Accéder au contenu principal

J'ai testé: le Cantu Argan oil leave in conditioning cream

Hello les filles,
Aujourd'hui j'ai envie de vous donner mon avis sur un leavin que je teste depuis quelques mois maintenant: le CANTU ARGAN OIL leavin conditioning cream.

Présentation:

the hairlover



Pot blanc, couvercle orangé, on pourrait le confondre avec son cousin le cantu shea butter, mais les mots "ARGAN OIL" bien en évidence de couleur rose nous averti que nous sommes en présence d'un autre produit.

l'odeur est aussi différente, j'ai été assez déçue de ce côté parce que j'aimais beaucoup l'odeur du cantu au beurre de karité. elle est plutôt discrète, fruitée mais pas désagréable.


Promesses:

sur le pot on peut lire des promesses qui font rêver.

 La Crème revitalisante et réparatrice sans-rinçage à l'Huile d'Argan de Cantu, est un traitement pénétrant et revitalisant intense composé de 100% d'huile d'argan pur et autres huiles naturelles pour aider à protéger les cheveux contre les dommages du coiffage quotidien.
Lorsqu'elle est utilisé tous les jours, la crème Cantu Argan Oil Leave In Conditioning Repair Cream aide à promouvoir des cheveux forts, et durablement sains.

- Elle hydrate profondément et protège les cheveux.
- Elle renforce le cheveu pour le protéger des dommages causés  par des outils de coiffage chauffants ou par des manipulations excessives.
- Elle stoppe et répare les cheveux cassants, laisse les cheveux doux, brillants, et malléables. 
En plus elle est idéale pour les cheveux défrisés, naturels, texturisés, colorés, ou permanentés.

 Utilisation:

Comme crème hydratante quotidienne:

Appliquer sur les cheveux séchés à la serviette.
Appliquer une quantité généreuse du produit dans les cheveux  des racines jusqu'aux pointes.
Peigner pour une distribution uniforme. Ne pas rincer.

Comme leavin/ après shampoing sans-Rinçage:

Appliquer comme indiqué pour la l'hydratation quotidienne juste après le shampoing. Re appliquer et couvrir avec un bonnet en plastique toute une nuit pour une absorption maximale et revitaliser de façon intense (Baggy méthode)

 Cheveux sans frisottis:

Appliquer quotidiennement sur les pointes sèches ou aux zones endommagées. Peigner et laisser sécher naturellement

Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Renforce les cheveux pour éviter la casse.Favorise l'éclat , l'élasticité et la croissance de vos cheveux.Formuler à l'huile d'argan et d'autres ingrédients naturels . - See more at: http://www.tameliabeautyshop.com/1917-argan-oil-leave-in-conditioning-repair-cream.html#sthash.P5a5QJVx.dpuf
Ingrédients:

WATER (AQUA) , stearyl alcohol , Cetyl Alcohol , Canola Oil , Stearalkonium Chloride , glycerin , Butyrospermum Parkii (Shea Butter) , dimethicone , fragrance , Cetrimonium Chloride , Polyquaternium-7 , Argania Spinosa Kernel Oil (Argan) , panthenol , Hexapeptide-11 , Betaine , Hexylene Glycol , Saccharum Officinarum Extract (Sugar Cane) , Citrus Medica Limonum Fruit Extract (Lemon) , Pyrus Malus Fruit Extract (Apple) , Camellia Sinensis Leaf Extract (Green Tea) , Polyquaternium-37 , Propylene Glycol Dicaprylate , Dicaprate , PPG-1 Trideceth-6 , PHenoxyethanol , Ethylhexylglycerin , Citric Acid , Disodium EDTA

Ce que j'en pense?

Quand j'ai vu les ingrédients j'ai trouvé bizarre qu'on parle de cantu  argan oil alors que l'huile d'argan ne venait qu'en 11e position, bien après le beurre de karité, la glycérine et les fameuses silicones!
Cependant je l'ai acheté et je ne regrette pas mon achat, pas du tout!

Vous souvenez dans ma revue du cantu shea butter (que vous pouvez lire ici), je disais qu'au bout d'un moment il asséchait les cheveux vue la présence de quelques protéines dedans? eh bien je dirais que ce cantu argan oil est la version 100% hydratante de la marque. Vous pouvez l'utiliser tous les jours vous n'aurez pas de sécheresse. C'est de la bombe!!!
La texture est la même que le cantu shea butter, crémeuse et onctueuse, du coup une petite quantité suffit à hydrater tous les cheveux.

the hairlover


Je l'ai utilisé de toutes les façons décrites et ça marche, mais je la préfère quand mes cheveux sont légèrement humidifiées, elle s'étale mieux et garde mes cheveux hydratés plus longtemps.
En baggy aussi ça marche les pointes sèches  seront revitalisées car elles absorbent tout le produit. Au fil des utilisations les cheveux sujets au frisottis deviennent plus lisses et brillants. 
les jours de shampoing, j'ai remarqué que lorsque je l'applique avant de démêler, celui ci se passe mieux et plus rapidement car les cheveux "glissent" presque sur le peigne.
Sa texture  épaisse et crémeuse font que ce gros pot de 473ml mettra  une eternité à finir que ce soit en utilisation quotidienne ou en leavin.
Je l'ai acheté, je l'ai testé et je l'adopte sans hésitation...

ses + :
-  hydrate  en profondeur
-  facilite le démêlage
-  texture crémeuse et épaisse
-  la contenance
- assouplit et briller
- reduit les frisottis

Ses - :
- peut alourdir le cheveu si on en en met trop en utilisation quotidienne
- la composition pas vraiment clean


Vous pouvez l'acheter à Yaoundé dans les magasins California et Douala chez l'Americaine au prix de 6500frs

C'était ma revue produit, j'espère que ca vous aidera si vous hésitiez à la prendre, si vous avez déjà testé n'hésitez pas me laisser votre avis dans les commentaires.

Commentaires

  1. La compo me rebute fortement donc hydratant ou pas, il n'est pas fait pour moi car j'évite autant que possible les silicones, peg et autres joyeusetés du même acabit sur mes cheveux. Merci pour ton avis et ton partage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui chacha la compo n'est pas top vraiment, mais par ici ce n'est pas du tout évident de trouver les crèmes toutes prêtes avec des compo super cleans...je pense même de plus en plus à me convertir au homemade. mais la flemme!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Je n'ai jamais testé ce produit mais plutôt l'autre.
    Ravi de la découverte, je le connaissais même pas.
    Je profite de ce com, pour te dire que je t'ai tagué.sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou