Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE N°7 et on recommence

Hello!!

Je ne vous apprend rien, le titre parle de lui même et vous le savez déjà surement si vous me suivez sur ma page facebook! Je me suis défrisée la semaine dernière, précisément le 03/05/2014.


Pourquoi je vous en parle si tard? parce que je n'avais pas de photo à vous montrer vu que mon appareil photo était indisponible et aussi parce que j'avais pas le temps de l'écrire....Maintenant je peux vous en parler on y va.

Le Défrisage

Alors pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis faite défriser par ma copine Aurélie,  car elle est douce et patiente. J'avais prévu de le faire en salon mais à la dernière minute, je me suis dit qu'en la guidant elle pourrait tout aussi bien le faire et j'ai eu raison. Pour le moment, me défriser toute seule est absolument hors de question. j’aurais trop peur de me rater et trop peur de ne pas respecter le temps qui est très important lors d'un défrisage.


Défrisant utilisé cette fois ci: deux sachets ont suffit pour mes 4 mois de repouses



Comme défrisant, je n'ai pas utilisé le même que les autres fois (organics Olive oil by Africa's best) mais le Smart Perm. Je ne l'ai jamais utilisé mais celui que j'ai l'habitude d'utiliser était en rupture dans le supermarché et il je ne voulais absolument pas renvoyer ce défrisage à une autre jour.

Le temps de défrisage a été respecté, en tout 16 minutes. Après avoir appliqué, elle a massé aux doigts et on n'a pas peigné. J'ai filé rincer abondamment. Aucun picotement, aucune brûlure, top!
Avant de neutraliser, j'ai procédé au Mid relaxer treatment, qui consiste à appliquer un après shampoing protéiné sur les cheveux fraîchement défrisés (ici le 2 minutes reconstructor d'Aphogee), mais avant le shampoing afin de les fortifier. (pour plus d'infos cliquez ICI)

Pour faire mon soin profond, j'ai utilisé le MAZURI hair mayonaise 

auquel j'ai ajouté:
du miel
de l'huile d'avocat, 
de l'huile essentielle d'ylang ylang
 Après 45 minutes de pose sous casque chauffant, j'ai rincé. mes cheveux étaient plus forts et gainés.

Ensuite c'est le séchage à l'air libre, leave in (cantu shea butter), et scellage avec de l'huile d'argan.
Malheureusement je n'ai pas de photos pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, j'ai même dû garder la boite de mon défrisant jusqu'à ce que j'ai l'appareil ;-). Mais je dirais que ce défrisage s'est très bien passé je n'ai pas eu de casse parce que j'avais bien démêlé avant et même après shampoing, j'aurais pu compter les cheveux dans le peigne.


La COUPE:

je trimbalais des pointes fines depuis quelques mois déjà et j'ai eu envie de couper tout pour recommencer et non pas taillouter comme d'habitude. En fait ces fourches ont commencé à remonter et on créé une sorte de trou au milieu et sur le derrière de ma tête
vous pouvez avoir un petit aperçu là.
Après défrisage, je me suis rendue compte que le trou s'était agrandi et était remonté beaucoup plus haut alors j'ai décidé de couper.

The hairlover, Cameroun


J'ai coupé environ 12 cm mais c'était des pointes fines et inégales donc vraiment aucun regret de ce côté. et même quand je regarde cette photo je trouve qu'il y a encore à couper pour éliminer complètement le trou du milieu, donc ce weekend je vais encore couper je pense.
Je prote pour vous présenter le Tshirt LENGTH  check qui va désormais m'aider à mesurer mon évolution sans pression avec les chiffres qui y sont inscrits! On note donc que je débute à 1, on verra bien au prochain défrisage même si ce n'est pas un objectif prioritaire pour moi. Vous voulez le même? commandez le ICI

Nouveau départ:

Après cette grosse coupe, je me fixe deux objectifs majeurs:

- Rattraper le trou et le combler en gardant mes pointes saines et égales. Pour cela je ferai des check de pointes réguliers et des coupes si besoin est.

- Retrouver mon volume que j'ai perdu depuis mon premier set-back post défrisage, et objectif (à voir ICI) et je ne plus jamais pu retrouver...

Voilà! 
Désolée de ne pas avoir une photo de mes cheveux fraîchement défrisés, avant la coupe, mais vous ne ratez pas grand chose lol.
Si vous voulez l'un des produits cités dans cet article, n'hésitez pas à commander dans la boutique ICI)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou