Accéder au contenu principal

Comment fabriquer sa propre chantilly de karité (Shealoe)?

Hello les filles!

Le weekend se passe bien? le mien est excellent entre les popotes, la ballades et les cadeaux je suis ravie!
Alors ce weekend j'ai réalisé (enfin) ma shealoe!


Pour celles qui me suivent sur la Facebook du blog, j'ai posté il y a quelques jours une recette de shealoe à réaliser pour a peau et les cheveux. J'ai dit vouloir le réaliser pour mes cheveux surtout et en prepoo à cause de mes cheveux fins!

C'est vrai que j'ai déjà réalisé une Chantilly de karité il y a environ 2 ans, mais celle a ceci de particulier qu'on y ajoute du gel/jus d'aloe vera, d'où le nom! SHEA pour Beurre de karité et LOE pour A(LOE).

Cette chantilly serait donc plus hydratante pour les cheveux et la peau  au vue des vertus  innombrables de l'aloe vera.

Pour donc réaliser ma shealoe, j'ai besoin, naturellement du gel d'aloe vera, or celui que j'ai de chez Aroma zone est exclusivement réservé à mon visage pour lutter contre la brillance. J'ai donc décidé d'en fabriquer une moi même (dans le post suivant vous saurez comment). 

En gros j'ai besoin de:


- un bol (pour mixer tous les ingrédients)
- une cuillère à soupe
- 3 cuillères à soupe de beurre de karité
- du gel d'aloe véra
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 1 cuillère à soupe d'huile d'argan
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
- un fouet à main ou une batteuse électrique
- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin, protéines de soies,

1/ je mesure les 3 cuillères à soupe de beurre de karité que je met dans un bol


2/ je commence à fouetter avec mon fouet à main


3/ je rajoute les autres ingrédients sauf les HE et je continue à fouetter


4/ la texture devenant de plus en plus liquide, j'ai mis des glaçons dans un bol et j'ai posé on bol de préparation dessus (afin de raffermir la préparation)


5/ après avoir bien mixer, je rajoutes le gel d'aloe précédemment préparé et je continue à mixer.

6/ puisque je voulais une texture plus ferme j'ai laissé la préparation poser quelques minutes au réfrigérateur


 et j'ai continué à mixer. Tout ça a dû me prendre une bonne vingtaine de minutes.

7/ avant de mettre dans le pot final je rajoute les derniers ingrédients,HE romarin, protéines de soies, complexe d'hydratation intense, et HE bay St Thomas.



Voilà le résultat final


La texture, est assez aérée et le toucher est doux! Cependant je compte pour ma prochain rajouter un ingrédient qui réduira le coté gras pour ma petite soeur qui en voulu pour sa peau!

Ca ne coule pas, et ça fond dès qu'on y touche! J'aime beaucoup, ce deuxième essai de chantilly et je compte continuer en m'améliorant!

Comment vous la trouvez ma chantilly?

Ciao!!

Commentaires

  1. bjr Jooryn ca fait plusieurs que tu as fait ta shealoe. est ce qu'il ya séparation des éléments (aloe vera et huiles)? je suis bien tenté pour en faire pour ma peau, quels conseils me donnerais tu?

    RépondreSupprimer
  2. Non Carole je n'ai noté aucune séparation, la préparation est tjrs aussi fondante! je te dirais juste de ne pas oublier la vitamine E, comme conservateur pour garder plus longtemps!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...