Accéder au contenu principal

Session soin du weekend et nouvelle méthode d'hydratation

Hello les filles!

Ce weekend coté soin je suis restée dans la même logique que depuis quelques temps. C'est vrai que je ne vous en parle plus mais bon, ce post va y remédier.

Depuis trois semaines voici mes soins du weekend:
- Prepoo: RED PIMENTO sur les racines et un mélange argan/ricin sur les longueurs




je masse bien le cuir chevelu, le couvre avec un sachet plastique, et par dessus mon foulard. Je suis prête pour la nuit



- En soin profond je mélange: Replenisshing conditioner de ORS+balancing moisturizer d'APHOGEE+ une càs d'huile végétale de ricin + quelques gouttes de mes Huiles essentielles au choix (nard, protéines de riz, romarin, bay st thomas..)
 

Je pose sur cheveux préalablement lavés au shampoing (tresemmé remoisturizing shampoo). J'entre  sous mon casque chauffant pendant 40 minutes. je laisse mes cheveux se refroidir avant d'aller rincer à l'eau froide.
Et la suite vous la connaissez très bien :
Par contre j'ai procédé au séchage sous la serviette normale parce que je n'ai pas apporté ma serviette microfibre et j'ai vu la différence! cheveux moins lisses, moins doux...
Séchage avec la serviette microfibre
séchage avec la serviette normale
Vous voyez bien la différence hein? j'espère que vous opterez désormais pour un T-shirt ou une serviette microfibre....

j'ai vaporisé mon leavin de chez Biphasse (kératine liquide) et appliqué le Cantu une fois secs!

Le plus de cette semaine:
Ayant les repousses qui ont tendance à devenir secs très vite, j'ai eu l'idée d'appliquer en dessous une crème plus lourde, en l’occurrence ma crème Olive oil en pot

Et sur les longueurs ma crème Cantu qui me va très bien...



Eh bien j'ai été surprise ce matin de constater que j'avais des repousses toutes douces et plus détendues...à continuer donc!
Voila!
Et vous quels soin avez vous fait ce weekend?

Commentaires

  1. coucou miss, où est ce que tu trouves le replenishing salon?

    RépondreSupprimer
  2. coucou je l'ai eu au marché MBOPPI! maintenant t'indiquer ou....mais à bonamoussadi chez JP (au marché) il y'a ça!

    RépondreSupprimer
  3. ta routine me parait nikel, mais pour serviette micro fibre, je crois que la leçon est bien noté.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Tes cheveux sechent lisses je trouve meme avec la serviette.

    Je pense que d'integrer la creme olive oil est une bonne chose car les autres produits contiennent tous un peu de protéines.

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Altessssse!!! t'es ou depuis le temps!!!!
    contente de te lire!
    heu oui justement mes racines sont plus demandeuse d'hydratation que les longueurs du coup ça m'aide!

    RépondreSupprimer
  6. Lol !! Toujours là avec un ventre qui s'arrondit :)

    Jsuis à 37 semaines sans defrisage, j'ai déjà bien coupé mes tiffs défrisés. J'attends debut d'année prochaine pour couper le reste.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oki cool! hate de voir ton AFRO!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou