Accéder au contenu principal

Tag de Nounoune: les choses que je n'aime pas depuis que je blogue!!!

Coucou les filles,

Vous savez, quand on blog, on s'arrange à vous servir des articles bien faits, recherchés autant que possible, surtout on veut partager ses expériences et apprendre aussi des autres (j'en ai appris des choses depuis que je blogue!). Cependant, il y a des petits détails qui passent inaperçus pour vous mais qui ont le don de mettre hors d'elle la blogueuse que je suis!!! Alors je félicite Nounoune pour ce tag qui est un exutoire pour nous. je viens donc ici, pester tout haut lool. 

Le but du tag est de dire 10 choses qu'on n'aime pas depuis qu'on blogue. Allez, c'est parti!!

1/  Par dessus tout, je n'aime pas, mais alors pas du tout quand un nouvelle hairloveuse m'écrit en me demandant ce qu'elle peut faire pour avoir des cheveux comme moi! Chaque fois je le répète, soins, soins,patience, patience, et encore soins!! c'est ça la clé!! Le pire c'est quand celle qui te le demande n'a aucune routine, aucun produit!! il faut lui établir une routine, lui conseiller des produits, lui expliquer des procédés...trop saoulant!!!

2/ La deuxième chose est la suite du premier point: quand tu lui fais un loooong message comme ça pour lui dire quoi faire, elle trouve que c'est long fastidieux et trop compliqué pour elle. "Tu n'aurais pas un produit qui puisse rendre mes cheveux comme ça?"o-O HEUU si je savais où le trouver c'est sûr je n'aurais que lui au lieu de mon armoire!!! si tu trouve fais moi signe...Parfois c'est " Tout ça pour des cheveux??? maaama (avec l'accent camerounais là ^_^) mieux vaux encore investir dans une bonne greffe (entendez tissage) et le tour est joué!! Non  mais ohhhh si tu voulais ça pourquoi venir m'importuner?? Vas y mets ton tissage et ne t'évertues pas à apprécier mes cheveux après! 

3/ Pour continuer dans la même lancé, j'ai horreur qu'on me touche la tête sans permission!!! GRRRRRRR ça me fout les boules,mais je déteste vraiment ça!! parfois tu marche dans la rue, ou bien dans le taxi, une fille envoie ses mains dans tes cheveux juste pour vérifier que ce sont des vrais!!

4/ L'autre truc c'est celle qui me dit clairement que ces cheveux là j' étais destinée à les avoir, c'est écrit dans tes gènes!!  Tu as des "bons" cheveux à la base... c'est justement parce que je fais des soins que je les ai beaux! 0_o mais on est où là??? et pourquoi je me tue à dormir avec un prepoo qui pue (huile d'ail), un soin hard protéine dégueulasse qui coule partout (aphogee two step), à passer 4 heures au moins par dimanche à entrer et sortir de la douche qu'il pleuve ou qu'il neige??? si c'était aussi facile je les aurais eu au milieu du dos depuis ma tendre enfance!

5/ Quand ma copine apprécie l'effet des soins sur mes cheveux, mais veut établir sa routine sur mes produits!!! elle ne fait des soins que si tu lui donnes des produits...au début oui mais après un moment je te montre la direction du supermarché!!! Si tu veux de beaux cheveux va falloir saigner ma grande pfffff!! Et justement quand tu le fais, hop plus de soins..à croire que sa motivation se trouvait dans ton placard!!

6/ Quand mon chéri me fait un beau cadeau et je découvre que c'est un joli tissage brésilien hors de prix!! Direct j'évalue ce que ça aurait pu coûter en produits à tester (lol PJ) et les séances soins que j'aurais pu m'offrir, et je me dis quel gâchis lol. Le comble c'est quand chaque fois que tu fais tes soins il te demande quand est ce que le met ton tissage??? heu parce que le full APL que j'ai n'est pas assez bien pour toi? mais bon après quand tu lui explique il comprend lol (il a intérêt).

7/ Quand on me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu...ou pire qui a fait l'objet d'un post tout entier!! Je réponds mais avec le cœur gros, ça prouve d'un que c'est pas une lectrice fidèle et de deux qu'elle n'a pas parcouru l'historique du blog! En plus parfois la réponse est dans le post ou bien a déjà été mis plus haut dans les coms, mais elle la pose quand même!

8/ Quand une lectrice m'envoie un liste de noms de produits en me demandant de les classer par "hydratants" et "protéinés". Parfois il y a des produits que je n'ai jamais vu, dont je ne connais pas les ingrédients, et en plus j'ai un post sur la manière de les différencier sur le blog, fais la recherche,ma belle!
  
9 / Quand je vais faire mon shampooing et je me rend compte que j'ai oublié la serviette (ce qui m'arrive très souvent) je peste dans toute la maison  en allant la chercher lol.

10/ Quand on me demande si je compte retourner au naturel après avoir atteint mes objectifs!!! Je n'y pense pas encore assez profondément pour prendre une décision et j'aime le lisse FOR GOD'S SAKE!! Revenir au naturel n'est une suite logique de l'aventure capillaire...donc calmons nos esprits fanatiques et idéalistes, tout le monde n'est pas obligé de suivre le courant de la mode!!!

Voilà les filles, j'ai fini de me défouler lol, ça fait du bien de dire tout ce qu'on pense souvent derrière son appareil. Et vous les autres blogueuses qu'est ce que vous n'aimez pas depuis que vous bloguez?? A vous  dans les coms!!!



Commentaires

  1. Mdrrrrr waikai les go camers st trop nerveuses!! Mdrr!
    Nan sérieusement j'ai kiffer tn cp de gueule! et jsui dac avc toi y en as qui abuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool Kimy Stars!! tu parles y' en a qui veulent même que tu leur fassent leur soin chaque weekend ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Nounoune pour le tag, j'ai bien rigolé en l'écrivant!! ça m'a rappelé pleins de souvenirs lol

      Supprimer
  3. Je comprends que c'est un coup de gueule (et c'est donc ton avis) mais y'a des points avec lesquels je suis pas d'accord. Les nouvelles qui commencent une aventure capillaire s'inspirent FORCEMENT de celles avec qui çà a marché. Et est-ce que c'est pas un peu un objectif du blog que plus de filles s'intéressent à l'AC. Lorsqu'on présente toutes les étapes d'une AC, c'est vrai que çà peut paraitre lourd, mais une qui veut les mêmes résultats que toi va quand même se lances. La preuve je suis sure que tu en as inspiré plus d'une.
    Tout de même c'est intéressant de savoir ce qui énerve les blogueuses pour savoir quoi dire ou ne pas dire. Merci pour le post Jooryn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rolande, justement l'esprit de ce tag c'est de dire ce qu'on n'aime pas et ça se résume à un mot: la répétition! en fait il y a des gens qui viennent sur le blog ne lisent mm pas entièrement l'article et pose une question qui justement se trouvais ds le post! faut avouer ça donne l'impression que tu t'exprime mal et que ton message n'est pas passé. pour les étapes d'une AC je ne dis pas qu'elles ne se lancent pas , mais que leur réaction m’énerve parce qu'elle veulent des résultats,mais ne veulent pas consentir qui s'imposent. donc ce tag c'est pour rigoler à la base et m'exprimer franchement. on fait tout pr faciliter la recherche sur le blog en mettant les onglets pour répondre au questions basiques (construire sa routine capillaire, ma routine, ou acheter des produits tec.) mais il y'en quand mm une qui va venir te poser cette question. bref c'était un coup de gueule, j'invite les filles à prendre plus de temps à parcourir avant de poser des questions parce qu'en général l'info s'y trouve déjà!
      Merci d'être passée! bises

      Supprimer
    2. Je m'avance un peu, mais bon, j'ose.
      Avant d'être blogueuses, on a toute été débutantes et on s'est effectivement inspirées de modèles. Mais je crois que ce qui fait que jooryn et d'autres - dont moi - poussent un coup de gueule, c'est que certaines, je dis bien certaines, démarreuses, pas toutes se lâchent et nous demandent de tout faire à leur place. ça, c'est pas possible : il faut"prendre ses responsabilités" et se lancer à un moment. Il faut tester, chercher, expérimenter. En matière d'AC, il n'y a pas de règle absolue ni générale. Ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre, mais pour le savoir, c'est pas la parole d'une expérimentée qu'il faut, mais faire le test.

      Après bien sûr, on peut échanger avec des plus expérimentées, ça aide et c'est même recommandé. C'est plutôt ça, le but d'un blog de ce genre : le partage. ;-)

      Supprimer
    3. Merci Nounoune!!! le but du blog c'est le partage. je en suis pas experte du cheveu, j'ai appris d'autre bloggeuses, forumeuses hairloveuses,et je transmet, mais avant j'ai tâtonné, longtemps, les techniques des autres ne marchaient pas forcément sur moi,j'ai appris à trouver le bon rythme pour moi et je le partage ici pour que d'autres qui 'débutent' aussi puissent s'informer et se lancer. une chose est sure si elles copient intégralement ma routine il y aura des techniques qui ne marcheront pas sur elles...donc en espérant que Rolande nous lis... Tu as tout dis Nounoune, merci d'avoir répondu!

      Supprimer
  4. cool le blog...avec tt les soins que tu apportent a tes cheveux ma puce,obligée d'avoir une belle criniere...j'imagine mm pas ton budget..c fou ts les produits q tu uses....coe qoui,les pauvres coe moi n'ont pas droit a une belle chevelure...oopssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme, tu peux avoir de bons résultats avec peu de produit le tout étant de trouver celui qui te va! en fait il ne te faut que 5 produits: un shampooing, un Après shampoing Hydratant,un autre protéiné, une crème hydratante, et une huile végétale pour sceller l'hydratation...et te voila parer pour l'AC!! moi je suis une PJ c'est pas pareil lol. chaque semaine j'utilise seulement ces 5 types de produits... en gros avec 10000 frs à peu près tu peux avoir tes produits!! tiens tu me rappelle je vais faire un post dessus et tu verras! stay tuned!!

      Supprimer
  5. Je vous ai lues et bien que n'étant pas blogueuse je peux comprendre. Et comme je l'ai dit plus haut c'est votre ressenti, c'est vrai que ce qui marche sur l'une ne marchera pas forcément sur une autre mais les débutantes ont tendances à imiter les "expérimentées" et à vouloir utiliser les mêmes techniques, les mêmes produits, suivre tout à la lettre avant de trouver leurs marques. Alors oui elles vont poser des questions qui peuvent peut être vous paraitre soulantes ou redondantes.Mais çà ne veut pas toujours dire qu'elles n'ont pas fouillé le blog.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais detesté qu'on me touche les cheveux sans autorisations.
    ça m'est jamais arrivé et j'espere que ça ne m'arrivera pas.

    RépondreSupprimer
  7. LOOOL CAROLE NINA tn post si me tue seulement mai serieux tu a raison je sui pa blogeuse mai jai des ami ki veulent se lancer dans un AC coe moi et me demande tjrs de tas de conseil jessaye dy repondre mai moi mem je me cherche aussi le pire c kan kelkun veux exactemen faire coe toi moi je di tjrs moi mes cheuveux on des besoin ke les autres nont peut etre pas et je precise tjrs ke kan tu veux te lancer dans une AC sache ke tu vas chercher le produits ki te va le mieux en testant plein dautre et les poches en souffre souvent. D 'autres ceo tu le dit veulent se servir dans ton placard ca va une fois deux fois mai a un momen fau pa exagerer aussi. et le plus saoulant c de repondre plusieurs fois a la meme kastion a une mem personne coe si les première fois ell n'entendait pa franchemen fo mem noter kelke part moi au debut de mon AC je prenai tt le temps des notes sur mes recherches des conseils des plus experimentées que moi coe sa je ne revenai pa tt le temps avec le meme problem
    bref I agree with u miss
    RAISSA

    RépondreSupprimer
  8. mdrrrrr j'ai bien rigolé! moi ce qui me plai pas, c'est quand les gens qui savent rien me voient regarder des video ou des blog de cheveux me disent "toi tu n'a rien à faire dai!!" ou bien quand je fais mes masques avec mes huiles il vont dir "ahh toi tu met tou dans tes cheveux quoi?? tu va devenir chauve" ça m'ennerve dai!! je sais pas par ou commencer pour leur expliquer! generalemen c'est des gens qui s'en fouten de leur cheveu donc jme fatigue pas pour leur expliquer meme! je repon juste hum! mais ce qui est drole ils von venir apres pour dir "humm tes cheveux poussent vite dai"! ou bien "hee tu as cheveux ohh tu mes quoi dedan?" c'est la je vais dire "hum je met beaucoup de chose dai! je peu pas t'expliquer sa ici va sur youtube ya plein de video, ou bien sur mon blog! avec mon peti sourir" mouhahah rira bien qui rira le dernier

    RépondreSupprimer
  9. ahahahahah je me suis bien marrée ma belle pareil je ressens parfois les meme frustrations que toi moi c'est surtout au niveau des soins du corps et du visage lorsque je rencontre une personne qui me dit tu as une belle peau bien propre pas de boutons et tt lorsque je lui explique tt ce que je fais la personne me rétorque ah laisse ça c'est pour les blancs ou tu as de bonnes genes ou bien tu es encore jeune , tu n'as pas d'enfant et tu as le temps j'ai envie de lui filer des baffes et de dire non ma belle j'ai 26 ans ce n'est plus toute jeune j'ai eu des boutons et tt je boss je suis mariée et j'ai une fille de 19 mois qui est drogué (oui oui j'en suis certaine elle se drogue ma fille lol) tellement elle a de l'énergie je boss plus de 8 heures par jr et meme le week et malgré tt ce la je trouve du temps pour moi c'est pas sorcier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ma belle, tu l'as dit les gens cherchent toujours comment justifier leur situation, et tu l'as dit: c'est pas sorcier,il faut juste avoir de la volonté et le reste suit! je crois que ça marche pour tout d'ailleurs!

      Supprimer
    2. coucou L le blog de Sabe c'est: www.leblogcrepusdesabe.blogspot.com, il est top!!! vas y jeter un oeil...

      Supprimer
  10. Je me suis tordue de rire en vous lisant les filles. L'article et les coms, tip top!!! Comme je te comprends Jooryn, ça doit être soulant tout ça. Moi à mes débuts, je ne faisais que des recherches sur le net, les blogs, forum, youtube etc... C'est comme ça que j'ai appris. Et puis partager avec les autres, ça aide beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Pichnet!! oui parfois c'est saoulant, mais après on comprend que l'euphorie de la découverte de tout ce garnd univers qu'est l'univers des cheveux, a pu amener certainezs hailoveuses à ne pas être attentives, et on le leur pardonne, parce qu'en fin de compte on les kiffe...

      Supprimer
  11. Looooooooooooooooooooollllll.Ou la la ou la la. Je ne peux m'arrêter de rire les larmes aux yeux.
    Mais en vérité, j'en ai appris la leçon. En faisant mes soins à la maison, mes sœurs ont remarqué avec le temps que mes cheveux s’embellissaient et désiraient en faire de même. Alors pour elles et moi (en tout 04 personnes) je faisaient les soins chaque week-end et ce pendant 2 mois. Après m'être rendu compte que mes soins finissaient, je leur ai proposé de cotiser de l'argent pour acheter pour elles trois. Et devine leur réponse:"c'est trop chère, je ne peux même pas sortir 2.000 f cfa pour acheter un shampoing ou autre." Alors là je me suis dégonflé et les ai abandonné carrément. Ah oui, les soins les intéresse pourvu que ce soit moi qui achète leurs produits.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou