mardi 24 mars 2015

Soin du weekend: prepoo à l'ail et oignon


Hello les filles,
Si depuis je n’ai pas publié de session soin du weekend c’est que j’étais sous coiffure portectrice.Oups ça aussi j’ai oublié de vous dire je pense….je me rattrape un peu en vous montrant à quoi ça ressemblait.




Je me suis fait faire quelques tresses questions de les tenir en place et de ne plus avoir à les démeler tout le temps. Rendue à presque 24 semaines post défrisage, je me dis que c’est indiqué.

Je ne ressens pas l’envie de défriser allez savoir pourquoi, du coup je les tresse. 
Ce weekend j’ai défait mes tresses et fais un soin mi protéiné.

casse
Après avoir défait j’ai perdu pas mal de cheveux , un peu de chute et pas mal de casse quand meme.
En prepoo, j’ai voulu tester une recette que j’ai toujours juré de jamais faire lol : le prepoo au jus d’ail et oignon. Comme je m’en doutais l’odeur est très forte et reste dans les cheveux. 

Mais comme j’avais de la chute je l’ai fait. J’ai écrasé un demi oignon et 3 gousses d’ail sans eau grâce à mon mixeur à main et j’ai extrait le jus grâce à un tissu propre. J’ai ensuite appliqué ce jus sur mon cuir chevelu en massant. Ça ne pique pas comme je le craignais mais ça coule beaucoup du coup je n’ai pas pu tout appliquer. Sur les longueurs, j’ai appliqué  un mélange : l’huile de carthame+ huile d’avocat.

J’ai laissé poser mon prepoo pendant 45 minutes sous casque chauffant

Pour mon shampoing vous le connaissez déjà, mon préféré, le crème of nature argan oil sulfate free shampoo, mais en première mousse j’ai utilisé le shampoing d’Aphogee shampoo for damaged hair.

Comme je compte me refaire  des tresses cette  semaine, j’ai opté pour un soin mi protéiné avec le replenishing conditioner d’ORS auquel j’ai ajouté :

J’ai laissé poser ce mélange pendant 1h sous casque chauffant et j’ai rincé.




 
Mes cheveux sont donc prêts pour une autre séance de tresses. ils sont forts et souples à la fois. j'ai pas eu de casse pendant le démêlage, du moins rien d'alarmant. l'odeur de vinaigrette que j'avais a disparu en 24h je dirais je compte le refaire plus souvent, vu que l'odeur ne reste pas. Je pense défriser après mes tresses mais je ne vous garanti rien, surtout que mon prochain soin se fera sous steamer lol, j’ai hâte ! Tic tac tic tac…


Et vous c’était quoi vos soins cette semaine ?

Prenez soin de vous !

Ciao !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...