Accéder au contenu principal

Tuto coiffure: Comment je fais mes bantu knots (video inside)


Hello les filles,

 Après moult demandes sur la façon dont je fais mes bantu knots, j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer en détail (et en images, comment je les fais.

KESAKO?

Les bantu knots  sont des nœuds qu'on fais pour obtenir un rendu bouclé.  c'est une coiffure sans chaleur, qui n'abime donc pas le cheveu! C'est une coiffure que plusieurs reconnaîtront car on nous le faisait plus jeune avec du fil à tresser mais cette fois ci, comme le but est de boucler, pas besoin de fil!

POUR QUI?

Tout le monde peut le faire, les naturelles les défrisées, les transitionneuses, bref tout le monde y trouve son compte. C'ets un excellent moyen de conjuguer avec ses repousses entre deux défrisages,car le rendu gonflé, camoufle bien les repousses et fais moins effet casque!

QUEL MATÉRIEL?

-Un peigne (pour démeler)
- Vos cheveux  (bien évidemment )
- vos doigts (pour enrouler lol)

MODUS OPERANDI



1/ Après avoir bien démêlé vos cheveux, hydratez les et scellez avec une huile de votre choix! (moi c'est CANTU Shea butter et Huile de jojoba)

2/ Prenez une partie  de cheveux à l'arrière que vous avez séparé qux doigts (et pas au peigne) car le but n'est pas de garder ces lignes là....

3/ Commencez à l'enrouler sur elle même  sur une bonne longueur 

4/ Et ensuite enrouler la tresse autour d'elle, en se rapprochant le plus possible du crane

5/ A chaque tour, passez les cheveux en dessous de la touffe pour que ça tienne mieux. Donc en gros, les pointes doivent finir à la base de la tresse.... (Je ne sais pas si vous voyez :) )


6/ Le lendemain pour défaire, pas le peine de tirer dessus il suffit de dévisser  dans le contraire de la veille, c'est plus efficace pour garder les boucles intactes.

Voilà!!! Vous êtes prêtes à profiter de vos bantu knots, il ne vous reste plus qu'à diviser, aux doigts chaque bantu en 3 ou 4! Ne peignez pas, ça gâcherait les boucles!



Si ces explications sont toujours floues, je vous invite à regarder cette vidéo que j'ai réalise avec mon téléphone (j'implore votre indulgence!!!), j'avais la paresse de sortir l'APN donc, sorry sorry soryy, mais je pense qu'on voit l'essentiel...



Est ce aussi de cette façon que vous faites vos bantu knots? 

Allez les filles, je vous laisse en vous souhaitant une très belle journée ensoleillée....
Ciao!

Commentaires

  1. Kk je trouve tes bantu knot très réussi !!

    RépondreSupprimer
  2. hummm pourquoi est ce je me suis cassée la tête à faire ça avec du fil. hein?
    comme ça ça semble encore plus facile...!
    en tout cas je te tiens au courant!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lol Martine au moins tu ne feras plus au fil!! Partages avec nous le résultat quand tu refais..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...