Accéder au contenu principal

Fiche Produit: (Re) Découvrons l'actif cosmétique HONEYQUAT



Lors de la première utilisation de cet actif, je n’ai pas été emballée et je pense l’avoir dit ici, mais je me dois de revenir vous dire que je me suis trompée lourdement. Le honeyquat est devenu un incontournable de ma routine capillaire. (Re)Découvrons ensemble cet actif cosmétique.


photo honeyquat
 

Présentation

Le produit se présente dans un flacon de verre  de couleur ambrée, équipé d’un codigoutte. Sur l’étiquette nous avons une brève description du produit : « dérivé du miel, cet actif est un excellent conditionneur capillaire et un agent hydratant remarquable sur la peau et les cheveux. ».
L'odeur n'est pas neutre mais pas désagréable, elle ne se ressentira pas dans vos préparations.
Composition : Aqua, Hydroxypropyltrimonium honey, scorbic acid

Utilisation

Soluble dans l’eau et autres préparations aqueuses (lait, crème, gel, shampoing…)
Peut s’ajouter dans des préparations à hauteur de 2-5% du produit.

Le honeyquat est conseillé pour les cheveux secs, abimés, fourchus, crépus, défrisés,  et poreux. Il a aussi un effet remarquable sur les cheveux agressés ( au fer à lisser par exemple). 

A coté de son coté hydratant et gainant, le honeyquat facilite le démêlage en enveloppant le cheveu. C’est le quat dont la composition est  la plus acceptée par les cheveux et est facilement éliminé par l’eau. En prolongeant le maintient de l’hydratation dans les cheveux, le honeyquat est donc parfaitement indiqué pour les cheveux secs, qui retrouvent éclat et souplesse.

Mon avis

Après un premier essai pas très concluant où je ne lui trouvais rien de spécial , j’ai dû me raviser parce qu’au fil des utilisations j’ai vu son importance.
C’est un incontournable dans mes soins parce qu’il fait ce qu’il dit. Il hydrate, il gaine, et il aide à démêler les cheveux.


Il peut être utilisé en remplacement du miel dans le vapo car il a les mêmes fonctions. En plus, vu qu’il n’est pas visqueux, ça vous éviterait d’avoir les cheveux poisseux.  C’est comme si on avait tiré le meilleur du miel et mis en bouteille. Pas d’odeur qui peut en insupporter plus d’une, pas de viscosité, une durée de vie plus longue, mais surtout la même efficacité.

Depuis que je l’utilise je remarque que mon démêlage se passe beaucoup mieux, et mes cheveux gardent l’hydratation plus longtemps aussi.

Je l’incorpore dans  tous les masques à raison de 5- 10 gouttes  par masque, mais aussi dans mon vapo que j’utilise  sur les repousses.

exemple de recette de vapo

Voici la recette de mon vapo : 
        - 100 ml d'Eau minérale
        - 1 cuil à soupe de Glycérine végétale 
        - 15 gouttes de Honeyquat 
        - 10 gouttes Protéines de soies
        - 5 gouttes d'Extrait de pépins de pamplemousse
 
Ça marche très bien  je vous le garantie , que ce soit pour retirer vos tresses ou démêler en période de stretching, vous ne serez pas déçues.

Pour faire shampoing 2 en 1 vous pouvez en rajouter dans votre dose de shampoing et vos cheveux se démêleront plus facilement.


Je vous laisse avec cette recette rapide de gel capillaire prise sur le site aroma zone que vous pourrez personnaliser à votre guise.

aroma zone
bonne popote :-)

Avez vous déjà tester cet actif? votre avis compte...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou