Accéder au contenu principal

Challenge Ayurvédique: 3 mois d'utilisation des poudres indiennes

Coucou les filles!

Avant de commencer j'aimerai vous souhaiter à toutes une très bonne rentrée scolaire, professionnelle, ou autre... il est temps de se mettre au boulot et sérieusement, les vacances c'est fini!! c'est triste mais c'est comme ça et on n'y peut rien....moi j'étais pas en vacances, donc pour moi c'est pépère lol.
Pour revenir au sujet du post, ça fait environ 3 mois que j'utilise les poudres indiennes, et je viens ici vous relater ma relation avec elles!

De quelles poudres je dispose?


Au début de mon challenge en mai, alors que le challenge avait commencé en Avril sur BP, j'avais très peu de poudres, mais après j'ai pu me procurer une quantité assez raisonnable de poudres pouvant tenir sur la durée du challenge: J'ai donc, AMLA, MAKA, SHIKAKAI, NEEM, ORANGE, HENNE, NUPUR MEHENDI...

Comment je les utilise?



Shikakai en shampooing essentiellement, mélangée à de l'eau chaude. je la fais assez liquide pour faciliter la répartition sur les tiffs. ce shampooing végétal lave super bien les filles, il ne mousse presque pas mais laisse les cheveux doux, souples et pas secs du tout, mais alors pas du tout!

Je lai utilisé en shampooing environ 5 fois et j'ai quelque peu arrêté, pas parce que ça ne me plaisait pas, mais le coté préparation me donnait la flemme et comme j'avais un shampooing tout prêt, peut être pas bio, mais sans SLS, j'ai nommé le creme of nature Argan oil, j'ai préféré l'utilisé à la place! Mais quand ce sera fini je me remettrai au shikakai!

La 2e raison de son abandon, c'est que si j'utilise le shikakai en shampooing, je ne devais plus utiliser des poudres dans mon DC, sinon j'aurais obtenu des cheveux secs et rêches. Vous le savez les poudres assèchent. Leur utilisation doit toujours être suivie d'un SP hydratant ou du moins d'un COWASH.

Amla, Maka, Neem, Nupur. Je les utilise essentiellement dans mes soins profonds ou en prepoo.

En prepoo: Je mélange d'habitude 1 ou 2 poudres avec de l'eau chaude pour faire une pâte épaisse. je laisse poser 5 min et j’ajoute, les HV de mon choix. J'applique le mélange raie par raie et sur les longueurs aussi, et je laisse poser toute la nuit.  Le lendemain en général, je fais suivre par un SP hydratant!
 j'en ai fait aussi des huiles!! En huile c'est plus pratique et plus facile à utiliser, j'en ajoute à de l'huile d'olive et ricin pour mon prepoo et mes cheveux ne ressortent forts et gainés à donf!! Pour rappel, j'ai fabriqué moi même l'huile d'amla et de neem en laissant macérer la poudre dans de l'huile pendant trois semaines au soleil.

Petite astuce: Ajoutez juste l'eau nécessaire pour faire une pâte bien épaisse, si le mélange est trop liquide, sur les cheveux l'eau va couler sur vous et ce n'est pas top du tout.

En SP: je fais pareil que pour le prepoo à a seule différence que je mets beaucoup moins d'huile végétale et j’ajoute un conditionneur hydratant à mon mélange, je laisse poser 1 à 2h de temps.

Les +


Eh bien ce qu'on dit sur les poudres est vrai les filles! je sens vraiment la différence depuis que je les utilise.

Je note moins de casse, mes cheveux sont plus doux, mais forts. D'un autre côté, mes repousses sont douces et faciles à démêler. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment, j'ai raté mon rendez vous henné qui me détend si bien les repousses, mais ce n'est que partie remise.

Pour la pousse je ne peux rien dire à présent, car avec le Juvamine que je prend depuis deux mois je ne saurais dire si la pousse est attribuée aux compléments alimentaires ou aux poudres. mais j'ai déjà un sacré paquet de repousse!!! je n'ai pas pu faire de photo parce que je suis en coiffure protectrice (ehh oui encore!) mais je vous la fais dès que possible!

En ce concerne le volume, je sens vraiment une différence quand je tiens mes cheveux en chignon ou quand je les démêle avant le soin. Ils "remplissent" plus ma main qu'avant. De toutes les façons, le bilan final se fera avec photo à l'appui à mon prochain défrisage (dont la date est encore inconnue!).

Les -

Humm laissez moi voir.....le côté salissant? (juste pour chipoter un peu hein) oui en effet les poudres, ça salit la douche, et demande un rinçage très long pour complètement partir des cheveux! en même temps c'est bien parce qu'un long rinçage est bien pour les tiffs, mais quand on est pressé, on n'apprécie pas forcément ça!

Un autre point négatif pour moi, mais surement pas pour tout le monde, c'est le côté noircissant qu'on attribue aux poudres en général! Je pense vous l'avoir déjà dit, je n'aime pas les cheveux noir de jais! j'aime la couleur que le henné donne à mes tiffs, ils reflètent au soleil et j'en suis complètement folle lol. C'est pour ça que je compte faire beaucoup de henné en alternance avec Amla et autres, pour compenser la coloration de l'amla par exemple.


