mercredi 18 septembre 2013

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal. 
Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.




Présentation:


C'est un flacon ambré de 10 ml  muni d'un codigoutte pour un meilleur dosage. le produit est plutôt fluide et l'odeur...plutôt neutre.


Promesses

Extrait naturel, cet actif est composé de glycoprotéines aux propriétés similaires à celles du collagène naturellement présent dans le derme. Le Collagène végétal est un actif idéal pour adoucir, lisser et protéger tous types de peaux, surtout les peaux sèches et déshydratées ainsi que les peaux matures. Le Collagène végétal a par ailleurs des propriétés épaississantes très intéressantes sur les cheveux ainsi que sur les cils.

Conseil d'utilisation

Actif cosmétique hydratant, protecteur, adoucissant, épaississant capillaire



Composition


Yeast extract (extrait de levures), Salix Nigra (Willow) Bark extract (extrait de saule, riche en acide salicylique : joue le rôle de conserveur naturel), potassium sorbate (conservateur agréé par Ecocert pour les cosmétiques BIO)



Cette composition lui donne des propriétés similaires au collagène, avec la capacité de former à la surface de la peau un film doux et flexible, qui va aider à préserver l'hydratation tout en apportant souplesse et élasticité à la peau.

Sur les cheveux et les cils, ce film de glycoprotéines va gainer la cuticule, la renforcer et la protéger tout en ayant un effet épaississant notable.


Propriétés et vertus


 Pour la peau


Propriétés :

* Filmogène, adoucissant et protecteur : forme un film doux, flexible non occlusif (film hydrophile) sur la peau
* Améliore l'hydratation de la peau et prévient sa déshydratation
* Apporte douceur, souplesse et élasticité à la peau
* Procure un toucher très doux et très confortable aux crèmes
* Composé de glycoprotéines similaires aux protéines qui forment naturellement le tissu de soutien de la peau



il est conseillé de l'utiliser sur les peaux sèches et déshydratée, le peaux rêches, rocailleuses, tiraillées, ainsi que les peaux matures. Vous pouvez e ajouter dans votre crème de jour/nuit pour un effet anti rides, ou anti "peau de croco".


Pour les cheveux


Propriétés :

* Épaississant des cheveux et des cils
* Gainant, protecteur

Il est particulièrement recommandé aux cheveux fins, et aux cils peux fournis!

En mettant quelques gouttes dans votre shampoing ou après shampooing, vous en ferez un soin volumisant, et dans votre mascara aussi! (million de cils, ça vous dit?) Allez y c'est naturel il n'y a aucun danger!


Mon avis



Je l'ai eu tout à fait par hasard par une amie (merci ma belle si tu passe par là) qui en avait en double et a voulu me faire tester... j'étais comme vous je pensais que le collagène c'était pour la peau mature seulement mais en lisant les indications, je me suis dis  tiens je vais l'essayer dans mon masque le weekend et hop j'en ai mis 10 gouttes, pour avoir plus de volume quoi :) 

Mais j'en ai fait les frais car j'ai eu les cheveux certes avec un gain de corps dans les cheveux, mais ils étaient....comment dire? pas rêches mais presque! pas doux et j'ai du  forcer sur l'hydratation pour leur donnez un peu de souplesse.

le weekend suivant, j'en ai mis 5 gouttes, résultant moins rêches que la semaine d'avant mais il y avait toujours quelque chose qui clochait..et finalement le weekend d'après je n'ai ai mis que 2-3 gouttes et BAM!! Du volume en plus évidemment, mais cheveux souples et lisses comme j'aime!

 et en lisant les revues par ci par  là j'ai compris que plusieurs filles avaient eu le même effet en en mettant trop. donc pour conclure 2-3 gouttes suffisent largement pour votre masque ou shampoing et l'effet est vraiment notable, un peu comme après un henné sans l'effet sec! moi en tout cas je suis fan! j'adopte! 

5 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...