jeudi 31 octobre 2013

Tuto coiffure: Comment je fais mes bantu knots (video inside)


Hello les filles,

 Après moult demandes sur la façon dont je fais mes bantu knots, j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer en détail (et en images, comment je les fais.

KESAKO?

Les bantu knots  sont des nœuds qu'on fais pour obtenir un rendu bouclé.  c'est une coiffure sans chaleur, qui n'abime donc pas le cheveu! C'est une coiffure que plusieurs reconnaîtront car on nous le faisait plus jeune avec du fil à tresser mais cette fois ci, comme le but est de boucler, pas besoin de fil!

POUR QUI?

Tout le monde peut le faire, les naturelles les défrisées, les transitionneuses, bref tout le monde y trouve son compte. C'ets un excellent moyen de conjuguer avec ses repousses entre deux défrisages,car le rendu gonflé, camoufle bien les repousses et fais moins effet casque!

QUEL MATÉRIEL?

-Un peigne (pour démeler)
- Vos cheveux  (bien évidemment )
- vos doigts (pour enrouler lol)

MODUS OPERANDI

lundi 28 octobre 2013

LE CARAMEL TREATMENT: Le traitement choc pour dompter les cheveux secs!!

Hello les filles,

Alors vous avez passé un bon weekend j'espère!

Moi côté cheveux je suis ravie et heureuse...à 17 semaines post défrisage, j'appréhendais toujours le samedi soir, car c'est le jour du grand démêlage  pré soin!
C'était des tonnes de cheveux cassés, car repousses super sèches,  de la chute aussi!
Le henné c'est super pour mes cheveux mais n'ayant pas un AS super hydratant, je me retrouvais toujours au bout de quelques jours avec les repousses hyper sèches quoi que je fasse et je vous l'assure ça me déprimait!

Ce weekend j'ai donc décidé de tester la traitement super hydratant pas excellence, j'ai nommé le CARAMEL TREATMENT. Vous demandez ce que c'est? Non non je vous rassure on ne met pas de caramel à proprement parler sur nos cheveux! 


Mélasse

KESAKO?

Le caramel treatment est un soin hydratant ultime,

vendredi 25 octobre 2013

Comment se débarrasser des pellicules (Part 2) Quelques recettes naturelles anti pelliculaires

Hello les filles,

Hier nous parlions des pellicules et comment s'en débarrasser, dans ce post, je partage avec vous quelques recettes  naturelles à tester, car c'est en testant qu'on trouve lol. Allez on y va!

1/  Infusion d'ortie fraîches ou séchées moulues


Préparez une décoction de quatre poignées d'orties fraîches ( pour l'ortie moulue mettre 1 cuillère à soupe). Pour cela, ajoutez un demi litre d'eau, plus 1/2 verre de vinaigre. Faites bouillir le tout pendant dix minutes.

Après votre shampoing, rincez vos cheveux abondamment avec la lotion.

jeudi 24 octobre 2013

Comment se débarrasser des pellicules (PART 1)?

Hello les filles


Plusieurs filles viennent à moi, se plaignant de pellicules, ne sachant quoi faire pour s'en débarrasser. Dans ce post je vais étayer quelques  techniques, méthodes, recettes, toutes naturelles, qui peuvent aider dans cette situation.

mercredi 23 octobre 2013

Tout sur le massage capillaire pour le bien être et la pousse du cheveu!

Hello les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une technique de relaxation qui est devenu légion dans le domaine capillaire car ferait pousser les cheveux: le massage capillaire!

C'est une technique qui permet de stimuler le cuir chevelu  et à attirer un flux de sang important vers celui ci. Cette action va donc stimuler les vaisseaux qui auront donc plus de nutriments nécessaire à la pousse du cheveu. De plus, le massage du cuir chevelu est propice à notre bien-être. 

Comment le fait-on?

mardi 22 octobre 2013

Comment fabriquer son propre gel d'aloe (Images inside)

Hello les filles

Vertus du gel d'aloe vera!

Le weekend j'ai fabriqué ma shealoe qui contenait bien évidemment du gel d'aloe vera. Mais comme je ne voulais pas utiliser mon gel d'aloe de chez AROMA  car il est réservé exclusivement pour mon visage, j'ai préféré en fabriquer moi même.
Avant de vous montrer comment j'ai procédé, je préfère vous dire qu'il n'est pas recommandé de conserver celui ci, même si on y met un conservateur, car

dimanche 20 octobre 2013

Comment fabriquer sa propre chantilly de karité (Shealoe)?

Hello les filles!

Le weekend se passe bien? le mien est excellent entre les popotes, la ballades et les cadeaux je suis ravie!
Alors ce weekend j'ai réalisé (enfin) ma shealoe!


Pour celles qui me suivent sur la Facebook du blog, j'ai posté il y a quelques jours une recette de shealoe à réaliser pour a peau et les cheveux. J'ai dit vouloir le réaliser pour mes cheveux surtout et en prepoo à cause de mes cheveux fins!

C'est vrai que j'ai déjà réalisé une Chantilly de karité il y a environ 2 ans, mais celle a ceci de particulier qu'on y ajoute du gel/jus d'aloe vera, d'où le nom! SHEA pour Beurre de karité et LOE pour A(LOE).

Cette chantilly serait donc plus hydratante pour les cheveux et la peau  au vue des vertus  innombrables de l'aloe vera.

mercredi 16 octobre 2013

La nature est belle: Les shampoings naturels

Hello peeps!!

Vous avez passé une bon weekend? 

Ici le weekend était long (de vendredi à mardi!!!) avec la fête du mouton et le pont moi j'étais ravie!!
J'en ai profité pour prendre soin de moi! une très bonne amie m'a offert un soin au SPA, un rituel hammam dont j'avais besoin et qui m'a fait un bien fou! j'ai ADORé!!
Pour revenir au sujet du post, je voudrais qu'on aborde le naturel, plus précisément les shampoings. 
J'entends déjà  qui se disent: shampoing naturels? comment ça? 
Eh ben oui il y'a des shampoing totalement naturels issues des plantes et même qu'il en existe plusieurs!
Cependant dans ce post je ne vais présenter que les 03 que je connais à savoir le rhassoul, le shikakai, et le sidr!

vendredi 11 octobre 2013

(Re) Découvrons la protéine de riz hydrolysée

Je me suis étonnée ce matin de me rendre compte que je n'ai jamais parlé de cet actif que j'utilise depuis bientôt 2 ans et qui marchesuper bien sur mes cheveux fins!
La protéine de riz, puisque c'est d'elle que je parle, est un actif que j'ai introduit très tôt  dans ma routine capillaire pour ses vertus volumisantes et hydratantes, et je n'ai jamais regretté mon achat! Découvrons le ensemble


 Description:

mercredi 9 octobre 2013

Ouverture officielle de votre "boutique" sur le blog

Je vous l'annonçais il y a quelques jours et ça y est je le lance officiellement ce matin!!



Cependant je veux préciser que ce n'est pas vraiment une boutique en ligne avec tous les services qui vont avec mais une vitrine ou j'expose les articles dont je dispose. 

Pour Chaque article, il y a une description, son rôle et des exemples d’utilisation (en cliquant dessus). Le but de ceci est de permettre aux filles de mieux choisir les produits pour leurs besoins sans avoir à tergiverser...

Voilà j'espère que ça va vous plaire et que vous vous sentirez à l'aise! Surtout n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles questions!

Pour commander:

N'étant pas une boutique à part entière, il n'y a pas de système de paiement en ligne, par paypal ou autres, tout simplement parce que la clientèle visée est essentiellement africaine et ces choses là sont très peu utilisées ici lol

Quand vous avez donc fait votre liste, il vous suffit d'envoyer un mail  à thehairlover237@gmail.com avec votre commande et je vous enverrais le prix de chaque produit choisi .

Si vous préférez me contacter par téléphone, vous pouvez le faire au 22 62 14 24 (SMS de préférence), je vous répondrais aussitôt!

Donc le LIEN DE LA VITRINE EST ICI mais pouvez toujours la trouver dans les onglets qui se trouvent sous la bannière! 
Après avoir lu l'a-propos, cliquez sur les onglets de votre choix (ayurvéda, huiles essentielles, masques...) pour voir les produits proposés! Le nombre de produits grandira avec au cours du mois et vous serez notifiées sur la page Facebook, sur Twitter, ou sur le blog, n'hésitez donc pas à me suivre par l'un de ces canaux pour être à l'affût  de tous nouvel arrivage ou concours (oui oui il y'en aura!)
Allez je vous laisse en vous souhaitant bon shopping!!
Ciao!

lundi 7 octobre 2013

Session soin de la semaine: Elasta QP DPR 11

Hello les filles

Toute la semaine passé j'ai été comme qui dirait distraite! oui j'ai plus passé de temps sur ma page Facebook qu'ici et je m'en excuse!

Ce weekend tous mes projets capillaires sont tombés à l'eau!

 J'avais prévu de fabriquer mon propre beurre fouetté à l'aloe (shealoe) et je ne l'ai pas fait à cause des imprévus de dernières minutes alors que j'avais tous les ingrédients! donc coté prepoo je n'ai rien fait!
le dimanche j'étais crevée, j'ai nonchalamment fait mon shampoing avec celui de shea moisture au YUCCA et BAOBAB, et je ne sais pas pourquoi mais ce shampoing, bien que sans sulfates, ne laisse pas me cheveux doux et hydratés comme celui de CREME OF NATURE sans sulfates... A VOIR

Après j'ai voulu tester le masque de Elasta QP DPR11 penetrating moisturizing conditioner que j'ai en ma possession depuis quelques jours.

Je l'ai donc mélangé à de la glycérine végétale, de l'huile de ricin et quelques gouttes de collagène végétal.
pose 45 min sous chapeau chauffant.

mardi 1 octobre 2013

5 astuces pour avoir du mouvement dans les cheveux!

Tout à l'heure, sur Facebook on discutait des astuces pour avoir du mouvement dans les cheveux et ça m'est revenu que je n'ai jamais parlé de ça ici, or au début de mon AC c'est quelque chose qui m'obsédait presque: avoir des cheveux qui volent dans le vent quand je marche lol.

 Aujourd'hui c'est chose faite et je m'en vais vous exposer les astuces qui m'ont aidé à l'avoir




L'essentiel de ce problème réside dans le moment d'utilisation de certains produits! ainsi vous n'allez jeter aucun de vos produits, juste changer le moment d'utilisation...

1/  Oust les huiles lourdes après le shampoing!

Huile de ricin, olive noix,  germe de blé, tous les beurres et j'en passe...on ne les utilise qu'avant le shampoing en bain d'huile ou dans notre prepoo. ces huiles bien que bénéfiques pour nos cheveux auront tendance à rendre nos cheveux gras et poisseux s'ils sont utilisés après

2/  Privilégiez les huiles légères pour sceller l'hydratation de vos cheveux! 

Imaginez que vous utilisez une huile lourde tous les soirs pour sceller au bout de trois jours vos cheveux seront lourds heu aussi à cause du trop pleins et en plus ils seront poisseux! j'ai expérimenté ça avec l'huile de ricin lors du challenge 100% castor oil que j'ai fait l'année dernière et au bout d'un moment j'ai dû abandonner car j'avais les cheveux poisseux et collants au bout de quelques jours de scellage

3/ Si vous avez les cheveux très fins, privilégiez les leave in en spray car plus légers, que ceux en crème.

 

 Moi , je préfère en crème depuis que j'ai découvert le Cantu qui est léger sur MES cheveux malgré sa texture crémeuse. elle ne les alourdit pas du tout.

4/ Ce n'est pas en mettant des tonnes de crème que vos cheveux se porteront mieux! 

Une noisette suffit largement pour un quart de tête par exemple. Mettre beaucoup trop de crème les alourdira parce que le cheveu ne pourra pas absorber tout le produit....


5/  Si vous utilisez la chaleur, lors de vos lissages et séchages, préférez les protecteurs de chaleur en spray qu'en gel  parce qu'ils ne vous aident pas dans votre but!


 J'ai le protecteur de chez HEAT STYLES en gel et je vous assure c'est un bouffeur de mouvement; surtout si vos cheveux sont fins! Une seule goutte dans vos cheveux et vous voilà avec des cheveux raides, comme un rideau, qui ne bougent pas même si vous bougez la tête...Donc pas de gras avant le lissage ou séchage. j'ai prévu d'acheter un autre d'ailleurs vu que mon jour de défrisage approche!


Donc pour résumer, plus on avance dans le soin, moins il y a d'huile et vous constaterez qu'au bout d'un moment vous avez ce beau mouvement qu'on voit dans les films...


Avez vous d'autres astuces pour avoir du mouvement? Merci de partager avec nous dans les coms!

Ciao!


Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...