Accéder au contenu principal

Mon soin hydratant de la semaine

Hello les filles,

Vous avez passé un bon weekend j’espère, le mien était super.  J’ai revu des gens que j’avais perdu de vue et ça m’a fait un bien fou !
Capillairement parlant, j’ai fait mon soin sur trois jours lol. Je vous explique : 
Nous avons eu une coupure d’eau de 2 jours qui nous a amené à revoir nos priorités. Pour faire mes soins j’ai besoin de beaucoup d’eau et tout le monde à la maison le  sait ! Donc le vendredi venu, les regards m’interdisaient presque de faire mes soins sachant que j’épuiserais toute la réserve. Je me suis dit cette coupure ne durera surement pas et donc le vendredi soir je me suis fait un prepoo. Le samedi matin pas d’eau j’ai trainé mon prepoo toute la journée et quand l’eau est revenue le soir, j’ai pu rincer, faire mon shampoing et appliquer mon masque. Je devais sortir, donc j’ai opté pour le foulard, pour lequel j’ai reçu beaucoup de compliments d’ailleurs. 

Le Dimanche matin j’avais réunion sur un projet sur lequel je travaille et je n‘ai toujours pas rincé mon soin. Je termine la réunion, j’enchaine d’autres courses toute la journée et ce n’est qu’à 20h hier que j’ai pu rincer mon masque et terminer mon soin. 3 jours de soin ! Je suis sure que j’ai battu un record quelque part lol
Bon allez ! Assez raconté ma vie, qu’est-ce que j’ai fait alors comme soin ce weekend, vous vous demandez sûrement?

Prepoo

Hv ricin + Hv coco +Hv avocat

Après avoir  bien démêlé et  vaporisé légèrement mes cheveux j’ai appliqué le mélange sans pour autant les noyer, rien ne coulait.

Shampoing

Mon éternel creme of nature argan oil sans surlfates que j’adore !

Masque hydratant

Pour mon masque j’ai mélangé


Le roux porosity control contditioner (afin de rééquilibrer le ph de mes cheveux)
Kera care humecto (hydratant)
20 gouttes de complexe hydratation intense
 1 cuil à soupe de miel
 1 cuil à soupe d’huile de macadamia
 5 gouttes d’huile essentielle de romarin

Vous l’aurez compris je voulais faire un masque 100% hydratant car je sentais mes repousses sèches.

Après avoir rincé, j’ai démêlé lorsqu’ils étaient à 90% secs.
Hydratation : incredibly rich moisturising hair lotion de Ors
Scellage: huile végétale d’argan

J’ai ensuite tenu en chignon et attaché le foulard devant pour détendre les repousses de devant.




Voilà !

C’était long mais ça s’est finalement bien passé, en plus je n’ai pas eu beaucoup de casse. Je suis à 16 semaines post défrisage et je trouve que ce n’est pas trop mal. 


Mon autre problème ce sont mes pointes, j’ai pu noter qu’elles commençaient à s’affiner. Bref on verra au défrisage, je ne m’avance pas trop.
Et vous quels soins avez-vous fait ??



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou