Accéder au contenu principal

Comment se débarrasser des pellicules (Part 2) Quelques recettes naturelles anti pelliculaires

Hello les filles,

Hier nous parlions des pellicules et comment s'en débarrasser, dans ce post, je partage avec vous quelques recettes  naturelles à tester, car c'est en testant qu'on trouve lol. Allez on y va!

1/  Infusion d'ortie fraîches ou séchées moulues


Préparez une décoction de quatre poignées d'orties fraîches ( pour l'ortie moulue mettre 1 cuillère à soupe). Pour cela, ajoutez un demi litre d'eau, plus 1/2 verre de vinaigre. Faites bouillir le tout pendant dix minutes.

Après votre shampoing, rincez vos cheveux abondamment avec la lotion.



2/ Dans un spray mélanger de l'eau minérale et de l'huile essentiel de Lavande. Vaporiser toute le tête au moins une fois par semaine. 

3/ Mixez une gousse d'ail que vous aurez au préalable mixer ... 

Ajoutez de l'huile olive dans un bol avec la gousse mixé et appliquer sur la tête environ 1 h 30, puis procédez à votre shampoing habituel

4/  Vous pouvez tout simplement dissoudre 2 aspirines dans votre dose de shampoing . Pourquoi? Parce que L'acide acétylsalicylique contenu dans l'aspirine constitue l'ingrédient actif de la plupart des shampoings antipelliculaire. cette recette est spécialement adaptée pour les pellicules grasses
Puis utiliser un après shampoing adapté aussi.



5/ La La sécheresse des cheveux est souvent à l'origine des pellicules. Ou en tout cas, elle aggrave la situation. Pour limiter les dégâts, 



Mélanger 1 cuillère à café d'huile de ricin, un peu de moutarde et une cuillère à café d'huile de coco et massez votre cuir chevelu. 

Laisser reposer 3-4 heures (ou toute une nuit) . 
Puis laver à l'eau tiède.


6/ Pour les cas des cheveux gras, les masques d'argile sont recommandés pour les rendre moins huileux. Dans ce cas, diluer de la poudre d'argile et une pincée de sel dans de l'eau avant de masser le cuir chevelu avec le mélange obtenu puis rincer abondamment et rajouter quelques gouttes de vinaigre pour le dernier rinçage. 


  7/  Effectuez 1 FOIS par mois un gommage du cuir chevelu!



Mélangez: 
- de l'huile de ricin
- du marc de café
- un après shampoing hydratant
- une huile essentielle  (Tea tree, menthe poivrée, bay st thomas..) 
Appliquez les sur vos racines et effectuez des mouvements circulaires pendant environ 5 min et rincez abondamment

Voilou!! ce n'est qu'un petit aperçu de la multitudes de recettes anti pelliculaires qu'il peut y avoir. En allant sur le net vous en aurez beaucoup d'autres.. J'espère que ça va en aidera plus d'une! N'hésitez pas à compléter la liste dans les commentaire, j'actualiserais ici au fur et à mesure...

Ciao!!

Commentaires

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog ! Très intéressant toutes ces recettes ! J'utilise déjà la marc de café pr le visage mais je ne savais pas qu'on pouvait faire un gommage du cuir chevelu, à tester donc !
    Bonne journée,
    Samia

    RépondreSupprimer
  2. Hello Samia! merci d'apprécier mon blog,j'espère t'y revoir très souvent! je compte tester le gommage le weekend prochain je ferai un post!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou