Accéder au contenu principal

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER!
C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.

Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée
à OLIVE OIL. 
On peu lire écrit dessus: Cantu shea butter leave in conditionning repair cream




Promesses: 

Fait à base de beurre de karité pure et d'huiles végétales, ce produit nous promet, moins de casse, des cheveux doux, brillants et faciles à manier. il serait indiqué pour les cheveux extrêmement endommagés, secs ou trop durs. 

Ingrédients:

Water, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glycine Soja Oil (Soybean), Propylene Glycol, Polyquaternium 37, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, PPG 1 Trideceth 6, Cetyl Alcohol, Glycerin, Stearalkonium Chloride, Trimethylsilylamodimethicone, Panthenol, PPG 1-PPG-9 Lauryl Glycol Ether, Lanolin Oil, Cinnamidopropyl Trimonium Chloride, Hydrolyzed Collagen, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylamide Copolymer, Hydrolyzed Soy Protein, Benzophenone 3, BHA, BHT, Zea Mays Oil (Corn), Iodopropynyl Butylcarbamate, DMDM Hydantoin, Phenoxyethanol, Fragrance

Vous le voyez bien la composition n'est pas clean hein. silicone, polyquaternuim,  et tous les autres produits imprononçables y sont. Mais on remarque quand même qu'il n y'a pas de parabène...

Conseil d'utilisation: 

Comme son nom l'indique il devrait être utilisé comme soin sans rinçage le jour de shampoing, mais aussi comme crème quotidienne pour hydrater les cheveux.

Mon avis:

Je l'utilise en même temps comme crème hydratante quotidienne, et comme leave in les jours de soin et je suis totalement  sous le charme, malgré notre premier différent. je vous explique:
La première fois que je l'ai eu, je l'ai utilisé comme crème hydratante et au bout  d'un moment mes cheveux ont commencé à se casser et étaient devenus secs. j'ai compris les protéines contenues (bien qu'en petite quantité) dans le produit on créé une overdose et j'ai arrêté. je suis repartie vers ma chère crème OLIVE OIL qui m'allait tout aussi bien. Et puis un jour que j'étais à court de crème hydratante, je suis repartie timidement vers CANTU et c'est là que j'ai eu le révélation  qu'est ce qui avait changé, Je pense que mes cheveux avait besoin d'être hydratés  mais pas trop et cette crème le faisait à merveille! depuis lors c'est l'amour fou, elle ne laisse aucun résidus gras dans les cheveux, ni sur les mains. à l'application on a une légère sensation de cheveux humides mais qui s'en va très vite!

Mon avis sur son pouvoir hydratant


C'est un produits mi hydratant, mi protéiné, donc ne conviendra pas forcément à tout le monde pour une utilisation quotidienne. particulièrement pour les cheveux très secs et assoiffés car à ce moment les cheveux ont beaucoup plus besoin d'hydratation que de protéines (dans ce cas ne l'utiliser que les jours de soin). La crème Olive oil conviendrait mieux dans ces cas là, car elle est très riche et nourrit intensément les cheveux. Le cantu est fait pour les cheveux pas très demandeurs d'hydratation, et ne sert à ce moment là que de maintien....Mais je vous promet qu'elle améliore vraiment la texture et le toucher du cheveu.

Mon avis sur la réduction de la casse


C'est un grand OUI!!! j'ai moins de casse  que quand je ne l'utilise pas, et mon cheveu est plus lisse plus brillant! pour le mouvement , vu qu'elle  n'alourdit pas le cheveu du tout, on a facilement du mouvement avec cette crème....je suis complètement fan et je compte l'utiliser encore longtemps! d'ailleurs je l'ai en double pour ne plus tomber dans la rupture de stock comme la dernière fois!

Voilà! je lui donne un 8/10 juste parce que la composition n'est pas clean, et aussi à cause des protéines qu'elle contient qui n'en fait donc plus une crème 100% hydratante...

Vous l'avez déjà utilisé? qu'en avez vous pensé?

ciao!!



Commentaires

  1. Bonjour,

    J'envisageais de commander cette crème mais j'étais réticente car j'avais peur qu'elle m'assèche les cheveux, d'autant plus que depuis quelques jours ils sont secs et cassants.

    J'aimerai savoir si tu connais le cantu hair dressing pomade et si tu l'as déjà testé?

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton commentaire!! elle te coute combien la creme? c'est difficile de l'avoir en afrique surtout a Lomé ou j'habite.

    RépondreSupprimer
  3. Super le chignon en fin d'article !
    Pour le cantu je l'ai acheté il y a deux ans je pense, je l'ai testé une ou deux fois, l'essai n'a pas été conculant et je l'ai donné. Mais comme toi je pense que je l'avais mal utilisé.

    J'aimerais bien le re tester. En plus la quantité pour le prix, c'est imbattable.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, le cantu dressing pommade oui je connais mais jamais utilisé malheureusement ma belle. je ne suis pas trop pommade de coiffage, mais huile végétale et beurre...

    RépondreSupprimer
  5. hello miss, il coute 5500 frs chez California à ydé carrefour regie!

    RépondreSupprimer
  6. je en suis pas à LOME désolée je ne sais pas ou tu peux le trouver

    RépondreSupprimer
  7. Altesse , oui comme quoi les cheveux nous menent par le bout du nez et on est obligé de les suivre...si tu as l'occasion retente l'expérience!
    Merci pour le chignon tu peux voir comme je l'ai fait ici http://thehairlover.blogspot.com/2013/07/mon-chignon-bouffant.html

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! moi je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai beaucoup entendu parler. En ce moment je suis à la recherche de mon futur leave-in car je suis en train de finir mon aphogee keratin and green tea. Perso, j'ai jamais testé de leave-in crème mais pourquoi pas ;)
    Maïka

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai utiliser que comme leave in et j'en suis très satisfaite.
    Par contre, je ne l'ai jamais utilisé comme hydratante faudrait que je teste. Très belle coiffure

    RépondreSupprimer
  10. jai envie de le tester depuis un moment mais a cause des protéines là j'ai peur déjà

    RépondreSupprimer
  11. @Caro si tu as l'occasion n'hésites pas en espérant que ça t'aille aussi bien! en tout cas en leavin c'est top! c'est en crème quotidienne qu'on peut discuter..

    RépondreSupprimer
  12. Melissa, si tu as peur pour les protéines, ne l'utilise donc qu'en leave in....

    RépondreSupprimer
  13. Malgré sa compo bof bof, mes cheveux l'adorent donc il est adopté. C'est mon leavin préféré

    RépondreSupprimer
  14. I haven't tried this particular product before but i do use shea butter but in its organic form , i get them from the local markets where i live ,whip them up add some coconut oils and use it on my hair. It's really good.

    Nice Review.

    RépondreSupprimer
  15. Hey Uzo thanks for stoppin by...i use shea butter too, but not as much because it tends to weigh my hair dow, even if i whip it. I only use it qs a prepoo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Jooryn, comme leave in 100% hydratant qu'est ce que tu recommande?

    RépondreSupprimer
  17. ou peut on le trouver a dla, ou se faire livrer???

    RépondreSupprimer
  18. Hello a Douala tu peux en trouver chez California au carrefour ideal

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    J'ai l'impression d'avoir exactement le mm problme que toi. Au début mes cheveux sont tres doux et puis le lendemain ils sont assez sec et cassants et je comprend pas vu que je m'attendais a ce qu'ils soient bien hydraté mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas. Avant j'utilisais la cantu growth mélangé à la olive oil et j'étais contente mais j'aimais la sensation de non gras de la cantu mais au final je remarque qu'il casse mes cheveux :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou