mardi 17 septembre 2013

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER!
C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.

Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée
à OLIVE OIL. 
On peu lire écrit dessus: Cantu shea butter leave in conditionning repair cream




Promesses: 

Fait à base de beurre de karité pure et d'huiles végétales, ce produit nous promet, moins de casse, des cheveux doux, brillants et faciles à manier. il serait indiqué pour les cheveux extrêmement endommagés, secs ou trop durs. 

Ingrédients:

Water, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glycine Soja Oil (Soybean), Propylene Glycol, Polyquaternium 37, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, PPG 1 Trideceth 6, Cetyl Alcohol, Glycerin, Stearalkonium Chloride, Trimethylsilylamodimethicone, Panthenol, PPG 1-PPG-9 Lauryl Glycol Ether, Lanolin Oil, Cinnamidopropyl Trimonium Chloride, Hydrolyzed Collagen, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylamide Copolymer, Hydrolyzed Soy Protein, Benzophenone 3, BHA, BHT, Zea Mays Oil (Corn), Iodopropynyl Butylcarbamate, DMDM Hydantoin, Phenoxyethanol, Fragrance

Vous le voyez bien la composition n'est pas clean hein. silicone, polyquaternuim,  et tous les autres produits imprononçables y sont. Mais on remarque quand même qu'il n y'a pas de parabène...

Conseil d'utilisation: 

Comme son nom l'indique il devrait être utilisé comme soin sans rinçage le jour de shampoing, mais aussi comme crème quotidienne pour hydrater les cheveux.

Mon avis:

Je l'utilise en même temps comme crème hydratante quotidienne, et comme leave in les jours de soin et je suis totalement  sous le charme, malgré notre premier différent. je vous explique:
La première fois que je l'ai eu, je l'ai utilisé comme crème hydratante et au bout  d'un moment mes cheveux ont commencé à se casser et étaient devenus secs. j'ai compris les protéines contenues (bien qu'en petite quantité) dans le produit on créé une overdose et j'ai arrêté. je suis repartie vers ma chère crème OLIVE OIL qui m'allait tout aussi bien. Et puis un jour que j'étais à court de crème hydratante, je suis repartie timidement vers CANTU et c'est là que j'ai eu le révélation  qu'est ce qui avait changé, Je pense que mes cheveux avait besoin d'être hydratés  mais pas trop et cette crème le faisait à merveille! depuis lors c'est l'amour fou, elle ne laisse aucun résidus gras dans les cheveux, ni sur les mains. à l'application on a une légère sensation de cheveux humides mais qui s'en va très vite!

Mon avis sur son pouvoir hydratant


C'est un produits mi hydratant, mi protéiné, donc ne conviendra pas forcément à tout le monde pour une utilisation quotidienne. particulièrement pour les cheveux très secs et assoiffés car à ce moment les cheveux ont beaucoup plus besoin d'hydratation que de protéines (dans ce cas ne l'utiliser que les jours de soin). La crème Olive oil conviendrait mieux dans ces cas là, car elle est très riche et nourrit intensément les cheveux. Le cantu est fait pour les cheveux pas très demandeurs d'hydratation, et ne sert à ce moment là que de maintien....Mais je vous promet qu'elle améliore vraiment la texture et le toucher du cheveu.

Mon avis sur la réduction de la casse


C'est un grand OUI!!! j'ai moins de casse  que quand je ne l'utilise pas, et mon cheveu est plus lisse plus brillant! pour le mouvement , vu qu'elle  n'alourdit pas le cheveu du tout, on a facilement du mouvement avec cette crème....je suis complètement fan et je compte l'utiliser encore longtemps! d'ailleurs je l'ai en double pour ne plus tomber dans la rupture de stock comme la dernière fois!

Voilà! je lui donne un 8/10 juste parce que la composition n'est pas clean, et aussi à cause des protéines qu'elle contient qui n'en fait donc plus une crème 100% hydratante...

Vous l'avez déjà utilisé? qu'en avez vous pensé?

ciao!!



21 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...