Voilà les filles, les poudres indiennes c'est testé et approuvé pour dire comme quelqu'un! c'est dommage que je soies en coiffure pro, ça aura été plus facile de comparer avec des photos à l'appui, mais croyez moi je vois une différence et ça marche!!
Justement je l'avais déjà terminé le challenge, et Simsim a relancé le challenge ayurvédique 2e round, et bien sûr j'y participe!!! Rendez vous à mon prochain défrisage pour la comparaison!!


Et vous qui utilisez les poudres indiennes, vous ont-elles apporté quelque chose de nouveau? Racontez moi tout dans les coms!
ciaooo



Commentaires

  1. cc Jooryn, moi j'utilise la poudre de maka (je la mélange a mon DC, c'est plus pratique comme ça je trouve) et j'aime bcp. Je sens que mes tifs sont plus volumineux et renforcés, les poudres indiennes ça marche vraiment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sapitou, c'est clair qu'avec les poudres on voit une différence tant dans la force du cheveu que dans sa beauté et sa brillance! je ne compte pas m'arrêter tant que j'y aurais accès!

      Supprimer
  2. Merci pour ton article détaillé !
    J'avais commencé à les utiliser et effectivement elle donne du volume et de la force aux cheveux. Mais comme toi, je suis fan de mes reflets de henné/garance donc je les ai laissés tomber avec regret. Elles assombrissent trop mes cheveux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ça noircit mais malgré je préfère l'utiliser, car je profite bien de ses bienfaits. au pire, je vais multiplier les hennés pour garder la couleur, mais je ne compte pas arrêter. bises

      Supprimer
    2. Justement c'est pour cela que je voulais avoir ton avis "est-ce que ces poudres en valent vraiment le coup" Apparemment oui ! Merci

      Supprimer
    3. ouiiiiiiiii ça vaut le coup!! relances toi!!

      Supprimer
  3. j'ai testé le rhassoul ce WE et j'ai adoré
    Tu les achète où tes poudres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elise, les poudres, je les avait pris à SKT douala, mais paraît que y en a plus, mais pour neem, maka et autres je les avais commandé en France par l'intermédiaire d'une amie!

      Supprimer
  4. Hello miss. oue ce serait bien que tu dises où tu les achètes tes poudres! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A SKT Douala ma belle, mis parfois je comande depuis la France!

      Supprimer
  5. Kk super ton post ça donne presque envie de tester les poudres ayurvedique. J'ai bien dit ça presque envie. Bien évidemment pour le moment ça me donne pas du tout envie de les tester, après mon expérience avec le henné (bien qu'au fond c'est un super soin)...
    Qui sait je me laisserais peu être un jour tenter. Ca sera peut être aussi un testé et approuvé ;o).

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU Bibouille ça fait un bail dis donc!!!! si jamais tu laisses encore tenter par les poudres n'hésites pas je suis sure que cette fois ça ira!

    RépondreSupprimer
  7. T'es folle,les cheveux noirs de jais (noirs brillant des asiatiques,pas de toutes les asiatiques car les miens ont malheureusement des reflets roux et marrons) ce sont les plus beaux !Ce sont ceux qui brillent le plus!
    Sinon, utilises-tu le kalpi tone? Apparemment,il y a de l'oxyde de fer (mandoor) qui est présent naturellement dans l'argile mais j'ai quand même peur de l'utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, lol mais pour moi ce sont les cheveux auburns, roux qui sont les plus beaux (comme les tiens par exemple) lol. En ce qui concerne le kalpi tone , je n'ai jamais utilisé, tu l'as trouvé comment après utilisation?

      Supprimer
  8. coucou
    merci pour ton blog. Je voulais savoir si le fait d'utiliser des poudres indiennes (mais pas le henné) type amla, brahmi,... pouvait géner la prise d'une permanente???
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lolita! non je ne pense pas que les poudres indiennes aient une interaction avec la couleur...tant qu'il n’y a pas de coloration naturelle, la colo/décolo chimique ne souffre de rien, par contre les poudres ayant tendance à assombrir le cheveu, la couleur risquerait de s'assombrir avec le temps...

      Supprimer
    2. Je parlais plutôt d'une permanente pour se faire boucler les cheveux... J'ai peur que ça prenne moins bien ou que ça assèche trop les cheveux.

      Supprimer
  9. Coucou Lolita, désolée de ne répondre que maintenant, mais je pense pas que ça pose problème en sachant que seuls les hennés neutre et colorant ont tendance à détendre le cheveu (je ne pense pas que les poudres indiennes aient cet effet là). par contre pour le coté asséchant oui les poudres assèchent! et la permanente que je ne maîtrise pas peut accentuer cet effet là, du fait que c'est (je crois),un procédé chimique! donc si tu le fais maximise les soins hydratants pour contrecarrer l'effet asséchant des poudres et de la permanente. ça devrait aller...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Est-il possible de faire un prepoo avec des poudres indiennes puis un shampooing au shikakai et terminer par un soin profond hydratant ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou