Accéder au contenu principal

5 astuces pour avoir du mouvement dans les cheveux!

Tout à l'heure, sur Facebook on discutait des astuces pour avoir du mouvement dans les cheveux et ça m'est revenu que je n'ai jamais parlé de ça ici, or au début de mon AC c'est quelque chose qui m'obsédait presque: avoir des cheveux qui volent dans le vent quand je marche lol.

 Aujourd'hui c'est chose faite et je m'en vais vous exposer les astuces qui m'ont aidé à l'avoir




L'essentiel de ce problème réside dans le moment d'utilisation de certains produits! ainsi vous n'allez jeter aucun de vos produits, juste changer le moment d'utilisation...

1/  Oust les huiles lourdes après le shampoing!

Huile de ricin, olive noix,  germe de blé, tous les beurres et j'en passe...on ne les utilise qu'avant le shampoing en bain d'huile ou dans notre prepoo. ces huiles bien que bénéfiques pour nos cheveux auront tendance à rendre nos cheveux gras et poisseux s'ils sont utilisés après

2/  Privilégiez les huiles légères pour sceller l'hydratation de vos cheveux! 

Imaginez que vous utilisez une huile lourde tous les soirs pour sceller au bout de trois jours vos cheveux seront lourds heu aussi à cause du trop pleins et en plus ils seront poisseux! j'ai expérimenté ça avec l'huile de ricin lors du challenge 100% castor oil que j'ai fait l'année dernière et au bout d'un moment j'ai dû abandonner car j'avais les cheveux poisseux et collants au bout de quelques jours de scellage

3/ Si vous avez les cheveux très fins, privilégiez les leave in en spray car plus légers, que ceux en crème.

 

 Moi , je préfère en crème depuis que j'ai découvert le Cantu qui est léger sur MES cheveux malgré sa texture crémeuse. elle ne les alourdit pas du tout.

4/ Ce n'est pas en mettant des tonnes de crème que vos cheveux se porteront mieux! 

Une noisette suffit largement pour un quart de tête par exemple. Mettre beaucoup trop de crème les alourdira parce que le cheveu ne pourra pas absorber tout le produit....


5/  Si vous utilisez la chaleur, lors de vos lissages et séchages, préférez les protecteurs de chaleur en spray qu'en gel  parce qu'ils ne vous aident pas dans votre but!


 J'ai le protecteur de chez HEAT STYLES en gel et je vous assure c'est un bouffeur de mouvement; surtout si vos cheveux sont fins! Une seule goutte dans vos cheveux et vous voilà avec des cheveux raides, comme un rideau, qui ne bougent pas même si vous bougez la tête...Donc pas de gras avant le lissage ou séchage. j'ai prévu d'acheter un autre d'ailleurs vu que mon jour de défrisage approche!


Donc pour résumer, plus on avance dans le soin, moins il y a d'huile et vous constaterez qu'au bout d'un moment vous avez ce beau mouvement qu'on voit dans les films...


Avez vous d'autres astuces pour avoir du mouvement? Merci de partager avec nous dans les coms!

Ciao!


Commentaires

  1. Moi j'ai toujours eu du mouvement, même avec mes cheveux naturels. Le truc qu'on ne dit pas souvent c'est à la longue c'est CHIANT ! Avoir les cheveux dans les yeux toutes les 5minutes c''est pas tip-top.

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi , il faut éviter d'utiliser les produits capillaires contenant beaucoup de silicones car le film qu'ils forment sur les fibres capillaires les empêchent de respirer, les dessèchent et finissent par étouffer les cheveux à force d'en utiliser.
    C'est ce que j'avais constaté quand j'utilisais des produits capillaires contenant silicones, parabens et d'autres cochonneries : mes cheveux s'alourdissaient, étaients secs malgré l'hydratation et manquaient surtout de mouvement+++.
    Aujourd'hui, je n'utilise plus ces produits, j'utilise au maximum les produits bio, produits faits maisons je suis plus vigilante sur la composition et j'ai remarqué que mes cheveux sont plus souples +++, ont plus de mouvements et restent hydratés pendant env 2j .

    RépondreSupprimer
  3. certes les leave-in en spray sont cofortables et pratiques ( je pense utiliser le Olive Sheen spray en lieu et place de l'huile d'olive pure) mais sont-ils aussi efficaces pour garder les cheveux bien hydrater?

    RépondreSupprimer
  4. apparemment Tresemm2 est une bonne marque de produits. dommage je n'en vois pas ici à Kinshasa.

    RépondreSupprimer
  5. article utile et très belle blog je vous souhaite un bon continuité en cours :)
    je vous suggère de visiter mon blog et me donner votre opinion sur le lien suivant:

    Les rouages ​​de l'Éducation droit d'auteur

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Larisnnk il ya les leave in hydratants et d'autres protéinés, maintenant tu peux te rendre compte à terme que les leave in en spray ne t'hydratent pas assez les cheveux,; dans ce cas tu migre vers le leave in en crème...ce n'est pas une règle générale, mais chacune d'adapter à ses tifs..

    RépondreSupprimer
  7. Orchidée, oui les silicones jouent aussi...merci pour ta contribution!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou