mardi 9 juin 2015

session soin du weekend: combo protéiné et hydratant

Hello les filles,

Je n’ai pas eu beaucoup de temps la semaine dernière pour vous raconter mon soin mais je vais corriger ça aujourd’hui.
La semaine dernière je devais faire un soin hydratant vu qu’avant j’avais fait du henné.

J’ai donc choisi mon préféré, le kera care humecto. Il faut d’ailleurs que je vous en parle bientôt dans un post dédié. Il me satisfait pleinement  et je me tourne vers lui quand j’ai besoin d’un boost d’hydratant et il ne me déçoit jamais.

Après le bain d’huile, j’ai donc mélangé mon kera care avec du miel, de l’huile de macadamia, de la protéine de riz et de l’huile essentielle de citron.

Après avoir laissé poser 40 minutes sous steamer et le résultat était comme je l’attendais : cheveux doux, hydratés et légers comme j’aime!


Ce weekend, j’étais très occupée et quand j’hésites à faire un soin, celui vers lequel je me tourne toujours est le replenishing conditioner d’ORS. Cet après shampoing est un une bombe !! Il a la bonne quantité de protéines et d’agents émollients et hydratants qu’il faut pour garder l’équilibre  hydratation.

Avant shampoing : depuis que j’ai le steamer je ne fais plus de bain d’huile toute la nuit. Je deviens paresseuse. Je n’ai pas assez de recul pour juger si le bain d’huile posé toute la nuit  et 25 minutes sous steamer ont le même effet, mais pour le moment je le fais sus steamer et ça va plutôt bien. Ces deux dernières semaines je j’ai rajouté l’huile de macadamia a ma routine et je dois dire que j’aime bien cette huile. J’ai donc mélangé :
Huile de macadamia
* Jamaican black castor oil
* Huile de d’olive
* Quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree

Après 25 minutes j’ai lavé avec mon shampoing creme of nature argan oil ; et fait suivre d’un soin avec le replenishing conditioner auquel j’ai rajouté :
-          du miel (ma glycérine végétale est finie)
-          de l’huile de ricin (1 cuil à soupe)
-          10 gouttes de protéines de riz
-          10 gouttes de honeyquat
-          3 gouttes d’huile essentielle de citron (top contre la casse)
-          3 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

J’ai laissé poser le mélange 40 minutes en tout (20 min x 2). Je commence à supporter plus de 20 minutes en me protégeant bien les oreilles et le front. En plus j'ai trouvé une bonne astuce pour que la vapeur du steamer arrive derrière la tête...superbe astuce hein? lol


Après le rinçage mes cheveux sont comme je les voulais, forts et doux en même temps. Je pense renouveler le henné le weekend prochain…à voir. J’ai voulu me remettre au braid outs que j’avais mis de coté depuis quelques temps et j’aime beaucoup le résultat.

 




Et vous ? quels soins avez fait ce weekend ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...