Accéder au contenu principal

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles!


Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune? Eh bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-)

Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ?

Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une 
épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 


En effet, La curcumine, principe actif du curcuma possède des
propriétés antifongiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, antiseptiques et antibactériennes qui aident à traiter bon nombre d'affections du cuir chevelu et de la peau, ce qui en fait l’allié beauté du moment !

Focus sur quatre recettes beauté à base de curcuma


1/ Masque anti- pelliculaire


Pour vous débarrasser des pellicules, mélangez une part de curcuma et 2 parts  d’huile de coco/olive.

 La veille du shampooing, mélangez les ingrédients et appliquez sur
 vos racines et laissez poser sous charlotte en plastique. Le lendemain procédez au shampoing et  suivez normalement votre routine. Adieu les pellicules !


2/ Masque éclaircissant et anti tâches


Si vous avez le teint terne et les points noirs, ce masque est pour
 vous ! Ce n'est pas ma copine Nounou qui va me contredire, elle l'a fait pendant un  mois et ne jurait que par lui. Je m'y suis mise aussi depuis 2 semaines et je peux vous dire que c'est efficace! visageplus radieux, taches mois visibles, peau plus lisse...que du bon! 

Vous aurez besoin de :

·         Une cuillère à café de curcuma
·         1/2 cuillère à café de miel
·         Une cuillère à café de yaourt
·        Quelques gouttes de jus de citron ou d’huile essentielle de citron

Mélangez et appliquez sur le visage et le cou ; laissez poser 30
 minutes et rincez abondamment. A faire 2 fois /semaine



3/ Masque anti repousse poils


vous avez sûrement remarqué que sur votre visage il ya des poils,  le plus souvent concentrés autour de la bouche et parfois sur les joues et le machoires. Si vous souhaitez vous en débarasser voici une recette simple et efficace.

  • 3 cuillères à café de farine de pois chiche/ blé
  • un fond de verre de lait/yaourt
  • 3 cuillères à café de curcuma
Appliquez le mélange sur le visage et laissez sécher 30 min. Puis 
frottez à l’aide d’une vieille serviette humidifiée, rincez et appliquez une crème hydratante. A faire 2 fois par mois.


4/ Pour des dents plus blanches

-          Une cuillère à soupe de curcuma
-          Une cuillère à soupe d’huile de coco (ou juste de l'eau)
-          Une cuillère à café de bicarbonate de soude (sauf dents sensibles)


Mélangez les ingrédients et utilisez la pâte obtenue comme dentifrice tous les jours.  C’est naturel et c’est surtout très efficace !

ma peau après mon premier maque au curcuma

Si vous vivez au Cameroun, vous pouvez vous procurer le curcuma en poudre dans la boutique,  mais il ya aussi le curcuma frais dans les marchés, il ressemble au gigembre en plus orangé  et ne coute presque rien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou