vendredi 15 mai 2015

RELAX UPDATE9 : APL or grazing APL? Ca a poussé!


Hello les filles !!
Je me suis défrisée !!

Rien que de le dire je me sens bien !
Ça faisait trop longtemps que je ne les avais pas senti aussi légers et faciles à démêler.


Après 29 semaines de stretching, je suis globalement satisfaite.
Comment ça vous voulez déjà la photo ? Laissez-moi d’abord vous raconter comment s’est passé le défrisage
LA VEILLE DU DEFRISAGE
J’ai démêlé avec mon kit fétiche des périodes de stretching : mon vapo et mon peigne à larges dents. Je crée la ligne aux doigts, je vaporise les repousses et j’attends environ une minute et je démêle de la pointe vers les repousses. J’ai fait ainsi 6 sections. Après chaque démêlage je passe un peu d’huile d’olive sur le cuir chevelu et sur les longueurs déjà défrisées, je fais un bantu knot. Pourquoi un bantu knot ? Parce que j’ai remarqué que ça détend pas mal les repousses et m’empêcherait le matin de les démêler à nouveau.

LE JOUR DU DEFRISAGE

J’ai utilisé comme défrisant le même que d’habitude, même si je lui fait souvent des infidélités, le AFRICAS BEST, en force moyenne – regular.

Pour aller au salon de coiffure j’ai préparé tout mon arsenal et même prévu mon peigne a dents larges (parano moi ? non juste prudente). Dedans j’ai mis
  • Le 2 minutes reconstructor pour la mid relaxer treatment
  • Le roux porosity control corrector conditioner pour équilibrer la porosité
  • Ma crème hydratante olive oil de ORS
  • De l’huile d’olive pour composer mon masque
  • Mon mélange d’huiles pour le cuir chevelu
  • Mes actifs cosmétiques pour mon masque
  • Mon peigne à large dents
  • Mon pinceau applicateur (pour éviter d’appliquer le défrisant au peigne lol)
La coiffeuse, qui est une perle de coiffeuse soit dit en passant, n’a pas eu de mal à passer le peigne dans mes cheveu ils étaient déjà bien démêlés après avoir passé par mesure de prudence de la vaseline sur le pourtour de ma tête le défrisage a commencé.
Chrono en main, je peux dire que le délai a été respecté. Pour garder un peu de corps l’étape de lissage au peigne a été sautée elle a massé grossièrement aux doigts en attendant que l’eau chauffe. Faut avouer que mes cheveux prennent très vite.
Après avoir abondamment rincé le produit, elle a appliqué le 2 minute reconstructor que j’ai gardé sous casque chauffant pendant 10 minutes. Au rinçage je sentais déjà mes cheveux plus forts.
LE MASQUE
J’ai utilisé le masque fourni avec le défrisant dans lequel j’ai rajouté les actifs, les huiles d’olive et de brocoli et le roux porosity control.
Le roux porosity sers à ramener la porosité des cheveu a la normale
J’ai gardé ce masque sous casque chauffant environ 30 minutes et on a rincé.
Au moment de démêler, j’ai préféré le faire moi-même car malgré toute sa bonne volonté je pense que la coiffeuse ne le fera pas aussi bien que moi vu qu’il y avait quelques nœuds. Ça m’a pris une bonne dizaine de minutes pour tout démêlé et je ne pense pas qu’elle aurait eu la même patience.
Après le démêlage ; alors que je pensais me faire lisser les cheveux, je me rends compte que je n’ai pas de protecteur de chaleur…la coiffeuse non plus. J’ai dû me tourner vers l’option la plus raisonnable, les bigoudis.
Le length check va être compliqué avec des bigoudis mais j'ai essayé de tirer une mèche pour vous montrer mon évolution. Pour un stretching de 7 mois je vois une nette évolution niveau longueur et un petit peu niveau volume aussi ! Vous vous souvenez lors de  mon dernier défrisage j'ai coupé pour un magnifique carré que j'ai aimé arborer chaque jour...j'étais revenue à la taille SL ou petit BSB (ICI). J'avais aussi perdu du volume suite à ma casse énorme que j'avais eu lors de mon avant dernier défrisage (ICI).

Aujourd'hui, 7 mois plus tard voici ce que ça donne:

Je suis globalement satisfaite de ce stretching et je pense que je dois cette réussite aux soins mais aussi aux coiffures protectrices que j’ai plus fait ces derniers mois.

Petite comparaison...

a gauche mai2015 et a droite octobre 2014
 Je voudrais revenir sur la coiffeuse qui m'a défrisée. elle est super douce, je pense m'abonner chez elle. son salon n'est pas grand du tout mais elle a la volonté d’apprendre et fait exactement ce qu'on lui demande de faire sans rechigner (c'est très rare ça!). en plus elle  le fait avec le sourire, les filles j'ai été bien traitée dans ce salon qui m'a été recommendé par LG une hairloveuse et amie à qui je fais des bisous :-*
si vous êtes à Yaoundé et souhaitez vous faire défriser par Tatiana ma coiffeuse sormais  elle est située au lieu dit "Ngousso hôtel le paradis" et son salon de coiffure s'appelle "Institut Tatiana".
Voilà je vous laisse avec quelques photos pour le fun !



Vous en dites quoi ? APL ? Grazing APL ?  Dites moi tout dans les comms !
Ciao !
Pour encore plus de partage, suivez moi sur instagramfacebook et twitter 

1 commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...