussi par la même! Tu es d'ailleurs dans un challenge 1.5l d'eau par jour. c'est bon pour la santé, la peau et les cheveux, pourquoi se priver?


Si tu ne correspond à aucun de ces critères, alors tu n'es pas une hairloveuse, si plus de 8 te parlent, alors tu es un  hairloveuse modérée, mais si tu te reconnais dans plus de 12 critères alors ma grande, tu est atteinte, incurable, on peut plus rien pour toi, t'es une hairloveuse à 100% !

Je n'ai pas tout dit les filles si vous avez d'autres critères n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ajouterais dans l'article..c'est à vous maintenant!

Commentaires

  1. 16/18! et depuis le mois ce Janvier.Et les résultats s'annoncent promoteurs!!!
    MERCI, MERCI à toi car cette passion est née de la lecture de ton SUPERBE BLOG.
    J'y vais TOUS les jours.

    RépondreSupprimer
  2. A la lecture de ce post, je peux dire que je ne suis pas une Hairloveuse et cela me rassure. J'aime bien mes cheveux, j'en prends soin comme je prends soin de mon corps, de ma maison, etc. mais ma vie ne tourne pas autour d'eux et je ne suis pas prête à tout pour eux non plus. Certes je fais attention à la compo des produits surtout depuis que j'ai découvert que la plupart ingrédients présents dans les "produits cracra" sont nocifs dans l'ensemble. Pour moi une Hairloveuse c'est surtout quelqu'un qui idolâtre ses cheveux à l'extrême et qui les fait passer avant tout le reste.

    RépondreSupprimer
  3. aie aie aie loooooooool i am dead............... lol etre hairloveuse c'est VIVREses cheveux en un mot lol merci pour ce clin d'oeil, ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule folle lolllll

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Voici un Blog dans lequel je repertorie toutes les compétitions internationales à participation gratuite et avec des prix à gagner : Offres d'emplois et concours internationaux au Cameroun. Je vous prie de visiter ce lien et de le partager autour de vous, ça peut profiter à plein de personnes.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou